Fosses-la-ville
Extension de la crèche du Chabo’T en conception et réalisation
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1 Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: [Fosses-la-Ville] ---
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2 Procédure
2.1 Procédure
Titre: Extension de la crèche du Chabo’T en conception et réalisation
Description: L’objet du marché est la conception et réalisation de travaux relatifs à l'extension de la crèche du Chabo'T à Fosses-la-Ville, subsidié en partie dans la cadre du plan de relance du Plan Cigogne+5200.
Identifiant de la procédure: 27c99ccd-43dd-400f-9cbe-73c58e86295b
Identifiant interne: CCH-FOS-Crèche du chabo'T_NA/NA/000105
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
5 Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: CCH-FOS-Crèche du chabo'T_NA/NA/000105 - 1
Description: L’objet du marché est la conception et réalisation de travaux relatifs à l'extension de la crèche du Chabo'T à Fosses-la-Ville, subsidié en partie dans la cadre du plan de relance du Plan Cigogne+5200.
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Extra-Regio NUTS 3 (BEZZZ)
Pays: Belgique
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Prix
Description: Prix TVAC (45 pts). Les offres seront comparées sur base de la formule suivante : [45] x (Prix le plus bas parmi les offres régulières)/(Prix de l^' offre considérée)
Critère:
Type: Qualité
Description: • Qualité technique de l’avant-projet (45 pts) Le soumissionnaire communique dans son offre un dossier technique précisant les systèmes mis en place au regard des clauses techniques du présent cahier spécial des charges, des attentes du pouvoir subsidiant et des attentes du Pouvoir adjudicateur. Il présentera une vision d’ensemble du projet. Ce critère sera examiné sur base des sous-critères suivants : 2.1 Qualité du système constructif (25 pts) : Le soumissionnaire remettra une description du(es) système(s) retenu et une motivation des choix en lien avec la programmation. Ce critère analysera : • Qualité du(es) système(s) constructif proposé pour l'extension (stabilité) ; • L’étude des jonctions/raccords entre l’extension et le bâtiment existant ; • Le type et choix des matériaux (étude stabilité, mise en œuvre, durabilité et facilité d’entretien des matériaux utilisés). Les éléments à fournir pour l’analyse : Une note sur le système constructif retenu au regard des clauses techniques du présent cahier des charges comprenant notamment : o Le principe constructif retenu (composition de la structure et des parois extérieures) et leurs jonctions avec le bâtiment existant. Le principe doit motiver les choix en lien avec la programmation. o La qualité des matériaux reprenant les matériaux mis en œuvre et leurs impacts sur l’environnement, sur la qualité de l’air intérieur et sur la santé. o La maintenance et entretien décrivant la stratégie proposée pour faciliter la maintenance et l’entretien du bâtiment et limiter le coût de ces opérations en phase d’exploitation. Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chaque critère de ce sous-critère d'attribution énoncé ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - ». La fourchette d'appréciation qualitative de ce sous-critère contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon = 25 – bon = 20 – satisfaisant = 15 – faible = 10 – insatisfaisant = 5 – mauvais- manquant =0. 2.2 Etude des techniques spéciales et gestion du confort dans le bâtiment (20 pts) : Le présent critère portera sur la gestion et le confort dans le bâtiment sous plusieurs aspects : • Confort thermique été/hiver ; • Qualité des installations techniques proposées (chauffage, ventilation, régulation) ; • Confort acoustique (salles activités (plafonds hauts/bas…), espace tampon (lecture), dortoirs, hall, couloir de circulation…) ; • Confort visuel. Les éléments à fournir pour l’analyse : Une note énergétique au regard des clauses techniques du présent cahier des charges comprenant notamment les premières études et/ou simulations énergétiques décrivant les moyens mis en œuvre. Elle abordera particulièrement les éléments suivants : o Rapport décrivant les ambitions atteintes ; o Description de la philosophie générale du projet pour limiter les besoins en énergie (mentionner les besoins en KWH pour les systèmes de chauffage, de ventilation et les besoins électriques (et tout autre système prévu dans l’offre) ; o Description du système de ventilation et les raccordements avec le système existant ; o Description du système de chauffage et les raccordements avec le système existant ; o Description du système de régulation et les raccordements avec le système existant ; o Le respect du confort thermique et de la qualité de l’air intérieur. Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chaque critère de ce sous-critère d'attribution énoncé ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - ». La fourchette d'appréciation qualitative de ce sous-critère contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon = 20– bon = 16 – satisfaisant = 12 – faible = 8 – insatisfaisant = 4 – mauvais – manquant = 0.
Critère:
Type: Qualité
Description: • Qualité du planning et du plan de communication (10 pts) : Le soumissionnaire décrit au moyen d’un tableau/schéma le planning complet de réalisation de sa mission, et ce, conformément aux délais fixés dans la clause « délais d’exécution » et dans l’appel à projet. Les délais doivent être fixés en jours calendriers. Il présentera une vision d’ensemble du suivi du projet dans ses différentes phases/étapes dont : - Les délais d’études (yc la réunion plénière) ; - Les délais pour l’obtention des autorisations urbanistiques et/ou environnementales ; - Les délais pour l'exécution des travaux, avec un phasage éventuel et un plan de communication, en tenant compte des impositions de l'appel à projet et de la date d'ouverture de la crèche. La crèche devra rester dans la mesure du possible opérationnelle pendant toute la période des travaux, avec des mesures de protection pour minimiser les nuisances. Sont des délais de rigueur, les délais fixés dans l’offre de l’adjudicataire concernant : - le délai pour la fourniture du dossier demande de permis à compter de la date d’approbation de l’avant-projet définitif ; - le(s) délai(s) relatif(s) à l’exécution des travaux à dater de la réception du permis d’urbanisme ou unique définitif, entendu comme celui à l’encontre duquel les voies de recours administratifs ont été épuisés, jusqu’au jour de la réception provisoire de l’ouvrage. En cas de fermeture de la crèche, un phasage des travaux doit être prévu. Les délais relatifs à ce phasage sont également des délais de rigueur. Une note expliquera la méthode de contrôle pour le suivi du planning et le plan de communication pour les utilisateurs de la crèche. Cette notre précisera : • L’incidence du choix du principe constructif sur le planning de mise en œuvre en tenant compte d’un minimum de nuisance dans le temps (en ce compris la fermeture de la crèche). • Le plan de communication qui englobera la méthode de contrôle instaurée pour assurer le respect du planning et informer les divers utilisateurs/occupants de la crèche. Sera apprécié pour ce critère : la qualité du planning, la durée d’exécution du marché, le minimum de nuisance, la pro-activité, le mode de communication, la cohérence et la communication entre les différents intervenants. Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chaque critère de ce sous-critère d'attribution énoncé ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - ». La fourchette d'appréciation qualitative de ce sous-critère contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon 10 – bon 8 – satisfaisant 6 – faible 4 – insatisfaisant 2 – mauvais – manquant 0.
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: [ Conseil d'Etat ] ---
6 Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat:
Nom officiel: [ OKO Architectes ] ---
Soumissionnaire:
Identifiant de l’offre: OKO Architectes-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 1,090,229.35 EUR
La valeur de la sous-traitance est connue: 0
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: 0
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: OKO - Architecte
Date de conclusion du marché: 04/10/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: false
Organisation qui signe le marché:
8 Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Fosses-la-Ville
Numéro d’enregistrement: 0206690271_313
Adresse postale: Espace Winson rue Donat Masson, 22
Ville: Fosses-La-Ville
Code postal: 5070
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: marches.publics@fosses-la-ville.be
Téléphone: +32 71121240
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: OKO Architectes
Numéro d’enregistrement: 1002383251_8ba1b095-5a67-40b7-957c-c7b83385ce9d
Adresse postale: Chaussée de Charleroi 377
Ville: Fosses-La-Ville
Code postal: 5070
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: valerie@oko-architectes.be
Téléphone: 0479587443
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001
11 Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 40fe530d-f3b5-4237-807d-22d1c6bb01b6 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication