Saint-ghislain

Mise en conformité des installations électriques des bâtiments du parc communal de Tertre



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique: Travaux de construction
Mise en conformité des installations électriques des bâtiments du parc communal de Tertre

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Saint-Ghislain
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Mise en conformité des installations électriques des bâtiments du parc communal de Tertre
Description: Le présent marché est un marché public de travaux dont l’objet est défini comme suit : Etude préliminaire : La première partie de la mission du bureau d’études a consisté en la réalisation d’un relevé des installations électriques sur site afin de compléter ou de créer, selon les cas, les plans d’implantations des installations électriques et les schémas unifilaires. Les relevés ont permis d’identifier les différentes liaisons entre les bâtiments et les cascades d’alimentations entre eux. (voir schéma filaire général) Une fois les relevés effectués, une visite avec un organisme de contrôle (OCB) a été programmée dans les différents bâtiments afin de réaliser les rapports de réception des différents tableaux et le relevé des infractions. L’ensemble des tableaux a été contrôlé et les rapports de réception sont annexés au présent dossier. L’organisme de contrôle a également assisté le bureau d’études dans la rédaction des tableaux des facteurs d’influences externes. L’organisme de contrôle a également démarré l’élaboration de l’analyse de risque, document qui doit être complété et implémenté tout au long de la vie des bâtiments et des différentes interventions par le maitre de l’ouvrage. Tous ces documents ont permis de déterminer la priorité des interventions à mettre en oeuvre dans les bâtiments. Objet de l’entreprise Le projet consiste à la mise en conformité des installations électriques des différents bâtiments sur le site de l’administration communale de la Ville de Saint-Ghislain et le remplacement de la cabine haute-tension. Le but étant de rationaliser les installations et de prévoir des alimentations distinctes pour chaque bâtiment au départ d’un nouveau TGBT dans la cabine haute-tension. Il est également prévu dans le marché le remplacement de tous les câblages halogénés dans les bâtiments ou services accueillant du public afin de rendre les installations conformes à l’article 104 du RGIE. Pour ce faire les câblages DATA seront également remplacés. Les bâtiments concernés par ce changement sont : - Château 1 - Château 2 - Les bureaux du service technique et urbanisme - Le hall du service maintenance - Le service population et hall d’entrée Il est également prévu le remplacement des luminaires par des luminaires existants par des appareils LED pour tous les bureaux en dehors du service techniques et travaux où le remplacement a déjà été opéré. Les travaux seront réalisés dans des bâtiments occupés, l’entreprise en tiendra compte dans sa remise de prix et ne pourra arguer d’un supplément en cours de chantier. Les finitions dans les deux châteaux doivent être préservées, l’entreprise ne réalisera aucun percement ni saignée sans avoir obtenu au préalable un accord des auteurs de projet et maitre de l’ouvrage. La réutilisation des tubages existants sera privilégiée.
Identifiant de la procédure: 5ce673e6-f3d2-48ab-b119-f37dc1126f7a
Identifiant interne: 20240001-ELECTERTRE
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux:

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: 20240001-ELECTERTRE - 1
Description: Le présent marché est un marché public de travaux dont l’objet est défini comme suit : Etude préliminaire : La première partie de la mission du bureau d’études a consisté en la réalisation d’un relevé des installations électriques sur site afin de compléter ou de créer, selon les cas, les plans d’implantations des installations électriques et les schémas unifilaires. Les relevés ont permis d’identifier les différentes liaisons entre les bâtiments et les cascades d’alimentations entre eux. (voir schéma filaire général) Une fois les relevés effectués, une visite avec un organisme de contrôle (OCB) a été programmée dans les différents bâtiments afin de réaliser les rapports de réception des différents tableaux et le relevé des infractions. L’ensemble des tableaux a été contrôlé et les rapports de réception sont annexés au présent dossier. L’organisme de contrôle a également assisté le bureau d’études dans la rédaction des tableaux des facteurs d’influences externes. L’organisme de contrôle a également démarré l’élaboration de l’analyse de risque, document qui doit être complété et implémenté tout au long de la vie des bâtiments et des différentes interventions par le maitre de l’ouvrage. Tous ces documents ont permis de déterminer la priorité des interventions à mettre en oeuvre dans les bâtiments. Objet de l’entreprise Le projet consiste à la mise en conformité des installations électriques des différents bâtiments sur le site de l’administration communale de la Ville de Saint-Ghislain et le remplacement de la cabine haute-tension. Le but étant de rationaliser les installations et de prévoir des alimentations distinctes pour chaque bâtiment au départ d’un nouveau TGBT dans la cabine haute-tension. Il est également prévu dans le marché le remplacement de tous les câblages halogénés dans les bâtiments ou services accueillant du public afin de rendre les installations conformes à l’article 104 du RGIE. Pour ce faire les câblages DATA seront également remplacés. Les bâtiments concernés par ce changement sont : - Château 1 - Château 2 - Les bureaux du service technique et urbanisme - Le hall du service maintenance - Le service population et hall d’entrée Il est également prévu le remplacement des luminaires par des luminaires existants par des appareils LED pour tous les bureaux en dehors du service techniques et travaux où le remplacement a déjà été opéré Les travaux seront réalisés dans des bâtiments occupés, l’entreprise en tiendra compte dans sa remise de prix et ne pourra arguer d’un supplément en cours de chantier. Les finitions dans les deux châteaux doivent être préservées, l’entreprise ne réalisera aucun percement ni saignée sans avoir obtenu au préalable un accord des auteurs de projet et maitre de l’ouvrage. La réutilisation des tubages existants sera privilégiée.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Mons (BE323)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 28/11/2024
Durée: 330 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire joint à son offre une déclaration bancaire établie conformément au modèle prévu l'A.R. du 18 avril 2017 et reproduit en annexe du présent cahier des charges.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Afin de démontrer sa capacité technique, le soumissionnaire joint à son offre : - une liste des travaux similaires, du point de vue qualitatif (type de travaux) et quantitatif (montant du marché), à ceux envisagés par le présent cahier des charges, exécutés au cours des cinq dernières années. Cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque référence invoquée. - Seuil minimal requis : 3 expériences de travaux de rénovation au cours des 5 dernières années d’un montant minimum de travaux de 300 000 EUR TVAC chacune ; - une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché ; - la preuve de l'inscription du soumissionnaire au registre professionnel ou de commerce, conformément aux conditions prévues par la législation du pays où il est établi. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment ; - le certificat d’agréation démontrant le niveau d’agréation requis
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le pouvoir adjudicateur estime que le montant du marché, sans préjudice des dispositions relatives à l’agréation, l'entrepreneur doit satisfaire (ou faire la preuve qu’il satisfait) aux exigences de l’agréation en classe 4 ou supérieure, catégorie C et P

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le présent marché étant passé par procédure ouverte avec publication préalable, il est attribué à l’auteur de l’offre économiquement la plus avantageuse. Le choix est déterminé sur base du prix uniquement. Le prix du marché comprend tous les travaux comme décrit dans les documents techniques du marché afin de rendre les classes fonctionnelles à la fin du chantier.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 27/11/2024 12:00 +01:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Saint-Ghislain
Numéro d’enregistrement: 0207292463_813
Adresse postale: rue de Chièvres 17
Ville: Tertre
Code postal: 7333
Subdivision pays (NUTS): Arr. Mons (BE323)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@saint-ghislain.be
Téléphone: +32 65761900
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: 0308.356.862
Ville: rue de la Science 33 B-1040 Bruxelles
Code postal: 1040
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: presse@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 9b380666-b6da-49bc-9981-ae96985602ce - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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