Mutualité Solidaris Wallonie
Conseils médias et réservations d'espaces auprès des régies et autres annonceurs
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Mutualité Solidaris Wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Conseils médias et réservations d'espaces auprès des régies et autres annonceurs
Description: Le présent marché a pour objet des services de recommandation stratégiques de positionnement dans les médias payants et de la réservation d'espaces publicitaires ainsi que des conseils relatifs à la présence de l'adjudicateur sur les réseaux sociaux
Identifiant de la procédure: fb7f1522-fa38-425e-80ca-673ee481224b
Identifiant interne: 2023-060
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79998000 Services d'accompagnement professionnel
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Le présent marché a pour objet des services de recommandations stratégiques de positionnement dans les médias payants et de la réservation d'espaces publicitaires ainsi que de conseils relatifs à la présence de l'adjudicateur sur les réseaux sociaux
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79998000 Services d'accompagnement professionnel
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 19/07/2024
Date de fin de durée: 19/07/2028
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: • Sous-critère n°1 : Vision stratégique et méthodologique (25 points) La vision stratégique et méthodologique utilisée (conseils quant aux supports susceptibles de toucher efficacement les cibles en Wallonie, ainsi que les ambassadeurs potentiels de la marque (prestataires, hôpitaux etc.) ) Pour ce faire, l’opérateur économique remet une note explicative de maximum 5 pages A4 recto-verso • Sous-critère n°2 : Plan média offline et online pour 2024 (25 points) Prise en compte de la description des objectifs précités, des campagnes précédentes, du budget pouvant être investi pour l’année visée, et de tout autre élément qui pourrait avoir une influence sur la visibilité/ la lisibilité/ le pouvoir de rétention et d’attribution de la campagne (calendrier définissant une gradation, une évolution ou une autre déclinaison de la stratégie média et description de la méthodologie d’évaluation) Pour ce faire , l’opérateur économique remet une note explicative de maximum 8 pages A4 recto-verso Ce plan média sera utilisé pour la comparaison des offres sur base de ce critère d’attribution. Il n’est pas définitivement appliqué pour l’exécution du marché mais servira de base de travail
Critère: Description: Chaque opérateur économique complète dans l’inventaire le pourcentage de commission qu’il prend sur le budget total alloué à une campagne. La comparaison des offres se fera sur base d’une règle de trois reprenant le budget estimatif alloué pour une campagne (budget annuel estimé de 500.000,00 EUR TVAC) – la commission (calculée sur base du pourcentage proposé) Etant donné la possibilité de prévoir un pourcentage distinct entre médias traditionnels et médias digitaux, la répartition du budget entre ces deux types de médias sera déterminée comme suit : Médias traditionnels : 55% du budget Médias digitaux : 45% du budget Cette répartition n’est applicable que dans le cadre de l’exercice de comparaison propre à ce critère d’attribution Règle de 3 : Score offre= (budget de l’offre/ budget le plus élevé)* poids du critère prix
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement de Namur
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: Mediabrands
Identifiant de l’offre: Offre Mediabrands
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 30 062,5 Euro
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: 2024-002
Date de conclusion du marché: 16/07/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
6.1.3 Soumissionnaires non retenus:
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 30 062,5 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 60 000,08 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Mutualité Solidaris Wallonie
Numéro d’enregistrement: 0808995143_1725
Adresse postale: Rue des Dominicaines, 35
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Télécopieur: +32 43416416
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Numéro d’enregistrement: 0431666727
Ville: Avenue Tedesco, 41 1160 Auderghem
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0004
Numéro d’enregistrement: 0755818357
Ville: Avenue Louise, 54 1050 Bruxelles
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0005
Nom officiel: Mediabrands
Numéro d’enregistrement: 0430415229
Ville: Ildefonse Vandammestraat 5-7 D, 1560 Hoeilaart
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
8.1 ORG-0006
Nom officiel: Tribunal de Première Instance de l'arrondissement de Namur
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Ville: Place du Palais de Justice, 4 5000 Namur
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 5414652c-dc37-47cb-96ff-10f8ba9c8659 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication