Brussel Energie

BESTEK VAN DE OPENBARE AANBESTEDING VOOR WERKEN MET ALS VOORWERP DE Levering en installatie van twee rolbruggen met grijper die 3 verwarmingsketels voor huishoudelijk afval voeden bij Brussel-Energie



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: INSTALLATIONS MÉCANIQUES
CAHIER DES CHARGES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA FOURNITURE ET INSTALLATION DE DEUX PONTS ROULANTS À GRAPPIN ALIMENTANT 3 CHAUDIÈRES EN DÉCHETS MÉNAGERS CHEZ BRUXELLES-ÉNERGIE

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Bruxelles Energie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: CAHIER DES CHARGES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA Fourniture et installation de deux ponts roulants à grappin alimentant 3 chaudières en déchets ménagers chez Bruxelles-Énergie
Description: remplacement des deux ponts à grappin de chargement d’ordures ménagères alimentant les fours de l’unité d’incinération. Il s'agit d'un contrat mixte comprenant des fournitures, des travaux et des services, consistant dans : • La fourniture et l’installation de deux ponts roulants à grappin comprenant les armoires de puissances et de contrôle-commande. • Les études techniques complètes, les prestations de démontages et remontages des équipements comprenant les travaux de toitures ainsi que les prestations sur le système incendie.
Identifiant de la procédure: 5ea8a250-e9bc-4a43-981c-8b432e3eaa45
Identifiant interne: BE 2024 001
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nature supplémentaire du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 45350000 Installations mécaniques
Nomenclature supplémentaire (cpv): 42000000 Machines industrielles

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 3 500 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Tr
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Tr

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: BE 2024 001 - 1
Description: Objet des services : remplacement des deux ponts à grappin de chargement d’ordures ménagères alimentant les fours de l’unité d’incinération. Commentaire : Les prestations seront effectuées sur base de prix forfaitaires Il s'agit d'un contrat mixte comprenant des fournitures, des travaux et des services, consistant dans : • La fourniture et l’installation de deux ponts roulants à grappin comprenant les armoires de puissances et de contrôle-commande. • Les études techniques complètes, les prestations de démontages et remontages des équipements comprenant les travaux de toitures ainsi que les prestations sur le système incendie. Toutefois, l’objet principal du marché consiste en des travaux, considérant l’importance de ce volet de la mission par rapport au reste. Les prestations à réaliser figurent en détail dans la description des dispositions techniques du présent cahier spécial des charges et des plans qui lui sont joints en annexe. Le pouvoir adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait qu’une grande partie des travaux doit être réalisée sur un site qui fait l’objet d’une activité intense. Le pouvoir adjudicateur signale au soumissionnaire qu’une activité sera maintenue sur place durant les travaux, en respectant les exigences et mesures de sécurité énoncées dans le présent marché. L'adjudicataire doit prévoir et organiser la coactivité, plus particulièrement au niveau de la zone trémie de la chaudière 1 et 3. Lieu d’exécution du marché : BE, Quai Léon Monnoyer, 8 à 1000 Bruxelles
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire démontrera sa connaissance de l’écosystème Waste To Energy en fournissant une liste de références relatives à des marchés similaires exécutés dans le passé, au cours des cinq dernières années, en indiquant leur montant et leur date ainsi que l'organisme public ou privé auquel ils étaient destinés. Les références doivent avoir fait l’objet d'une réception provisoire à la date de soumission des offres. La liste sera appuyée par au moins une attestation de bonne exécution, qui indiquent le montant, la date, le lieu d'exécution et les coordonnées du maître d’ouvrage. La compétence technique du soumissionnaire sera considérée comme acquise s'il peut démontrer qu'il a exécuté au cours des 5 dernières années au moins o Au minimum 3 projets, ayant pour objet, la fourniture, l’installation (y inclus mise en service), l’entretien et la maintenance de ponts roulants fonctionnant en continu de classification M8, dans un rayon de 300km autour de Bruxelles ; o Dont au moins 2 exécutés ou en cours d’exécution à compter de la date de publication de l’avis de marché ;
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le SOUMISSIONNAIRE disposera de l’agréation K2 (installations d’engins de manutention et de levage), classe 7. Il joindra tout document utile en attestant à son offre.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: La capacité financière et économique du soumissionnaire est démontrée par la référence suivante : Une déclaration du chiffre d'affaires pour un maximum des trois (3) derniers exercices disponibles, en fonction de la date de constitution ou de la date de début d'activité du soumissionnaire et pour un montant cumulé de 20.000.000 € HTVA sur ces trois dernières années considérées (2023,2022 et 2021). Si, pour des raisons valables, le soumissionnaire n'est pas en mesure de présenter la référence demandée par le Pouvoir adjudicateur, il peut prouver sa capacité économique et financière au moyen d'autres documents, dont l’adjudicateur se réserve le droit d'évaluer la pertinence ou non.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le soumissionnaire proposant le prix global htva le plus bas obtiendra le maximum des points. Les autres soumissionnaires obtiendront des points diminués proportionnellement à la différence de prix. Sa note sera donc équivalente au nombre maximum de points multiplié par le rapport entre le prix de l’offre du moins disant sur son offre. A minima, les éléments figurant dans le métré en annexe devront apparaitre clairement et isolément dans le prix remis par le soumissionnaire.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Le pouvoir adjudicateur appréciera les détails de la solution proposée, l’adéquation avec les contraintes opérationnelles de l’usine d’incinération, les réponses proposées aux différents points techniques du cahier des charges, les fiches techniques mises à dispositions, la lisibilité de l’offre et la faisabilité tant technique qu’en termes de planning de l’offre, de sorte que tous les soumissionnaires peuvent obtenir la note maximale, et que celle-ci ne sera pas impérativement attribuée pour ce critère.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 3) Puissance consommées globale des ponts Conformément à l’article III.16, sera évaluée la solution technique envisagée et les consommations électriques des ponts proposés (suivant 4 phases de fonctionnement). En aucun cas, l’intensité totale nécessaire pour alimenter les deux ponts ne pourra dépasser 1 000A, à peine de nullité formelle de l’offre.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 4) Mode opératoire-Planning pour la maintenance des galets Conformément à l’article V.2.4.16, Si le soumissionnaire ne propose pas le système de galet de maintenance décrit, il devra proposer dans son offre un système proposant les mêmes avantages d’interopérabilité et devra décrire dans son offre le mode opératoire pour remplacer ces galets. Le soumissionnaire proposant le système de galet de maintenance obtiendra la note maximale, celui qui proposera un système alternatif obtiendra une note établie sur base des différences opérationnelles avec la solution qu’il propose et les éventuels inconvénients et désavantages qui en seraient exposés par les équipes de maintenance. Etant entendu que si ces inconvénients et désavantages ne sont pas établis, il est possible pour ce soumissionnaire d’obtenir également la note maximale pour ce critère.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 5) Mode opératoire-Planning concernant les travaux de toiture et les travaux sur le système incendie Conforment aux articles V.2.6.3.1, le soumissionnaire joint à son offre un mode opératoire succinct ainsi qu’un planning générique (jour/travaux) comprenant les travaux qu’il compte entreprendre au niveau de la toiture pour réaliser les opérations d’évacuation et d’acheminement des ponts. Il en fait de même conformément à l’article V.2.6.3.2, pour son mode opératoire succinct ainsi qu’un planning générique (jour/travaux) comprenant les travaux qu’il compte entreprendre sur le système incendie pour réaliser les opérations d’évacuation et d’acheminement des ponts. Le pouvoir adjudicateur appréciera la méthodologie, les détails de la solution proposée et l’adéquation avec les contraintes opérationnelles de l’usine d’incinération dans l’approche proposée, de sorte que tous les soumissionnaires peuvent obtenir la note maximale, et que celle-ci ne sera pas impérativement attribuée pour ce critère.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 6) Mode opératoire-Planning concernant la manutention des ponts Conformément à l’article V.2.6.2.3, le soumissionnaire inclut dans son offre, un mode opératoire succinct ainsi qu’un planning générique (jour/travaux) comprenant l’évacuation des anciens ponts et l’acheminement des nouveaux ponts. Le pouvoir adjudicateur appréciera la méthodologie, les détails de la solution proposée et l’adéquation avec les contraintes opérationnelles de l’usine d’incinération dans l’approche proposée, de sorte que tous les soumissionnaires peuvent obtenir la note maximale, et que celle-ci ne sera pas impérativement attribuée pour ce critère.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 7) Solutions techniques prévues pour l'intégration des alarmes et des données de l'usine dans l'afficheur du pontier au poste de commande principal Il est renvoyé à l’article V.2.6.3.4.8, considéré reproduit ci-après. le soumissionnaire si la solution proposée permet d’atteindre l’objectif fixé par le pouvoir adjudicateur, de visualiser toutes les données des ponts et de l’usine (alarmes et certaines valeurs critiques) depuis le nouvel afficheur IHM. Il est attiré l’attention des soumissionnaires sur la variante imposée telle que décrite à l’article III.23. Le pouvoir adjudicateur appréciera la méthodologie, les détails de la solution proposée et l’adéquation avec les contraintes opérationnelles de l’usine d’incinération dans l’approche proposée, de sorte que tous les soumissionnaires peuvent obtenir la note maximale, et que celle-ci ne sera pas impérativement attribuée pour ce critère.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: 8) Offre pour le service après-vente SAV pour un contrat de 5 ans Le SOUMISSIONNAIRE confirmera dans son offre qu’il possède un service après-vente interne pouvant intervenir : o Dans un délai de 2 heures à la première demande téléphonique du CLIENT, avec la possibilité d’avoir un accès à distance. o Dans le cas où le service après-vente ne peut pas dépanner à distance, l’ADJUDICATAIRE devra se rendre sur le site du CLIENT dans un délai de 6 heures après que le CLIENT l’a notifié par écrit (email, SMS, …). Ce service après-vente ne pourra pas être sous-traité, seul le MANDATAIRE du groupement assurera ce service sur site. Le SOUMISSIONNAIRE mentionnera les modalités juridiques et financières d’un contrat de maintenance annuel dans son offre pour une couverture de 5 ans.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: néerlandais, français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 16/09/2024 12:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de l'entreprise de Bruxelles
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Bruxelles Energie
Numéro d’enregistrement: 0461400294_6613
Adresse postale: Quai Léon Monnoyer 8
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 22416490
Adresse internet: http://bru-energie.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de l'entreprise de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: BE0000000000
Ville: Bruxelles, Waterloolaan 70, 1000 Brussel
Pays: Belgique
Adresse électronique: greffe.tefb@just.fgov.be
Téléphone: 02 557 76 51
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: c18f26f9-a6c8-494b-be73-4087ed9b98c1 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 09/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 09/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

11.2 Informations relatives à la publication

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