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NETTOYAGE DES COMMUNS, DES BUREAUX, LABORATOIRES ET VITRES DU BÂTIMENT CENTRE DE SERVICES GIGA - ESPACE 1



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Belgique: Services de nettoyage de bureaux
NETTOYAGE DES COMMUNS, DES BUREAUX, LABORATOIRES ET VITRES DU BÂTIMENT CENTRE DE SERVICES GIGA - ESPACE 1

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: SPI
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Affaires économiques

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: NETTOYAGE DES COMMUNS, DES BUREAUX, LABORATOIRES ET VITRES DU BÂTIMENT CENTRE DE SERVICES GIGA - ESPACE 1
Description: En ce qui concerne l’entretien des bureaux/laboratoires, l’entretien régulier sera limité aux locaux effectivement occupés. Les prestations à prévoir, et à facturer, sont donc susceptibles de varier dans le temps en fonction du taux d’occupation du bâtiment. L’entretien des communs et des vitres sera par contre à réaliser à fréquence constante quel que soit le taux d’occupation du bâtiment. En ce qui concerne l’entretien des vitres, il est précisé que le bâtiment comporte deux types de surfaces vitrées à entretenir : - des surfaces vitrées extérieures (en façades), désignées au métré sur le terme « EXTRA ». A noter qu’une partie de la façade à rue et de la façade latérale droite sont des murs vitrés s’étendant du niveau 0 au niveau +3 du bâtiment : des dispositifs de sécurité de type ligne de vie sont prévus pour l’entretien de ce « mur rideau », à savoir : Côté intérieur : câble du côté du vitrage le plus long ; Côté extérieur : système monorail SR 160 conforme à la norme EN 795 relative aux dispositifs de protection anti-chute pour les personnes et à la norme EN 1808 relative à un poste de travail type « siège solsit ». Le siège et son système d’arrimage au rail sont à fournir et installer par le soumissionnaire et ce à chaque prestation prévue pendant la durée du contrat : le soumissionnaire veillera dès lors à inclure dans le prix remis pour l’entretien des vitres le coût de ce poste et de tout autre frais y afférents (contrôle conformité, réception préalable, ….) ; - des surfaces vitrées interne sont désignées au métré sous le terme « INTRA ». Lieu de la prestation du service : Centre de services GIGA- Espace 1, Avenue Hippocrate 5 (anciennement Traverse de l’Hôpital 5) à 4000 LIEGE
Identifiant de la procédure: d2c583b8-5ee2-4e8c-b103-c3a663ece64a
Identifiant interne: PPP0MS-2241/4817/2024-2241
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 90919200 Services de nettoyage de bureaux

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: NETTOYAGE DES COMMUNS, DES BUREAUX, LABORATOIRES ET VITRES DU BÂTIMENT CENTRE DE SERVICES GIGA - ESPACE 1
Description: En ce qui concerne l’entretien des bureaux/laboratoires, l’entretien régulier sera limité aux locaux effectivement occupés. Les prestations à prévoir, et à facturer, sont donc susceptibles de varier dans le temps en fonction du taux d’occupation du bâtiment. L’entretien des communs et des vitres sera par contre à réaliser à fréquence constante quel que soit le taux d’occupation du bâtiment. En ce qui concerne l’entretien des vitres, il est précisé que le bâtiment comporte deux types de surfaces vitrées à entretenir : - des surfaces vitrées extérieures (en façades), désignées au métré sur le terme « EXTRA ». A noter qu’une partie de la façade à rue et de la façade latérale droite sont des murs vitrés s’étendant du niveau 0 au niveau +3 du bâtiment : des dispositifs de sécurité de type ligne de vie sont prévus pour l’entretien de ce « mur rideau », à savoir : Côté intérieur : câble du côté du vitrage le plus long ; Côté extérieur : système monorail SR 160 conforme à la norme EN 795 relative aux dispositifs de protection anti-chute pour les personnes et à la norme EN 1808 relative à un poste de travail type « siège solsit ». Le siège et son système d’arrimage au rail sont à fournir et installer par le soumissionnaire et ce à chaque prestation prévue pendant la durée du contrat : le soumissionnaire veillera dès lors à inclure dans le prix remis pour l’entretien des vitres le coût de ce poste et de tout autre frais y afférents (contrôle conformité, réception préalable, ….) ; - des surfaces vitrées interne sont désignées au métré sous le terme « INTRA ». Lieu de la prestation du service : Centre de services GIGA- Espace 1, Avenue Hippocrate 5 (anciennement Traverse de l’Hôpital 5) à 4000 LIEGE
Identifiant interne: 2024-2241 1_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 90919200 Services de nettoyage de bureaux
Nomenclature supplémentaire (cpv): 90919200 Services de nettoyage de bureaux

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Avenue Hippocrate 5
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CS GIGA - Espace 1

5.1.3 Durée estimée

Durée: 24 Mois

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: * Le soumissionnaire doit faire la preuve de son affiliation à l'UGBN ou à défaut, qu'il en respecte les statuts. * Le gestionnaire de chantier devra avoir une expérience de 5 ans dans le nettoyage et une présence de 3 ans minimum dans la société. Niveau(x) minimal(aux): Niveau(x) minimal(aux) : Remise de l'attestation.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La qualité et l'orientation client de l’entreprise de l’adjudicataire final sont des aspects importants pour l’adjudicateur. Par conséquent, des exigences élevées sont associées à la garantie de la qualité. Le soumissionnaire doit en apporter la preuve au moyen d'un certificat de qualité valable conforme à la série de normes ISO 9001 délivré par une organisation agréée sur le plan de la gestion de la qualité ou une attestation équivalente. Ce certificat doit être établi au nom du soumissionnaire introduisant l’offre et il en joint une copie à sa soumission. Si le soumissionnaire ne possède pas de tel certificat, il joint à son offre toute autre preuve de mesures équivalentes de garantie de la qualité intégrale. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit en apporter la preuve au moyen d'un certificat de qualité valable conforme à la série de normes ISO 9001 délivré par une organisation agréée sur le plan de la gestion de la qualité ou une attestation équivalente.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: L’environnement est un aspect important pour l’adjudicateur. Par conséquent, le soumissionnaire prouvera qu’il prend en compte l'impact environnemental de ses activités, qu’il en évalue l’impact et vise à le réduire. Le soumissionnaire doit en apporter la preuve au moyen d'un certificat de qualité valable conforme à la série de normes ISO 14001 délivré par une organisation agréée sur le plan de la gestion de la qualité ou une attestation équivalente. Ce certificat doit être établi au nom du soumissionnaire. Si le soumissionnaire ne possède pas un tel certificat, il joint à son offre toute autre preuve de mesures équivalentes de garantie de la qualité intégrale. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit en apporter la preuve au moyen d'un certificat de qualité valable conforme à la série de normes ISO 14001 délivré par une organisation agréée sur le plan de la gestion de la qualité ou une attestation équivalente.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Niveau(x) minimal(aux) : minimum 300 000 EUR.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés Publics L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification des obligations sociales et fiscales de tous les soumissionnaires dans les vingt jours suivant la date ultime pour l’introduction des demandes de participation ou des offres et à la vérification des autres obligations du soumissionnaire pressenti (absence de faillite, liquidation, cessation d’activités, réorganisation judiciaire, et le cas échéant agréation), sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc ou via d’autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d’autres Etats membres. Pour la vérification des condamnations éventuelles, Télémarc ne permettant pas d’avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l’adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central.  par courrier à l’adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles  par fax au numéro +32 2 552 27 82  par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be  Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl). Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix (hors vitrage)
Pondération (points, valeur exacte): 75
Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix vitrage
Pondération (points, valeur exacte): 25
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/2241/MS/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 26/11/2024 11:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 26/11/2024 11:00 +01:00
Lieu: Atrium Vertbois – rue du Vertbois 11
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: SPI
Organisation qui reçoit les demandes de participation: SPI

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: SPI
Numéro d’enregistrement: BE0204259135
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@spi.be
Téléphone: +32 42301111
Télécopieur: +32 42301120
Adresse internet: http://www.spi.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931814266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Adresse internet: http://conseildetat.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 19c79e5e-c41c-4a32-b5a1-867cfcbdee26-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Le cahier spécial des charges a été modifié le 25/10/24. Ajout des date et heure de la visite obligatoire.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 475f69cd-759d-469b-825e-aebf6e607b93 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 25/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 25/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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