L'habitation Jemeppienne

MARCHE DE TRAVAUX : REMPLACEMENT DES CHAUDIERES COLLECTIVES ET RENOVATION DU SYSTEME DE CHAUFFAGE INTRA LOGEMENT, PLACE BROSSOLETTE 6 A 4101 JEMEPPE-SUR-MEUSE



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE PLOMBERIE
MARCHE DE TRAVAUX : REMPLACEMENT DES CHAUDIERES COLLECTIVES ET RENOVATION DU SYSTEME DE CHAUFFAGE INTRA LOGEMENT, PLACE BROSSOLETTE 6 A 4101 JEMEPPE-SUR-MEUSE

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: L'Habitation Jemeppienne
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: MARCHE DE TRAVAUX : REMPLACEMENT DES CHAUDIERES COLLECTIVES ET RENOVATION DU SYSTEME DE CHAUFFAGE INTRA LOGEMENT, PLACE BROSSOLETTE 6 A 4101 JEMEPPE-SUR-MEUSE
Description: marché consiste au remplacement des chaudières collectives et rénovation du système de chauffage intra logement, Place Brossolette 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse
Identifiant de la procédure: 27440445-6f1f-47bf-a87e-4f832faf559f
Identifiant interne: MT-6100-CHAU-01
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45330000 Travaux de plomberie

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 351 110 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Visite des lieux Dans le cadre du présent dossier, une visite obligatoire des lieux est prévue. Pour ce faire, un rendez-vous doit être demandé avec Madame Tatiana SVEZIA au 04 / 231 49 52 ou t.svezia@habitationjemeppienne.be Une attestation de visite signée par un représentant de l’adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L’original devra être joint à l’offre sous peine de nullité absolue de l’offre. L’adjudicataire est censé avoir établi le montant de sa soumission en se basant sur l’ensemble des conditions économiques et sociales qui régissent le marché de la main-d’œuvre, les marchés des produits utilisés ou mis en œuvre. Il reconnait avoir reçu tous les renseignements nécessaires pour la rédaction de l’offre et avoir établi le prix de l’offre en connaissance de la matière, rien ne leur étant vague ou imprécis
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). La production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant sera demandée aux candidats sélectionnés (procédure restreinte) ou aux soumissionnaires premiers classés (procédure ouverte). 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales/fiscales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale et/ou ses obligations fiscales, l’adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation ONSS relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres et/ou une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Concernant l'attestation fiscale, cette dernière doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale et/ou vérifier le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69 de la loi dans les cas suivants: a. lorsque l’adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque l’adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d’origine ou de provenance (art. 72, § 2, – AR 18/04/2017). Le soumissionnaire interrogé dispose au maximum d’un délai de douze jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis. En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d’entre elles individuellement (art. 64 – AR 18/04/2017).

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: MT-6100-CHAU-01 - 1
Description: Le marché consiste au remplacement des chaudières collectives et rénovation du système de chauffage intra logement, Place Brossolette 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: jemeppe-sur-meuse
Code postal: 4101
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 16/09/2024
Durée: 164 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.8 Critères d’accessibilité

Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées ne sont pas appliqués avec la justification suivante

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: 1) La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus).
Description: Minimum requis pour ce critère : catégorie D16 et D17, Classe 3 Via l’application Télémarc, l’HABITATION JEMEPPIENNE a accès à la Banque de données des entrepreneurs agréés et vérifiera l’agréation de l’entrepreneur
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: 2) La preuve de l’inscription au registre professionnel ou de commerce faisant apparaître ses compétences professionnelles en matière d’installation de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air
Description: Cette preuve sera recherchée par L’HABITATION JEMEPPIENNE via la Banque-Carrefour des Entreprises.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: 3) L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité auquel l'entrepreneur pourra faire appel pour l'exécution des travaux.
Description: Minimum requis pour ce critère : Minimum 3 techniciens qualifiés pour la pose et le montage du chauffage intra-logement et minimum deux techniciens qualifiés pour l’installation de chaudière collective
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Critère 1 : Prix (70%)
Description: Documents à fournir : formulaire d’engagement et métré Méthode de cotation : Cx = P x (Mmin / Mx) Cx = la cotation obtenue par le soumissionnaire x pour ce critère P = les points prévus pour ce critère Mmin = le montant total du soumissionnaire le moins cher Mx = le montant total du soumissionnaire Pondération : pour 70 points sur 100.
Critère:
Type: Qualité
Nom: Critère 2 : La qualité de l’organisation proposée pour ce marché (30%)
Description: Vu l’urgence de la situation ainsi que les délais et modalités d’exécution, une importance est accordée à la qualité de l’organisation proposée. Documents à fournir : note détaillant : - Description de l’organisation de l’entreprise ; - Explication du déroulement des travaux (dès réception de l’ordre de commencement), précisions et justifications sur le respect des délais et la planification des travaux faisant l’objet de ce marché pour les deux phases ; - Composition des équipes prévues (nombre de techniciens) et présentation des personnes responsables ; Méthode de cotation : suivant l’appréciation formelle et motivée de l’adjudicateur sur base des documents joints à l’offre (note maximum 4 faces A4) Pondération : pour 30 points sur 100.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 10/07/2024 12:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 150 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: L'Habitation Jemeppienne
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: L'Habitation Jemeppienne
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: L'Habitation Jemeppienne
Numéro d’enregistrement: 0405787622_1197
Adresse postale: Place Brossolette 4
Ville: Jemeppe-Sur-Meuse
Code postal: 4101
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: t.svezia@habitationjemeppienne.be
Téléphone: 042336898
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 02 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: a2c8060e-ea47-4e3a-aa5b-785e58fb8f7c - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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