Cliniques Universitaires Saint Luc

FOURNITURE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET MAINTENANCE D'UN SYSTEME PET/CT NUMERIQUE A CHAMP DE VUE AXIAL ETENDU ET REALISATION DE TRAVAUX (TECHNIQUES SPECIALES, PARACHEVEMENTS)



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: MATÉRIELS MÉDICAUX, PHARMACEUTIQUES ET PRODUITS DE SOINS PERSONNNELS
FOURNITURE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET MAINTENANCE D'UN SYSTEME PET/CT NUMERIQUE A CHAMP DE VUE AXIAL ETENDU ET REALISATION DE TRAVAUX (TECHNIQUES SPECIALES, PARACHEVEMENTS)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: FOURNITURE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET MAINTENANCE D'UN SYSTEME PET/CT NUMERIQUE A CHAMP DE VUE AXIAL ETENDU ET REALISATION DE TRAVAUX (TECHNIQUES SPECIALES, PARACHEVEMENTS)
Description: Le service de médecine nucléaire des CUSL souhaite remplacer un système PET/CT à temps de vol de 1ère génération par un équipement PET/CT de dernière génération à champ de vue axial étendu, dans l'optique de minimiser les activités de radiopharmaceutiques administrés aux patients, tout en réduisant les durées des examens PET/CT (LOT1). Le marché comprend également dans un deuxième lot les travaux de modification de la salle d’attente, des cabines patients et de la zone labo/radiopharmacie (LOT2). Attention, le présent marché est subdivisé en 2 lots : Lot 1 : fourniture et installation d’un PET/CT grand champ et travaux de parachèvements : Lot 2 : Travaux de modification de la salle d’attente, des cabines patients et de la zone labo/radiopharmacie :
Identifiant de la procédure: 76283cca-c299-47ed-9211-347fed27104a
Identifiant interne: 2023.037
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nature supplémentaire du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 33000000 Matériels médicaux, pharmaceutiques et produits de soins personnnels
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir Cahier des charges

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Lot 1 : fourniture et installation d’un PET/CT grand champ et travaux de parachèvements
Description: Poste 1 : 1. Démontage et reprise (sans contrepartie financière) de l’équipement existant (PET/CT Philips Gemini TF64) 2. Travaux préalables nécessaires dans les salles d’examen et de contrôle et parachèvements 3. Fourniture, livraison, installation matérielle et informatique, mise en service et tests du nouvel équipement et de ses éventuelles options 4. Formation du personnel 5. Garantie et maintenance des fournitures et prestations 6. Remise de la documentation requise Poste 2 : Contrat de maintenance full omnium.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33000000 Matériels médicaux, pharmaceutiques et produits de soins personnnels

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Illimité

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Déclaration de chiffres d’affaires annuel global des 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.  Seuil minimal d’exigence : Minimum 10.000.000 €/an
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste des principaux marchés de fournitures (uniquement) similaires à celles de ce marché, au cours des 5 dernières années, indiquant le destinataire public ou privé, l’année de réalisation, le modèle/version de l’équipement livré et la nature des travaux réalisés. L’augmentation à 5 ans plutôt qu’aux 3 ans prévus par la législation s’explique par la complexité et la spécificité de l’objet de ce marché.  Seuil minimal d’exigence 5 livraisons similaires en Europe, la notion de similaire s’entend sur la livraison et installation de l’équipement repris dans les clauses techniques et la maintenance de celui-ci. La réalisation de travaux pour l’installation n’est pas visée par cette notion de similaire.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Autorisation de mise sur le marché belge en tant que distributeur de dispositifs médicaux  Seuil minimal d’exigence : Attestation AFMPS en cours de validité le jour de l’ouverture des offres

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Ce critère porte sur le calcul du prix sur base du coût global d’investissement et de fonctionnement incluant : - l’offre globale TVAC de fournitures, travaux et de prestations incluant tous les postes de l’inventaire (quantité * prix unitaire) - l’offre de valorisation pour le rachat de l’équipement existant (en déduction) qui fait l’objet de l’OA1
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Performances et qualité de l’équipement Pour le critère n° 2, si le total de la pondération obtenue est inférieur à 50 % de la pondération du critère, l’offre sera déclarée substantiellement irrégulière et donc nulle. Sous-critère 2.1. Performances PET Description du critère et méthode d’évaluation : Sur base des réponses données dans le questionnaire technique repris en annexe 3 (et des renvois précis à la documentation du soumissionnaire le cas échéant), et des images de patients types acquis sur les systèmes proposés. Sous-critère 2.2. Evolutivité du PET – Agrandissement du champ de vue axial Description du critère et méthode d’attribution des points : A l’appréciation du Pouvoir adjudicateur sur base de l’évolutivité présentée par le soumissionnaire dans son offre. En particulier seront évalués les avantages apportés par l’évolution en termes d’agrandissement du champ de vue axial afin d’atteindre à terme un champ de vue axial supérieur ou égal à 48 cm, le prix estimé ainsi que la date de disponibilité de l’évolution. Il mentionnera clairement dans son offre où le pouvoir adjudicateur trouvera les explications relatives à ce critère d’attribution Sous-critère 2.3 Performances CT Description du critère et méthode d’évaluation : Via les réponses données dans le questionnaire technique (lignes 35-37 et 54) Sous-critère 2.4. Ergonomie de l’équipement Description du critère et méthode d’évaluation : A l'appréciation des utilisateurs sur base de la documentation remise par les soumissionnaires (un renvoi clair doit être prévu dans leur offre), des descriptions des interfaces consoles et gantry, et des fonctionnalités de l’interface disponibles. Sous-critère 2.5 Qualité de l’image Description du critère et méthode d’évaluation : A l'appréciation des médecins sur base des contrastes et résolutions spatiales des images de patients fournies.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Service après-vente Voir à ce sujet la clause IV.2.13 (maintenance) et l’annexe 1.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai de livraison Le délai de livraison visé par ce critère est la date de mise en service de l’équipement sur base du rétroplanning du soumissionnaire (cfr formulaire d’offre)
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 26/07/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Cliniques universitaires Saint Luc
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Lot 2 : travaux de modification de la salle d’attente, des cabines patients et de la zone labo/radiopharmacie
Description: Ce lot concerne les travaux à réaliser dans les locaux suivants : 6816A (Salle caméra) ; 6816B et C (Cabines patients) ; 6817 (Couloir d'accès aux cabines) ; 6818A (Salle d'attente patients) ; 6818B (Bureau médical) ; 7420 (Zone labo/radiopharmacie). Afin de raccourcir la période d’inactivité des équipements concernés, ces travaux devront être phasés temporellement comme suit : Phase 1 (août 2024) : a) Travaux en lien avec les salles 6816A, B et C et 6817 : Gros œuvre en lien avec les cabines et mise en conformité technique de la salle caméra (cf. limite d’entreprise) b) Remise en état de la salle d'examen permettant une reprise de l'activité clinique Phase 2 : Travaux en lien avec la salle 7420 : Évacuation du matériel existant et création du nouvel environnement de travail (cf. plans). Phase 3 : Travaux en lien avec les salles 6818A et B : Agrandissement et aménagement de la salle d’attente patients (cf. plans). Le Pouvoir Adjudicateur insiste sur le fait que ces travaux de rénovation se déroulent au coeur de la zone administrative des cliniques et que de ce fait toutes les précautions doivent être prises pour éviter de nuire de quelque manière que ce soit à la bonne activité des cliniques. Poste 1 : Techniques spéciales En ce compris : 1. Le démontage et la mise en décharge de l’ensemble des réseaux de pulsion et d’extraction, des caissons et bouches existants dans la zone affectée par les travaux de rénovation. Le démontage des réseaux fait l’objet d’un métré et d’un plan distinct 2. Le démontage des tuyauteries secondaires de distribution eau chaude. 3. Le transport des gaines et des tuyauteries vers les containers mis à disposition au 3é sous-sol des cliniques. 4. La fourniture et la pose de nouveaux réseaux de pulsion, d’extraction et des bouches de distribution d’air de la zone d’occupation. Un plan HVAC à réaliser est joint à la demande de prix. 5. La fourniture et la pose du nouveau tableau TCH --/---- pour regrouper la régulation électronique et les différentes protections à mettre en œuvre pour assurer la gestion de l’ensemble des équipements HVAC du projet. 6. Le démontage et le remplacement des clapets coupe-feu existants sur le réseau, la fourniture et la pose de nouveaux clapets coupe-feu, la transformation du tableau TCCF nécessaire pour la gestion des clapets coupe-feu. 7. La fourniture des plans et dossiers AS-BUILT. Poste 2 : Parachèvement Les travaux consistent en la réalisation de chapes, cloisons, faux-plafonds, menuiseries intérieures dans les zones 6816A (Salle caméra) ; 6816B et C (Cabines patients) ; 6817 (Couloir d'accès aux cabines) ; 6818A (Salle d'attente patients) ; 6818B (Bureau médical) ; 7420 (Zone labo/radiopharmacie).(voir plans annexe F)
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Illimité

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Déclaration de chiffres d’affaires annuel global des 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.  Seuil minimal d’exigence : Minimum 150.000 €/an
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: En application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs de travaux, le soumissionnaire doit être agréé pour l’exécution de travaux de catégorie D (Entreprise générale de bâtiments) et dont la classe correspond au montant de l'offre (classe 3 estimée par le pouvoir adjudicateur). Le soumissionnaire indique : 1. s’il dispose de l’agréation requise, 2. s’il est titulaire d’une certification ou 3. est inscrit sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre état membre. 4. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation requise visée à l'alinéa 1er, 5. s’il invoque l’article 3, al.1,2° de la loi du 20 mars 1991. Dans les deux derniers cas, le pouvoir adjudicateur transmet les preuves concernées à la commission d’agréation. En cas d’avis positif de la commission, le ministre délivrera un certificat d’agréation. Conformément à l’article 78/1 des RGE, les sous-traitants, où qu'ils interviennent dans la chaîne de sous-traitance et en fonction de la part du marché qu'ils exécutent, doivent satisfaire aux dispositions de loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le montant servant de base au calcul de ce critère est constitué du montant total TVAC de l'offre du soumissionnaire. Prix(€) = Prix inventaire + 5000* d d = nombre de jours ouvrés entre le 05/08/24 et le début planifié des travaux.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Méthodologie Les soumissionnaires doivent présenter un planning prévisionnel détaillé des travaux. Ce planning sera évalué sur base des trois sous-critère qui suivent. La note comprendra au maximum 5 pages (A4, police Arial 10) et pourra être complétée par des tableaux graphiques, des fiches techniques, des plans de situation, des modèles de plans d'exécution, des organigrammes ou d'autres documents graphiques permettant au pouvoir adjudicateur d'évaluer les propositions soumises.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 26/07/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Cliniques universitaires Saint Luc
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Numéro d’enregistrement: 0416885016_656
Adresse postale: Avenue Hippocrate 10
Ville: Woluwe-Saint-Lambert
Code postal: 1200
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 22222222
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: f14e930c-4904-441c-ba8a-046fe60c729b-01

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b56f66ab-5e9a-4170-a437-c42e5bd69f19 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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