Ville De Seraing

Transformation et rénovation d'un bâtiment sis rue Ferrer 71 en un immeuble mixte composé de bureaux et de logements



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction de bâtiments destinés à l'hébergement
Transformation et rénovation d'un bâtiment sis rue Ferrer 71 en un immeuble mixte composé de bureaux et de logements

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ville de Seraing
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Transformation et rénovation d'un bâtiment sis rue Ferrer 71 en un immeuble mixte composé de bureaux et de logements
Description: Le projet vise la rénovation du bâtiment sis rue Ferrer,71 à 4100 Seraing appartenant à la Ville et ce, afin de le mettre à disposition du CPAS de Seraing dans le cadre de l’appel à projet « Territoire Zéro Sans-Abrisme ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de la fiche relative au renforcement du Dispositif d’urgence sociale du CPAS de Seraing. Ce bâtiment, contribuerait à augmenter de manière significative la lutte contre le sans abrisme grâce aux différentes actions dont deux majeures : 1) La création de logements pour une population bas seuil présentant, par exemple, une problématique d’assuétude. 2) La centralisation des services liés au sans-abrisme en installant, au sein du même bâtiment, les bureaux de l’ensemble du Dispositif d’Urgence Sociale.
Identifiant de la procédure: de59cfbb-af60-4c8e-b54f-d83c810e839c
Identifiant interne: PPP0C7-5563/4747/2024-5563
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212410 Travaux de construction de bâtiments destinés à l'hébergement

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 2

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: DÉMOLITIONS-GROS-OEUVRE-PARACHÈVEMENT
Description: DÉMOLITIONS-GROS-OEUVRE-PARACHÈVEMENT
Identifiant interne: 2024-5563 1_1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45212410 Travaux de construction de bâtiments destinés à l'hébergement
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45452000 Travaux de nettoyage extérieur de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45100000 Travaux de préparation de chantier
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45223220 Travaux de gros œuvre
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45232410 Travaux d'assainissement
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45233200 Travaux de revêtement divers
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45262320 Ragréages
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45262360 Travaux de cimentation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45262522 Travaux de maçonnerie
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45442190 Travaux de décapage
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45442300 Travaux de protection des surfaces
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45443000 Travaux de façade
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45452000 Travaux de nettoyage extérieur de bâtiments
Options:
Description des options: Options exigées (Voir inventaire des postes)

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Seraing
Code postal: 4100
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: rue Ferrer 71

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/02/2025
Date de fin de durée: 10/09/2025

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Références similairesNiveau(x) minimal(aux): Une liste de travaux de référence exécutés et terminés au cours des sept dernières années (au minimum 2 travaux similaires – transformation de bâtiment en logements et/ou bureaux de montants équivalents et/ou supérieurs). Cette liste mentionnera le lieu des travaux, le montant des travaux, la date et les délais d’exécution des travaux ainsi que l’identification du destinataire. Pour les 2 références similaires, du visuel est demandé.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Déclaration bancaireNiveau(x) minimal(aux): Voir le modèle qui se trouve en annexe D de l’AR du 18.04.2017
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4 LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/5563/C7/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 02/12/2024 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 02/12/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: s.p.r.l. ARCHITECTURE DELINCE
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Seraing

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: MENUISERIES EXTÉRIEURES
Description: MENUISERIES EXTÉRIEURES
Identifiant interne: 2024-5563_2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421150 Travaux d'installation de menuiseries non métalliques
Options:
Description des options: Options exigées (Voir postes du métré)

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Seraing
Code postal: 4100
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: rue Ferrer 71

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 03/02/2025
Date de fin de durée: 10/09/2025

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Références similairesNiveau(x) minimal(aux): Une liste de travaux de référence exécutés et terminés au cours des sept dernières années (au minimum 2 travaux similaires – transformation de bâtiment en logements et/ou bureaux de montants équivalents et/ou supérieurs). Cette liste mentionnera le lieu des travaux, le montant des travaux, la date et les délais d’exécution des travaux ainsi que l’identification du destinataire. Pour les 2 références similaires, du visuel est demandé.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Déclaration bancaireNiveau(x) minimal(aux): Voir le modèle qui se trouve en annexe D de l’AR du 18.04.2017
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4 LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/5563/C7/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 02/12/2024 10:00 +01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 02/12/2024 10:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: s.p.r.l. ARCHITECTURE DELINCE
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Seraing

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ville de Seraing
Numéro d’enregistrement: Ville Seraing
Adresse postale: Place Communale 8
Ville: Seraing
Code postal: 4100
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Point de contact: Céline SOORS
Adresse électronique: c.soors@seraing.be
Téléphone: +32 43308623
Télécopieur: +32 43308359
Adresse internet: http://www.seraing.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: s.p.r.l. ARCHITECTURE DELINCE
Numéro d’enregistrement: BE 0890.281.638
Adresse postale: avenue de l'Observatoire 128
Ville: Liege 1
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Point de contact: Tom STRASSER
Adresse électronique: info@yvesdelince.be
Téléphone: +32 492564740
Adresse internet: https://www.yvesdelince.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Ville: Bruxelles (Etterbeek)
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: eef35f31-d11d-4aad-93ed-8d8515baecfb - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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