Ecole D'administration Publique
Marché public de services relatif à la formation en « Accessibilité web » - 3ème relance
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché public de services relatif à la formation en « Accessibilité web » - 3ème relance
Description: Le marché porte sur la conception et la mise en œuvre d’un programme de formation à l’accessibilité web à l’attention principalement des rédacteurs et des web développeurs du SPW, du MFWB et des UAP qui en dépendent, mais aussi aux autres métiers liés à l’accessibilité et la rédaction web de ces mêmes organisations. Ce programme serait a priori constitué : - d’une demi-journée de formation à distance d’introduction à l’accessibilité numérique destinée à tous les publics, - d’une journée (présentielle ou à distance) d’approfondissement avec mise en pratique destinée à toute personne amenée à produire des contenus web, et - d’une journée (présentielle ou à distance) d’approfondissement avec mise en pratique destinée à toute personne amenée à concevoir et développer des pages web.
Identifiant de la procédure: 08587e77-1867-4ecc-985d-1dad1bf3a610
Identifiant interne: 400000000523 - 3
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 46 350 Euro
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux:
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: 400000000523 - 3 - 1
Description: Le marché porte sur la conception et la mise en œuvre d’un programme de formation à l’accessibilité web à l’attention principalement des rédacteurs et des web développeurs du SPW, du MFWB et des UAP qui en dépendent, mais aussi aux autres métiers liés à l’accessibilité et la rédaction web de ces mêmes organisations. Ce programme serait a priori constitué : - d’une demi-journée de formation à distance d’introduction à l’accessibilité numérique destinée à tous les publics, - d’une journée (présentielle ou à distance) d’approfondissement avec mise en pratique destinée à toute personne amenée à produire des contenus web, et - d’une journée (présentielle ou à distance) d’approfondissement avec mise en pratique destinée à toute personne amenée à concevoir et développer des pages web
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
5.1.2 Lieu d’exécution
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 05/02/2025
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 46 350 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire joint obligatoirement à son offre : - une déclaration bancaire reprenant les informations demandées dans le modèle fourni en annexe 4 ; - le chiffre d'affaires annuel pour les trois années précédentes avec, comme minimum par année, 50.000€. Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par l’adjudicateur.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire joint obligatoirement à son offre : - Une liste des principales prestations de formations en accessibilité et/ou rédaction exécutées au cours des trois dernières années, indiquant les montants, les dates et les destinataires publics ou privés, dont au moins une référence pour un public équivalent à celui du présent marché. Les références seront appuyées par des certificats de bonne exécution joints à l'offre ; - La liste des formateurs qui interviendront dans le cadre du présent marché. Cette liste est accompagnée des CV détaillés de chaque formateur. Les formateurs proposés devront disposer d'une expérience d'au moins trois années dans le domaine de la formation. Un formateur ne rencontrant pas ce critère pourrait néanmoins être retenu s’il peut témoigner d’une expérience pertinente dans le domaine de l’accessibilité web et à l’appréciation de la cheffe de projet ; - Une note synthétique (deux pages maximum) justifiant son savoir-faire, son efficacité et sa fiabilité en relation avec le présent marché ; - L’indication de la part du marché que l’adjudicataire a l’intention de sous-traiter. En raison du caractère intuitu personae de la prestation, le soumissionnaire joindra à son offre : l'identité du ou des sous-traitants ; la part du marché qui sera effectivement confiée à chaque sous-traitant ; la liste de ses ou de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leur est confiée ; le CV des membres du personnel du ou des sous-traitants affectés à la présente mission ; l’engagement des sous-traitants d’exécuter effectivement les prestations en cas d’attribution du marché. Le personnel affecté au projet devra posséder une maîtrise parfaite de la langue française. La personne qui sera désignée par le prestataire de service en tant qu’interlocuteur du chef de projet formation de l’Ecole devra disposer d'une expérience d'au moins trois années dans le domaine de la gestion de missions de formation d'une envergure similaire à celle du présent marché ; son CV devra être joint à l'offre. Sauf cas de force majeure, le personnel de l'adjudicataire tel que proposé dans l'offre ne pourra pas être remplacé en cours de mission. Si un formateur doit être remplacé, il le sera par un autre de compétences au moins égales à celles de la personne à remplacer. Le remplacement doit être autorisé préalablement par le fonctionnaire dirigeant.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: 1. La méthodologie de conception du programme de formation 1.1. Prise en compte du contexte propre au pouvoir adjudicateur et aux clients 1.2. Qualité de l’approche pédagogique 1.3. Diversité et adéquation des supports pédagogiques 2. Le programme de formation Adéquation du contenu aux objectifs de formation
Pondération (points, valeur exacte): 70
Critère: Description: Le prix global Le prix proposé devra, comme indiqué dans l’inventaire, reprendre : - le prix d’une ½ journée de formation introductive à distance - le prix d’une journée d’approfondissement pour les profils « rédacteurs » en présentiel - le prix d’une journée d’approfondissement pour les profils « rédacteurs » à distance - le prix d’une journée d’approfondissement pour les profils « développeurs » en présentiel - le prix d’une journée d’approfondissement pour les profils « développeurs » à distance - le prix horaire dans le cas de figure où les formations devraient être adaptées à la demande de l’École. Le prix global sera défini selon l’hypothèse que 40% des groupes (approfondissement) se feront en présentiel et 60% des groupes (approfondissement) se feront à distance.
Pondération (points, valeur exacte): 30
Valeur fixe (par unité): 30
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Autorisée
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 07/11/2024 12:00 +01:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Ecole d'administration publique
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Numéro d’enregistrement: 0849413657_5252
Adresse postale: Rue d'Harscamp, 11
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: fb237713-10e9-40ed-a936-70c6f36c585d - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 10/10/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 10/10/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication