Asbl Helha – Haute Ecole Louvain En Hainaut

AC/4 ANS - REMPLACEMENT DU CARRELAGE PAR DE LA RESINE



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE POSE DE REVÊTEMENTS DE SOLS
AC/4 ANS - REMPLACEMENT DU CARRELAGE PAR DE LA RESINE

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: AC/4 ANS - REMPLACEMENT DU CARRELAGE PAR DE LA RESINE
Description: Le présent marché porte sur la réalisation d'un accord-cadre au sens de l'article 43 de la loi du 17 juin 2016 avec un seul opérateur économique, toutes conditions non définies. Il a pour objet le remplacement du carrelage existant dans les bâtiments du siège de la HELHa de Mons (Chaussée de Mons, 159) dès lors que ce carrelage se décolle à certains endroits. Le remplacement se fera par de la résine dont le descriptif technique figure dans les clauses techniques du cahier des charges.
Identifiant de la procédure: bbf7fda8-2e6d-406b-9b50-b03f4ccc2aa3
Identifiant interne: PPP1LR-110/4113/2024 014 INFRA
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45432100 Travaux de pose de revêtements de sols

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: AC/4 ANS - REMPLACEMENT DU CARRELAGE PAR DE LA RESINE
Description: Le présent marché porte sur la réalisation d'un accord-cadre au sens de l'article 43 de la loi du 17 juin 2016 avec un seul opérateur économique, toutes conditions non définies. Il a pour objet le remplacement du carrelage existant dans les bâtiments du siège de la HELHa de Mons (Chaussée de Mons, 159) dès lors que ce carrelage se décolle à certains endroits. Le remplacement se fera par de la résine dont le descriptif technique figure dans les clauses techniques du cahier des charges.
Identifiant interne: 2024 014 INFRA

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45432100 Travaux de pose de revêtements de sols

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Chaussée de Binche 159
Ville: Mons
Code postal: 7000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Mons (BE323)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 07/10/2024
Durée: 48 Mois

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 3
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici: Le marché comporte trois reconductions.

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
Informations complémentaires: +/- 4450 m² de résine et +/- 2000 mct de plinthes.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire joint à son offre la liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années au maximum, assortie de certificats (ou attestations) de bonne exécution mentionnant le destinataire (public ou privé), l'objet des travaux, le montant et les dates (d'exécution, de réception provisoire et, le cas échéant, de réception définitive).Niveau(x) minimal(aux): La liste précitée doit comprendre au minimum 3 références à des marchés similaires (pose de résine dans un bâtiment à large fréquentation, tel que bâtiment scolaire, centre commercial, salle d’exposition, etc.) réalisées au cours des 5 dernières années, pour une surface de minimum 300 m² par référence.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Agréation requise pour ce marché : S'agissant de réparations qui ne dépasseront pas les 162.000 € HTVA par marché subséquent (ou commande), la classe d'agréation demandée est la classe 1, sous-catégorie D29. Niveau(x) minimal(aux): Classe 1, sous-catégorie D29.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: *Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. «bu»Motifs d'exclusion obligatoire :«-bu» L’article 67 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les infractions pour lesquelles le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure que ce soit, un candidat ou un soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu'il a établi ou qu'il est informé de quelque autre manière que ce candidat ou ce soumissionnaire a fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée. Dans ce cadre l’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative (avec la remise de son offre) s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics au début de la procédure. «bu»Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et sociales :«-bu» L’article 68 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, la participation à une procédure, d'un candidat ou d'un soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale. Les documents suivants étant accessibles par voie électronique (application télémarc), l’adjudicateur vérifiera : - le paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS ; - l'assujettissement à la TVA (SPF Finances) ; - la situation juridique (non-faillite ou situation similaire) à la BCE ; - la balance de dettes fiscales (SPF Finances). Si le soumissionnaire sait qu’il ne satisfait à ses obligations sociales et/ou fiscales (s’il a bénéficié d’un report de paiement lors suite au Covid), il peut dès la remise de son offre : - démontrer qu'il possède à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers. Ces créances s'élèvent au moins à un montant égal à celui pour lequel il est en retard de paiement de dettes fiscales ou sociales. - apporter la preuve qu’il a rempli ses obligations en payant ou en concluant un accord contraignant en vue de payer les impôts et taxes ou cotisations de sécurité sociale dues, y compris, le cas échéant, tout intérêt échu ou les éventuelles amendes pour autant que ce paiement ou la conclusion de cet accord contraignant se soit déroulé avant l'introduction d'une demande de participation, ou, en procédure ouverte, avant le délai d'introduction des offres. Si non, lors de la vérification relative aux dettes fiscales et sociales par le pouvoir adjudicateur, lorsqu’il constatera la non-satisfaction, il invitera le soumissionnaire à fournir dans un délai de 5 jours un document attestant d’une des possibilités énoncées ci-dessus. «bu»Motifs d'exclusion facultative :«-bu» L’article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur peut exclure à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un candidat ou un soumissionnaire. Lorsque le pouvoir adjudicateur envisage d'invoquer un motif d'exclusion visé à l'article 69, il donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l’article 70 relative aux marchés publics au cours de la procédure de passation. «bu»Demande du pouvoir adjudicateur : «-bu» Le soumissionnaire est prié de joindre à son offre un extrait récent (datant de moins de 6 mois) du casier judiciaire de la société/personne morale dont il résulte qu’elle : - n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux ; - n'a pas fait l'aveu de sa faillite et ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ; - n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle. «bu»Remarque : «-bu» Le pouvoir adjudicateur apprécie souverainement et motive sa décision quant au caractère suffisant ou insuffisant des mesures mises en place par l'opérateur économique. Lorsque les mesures sont jugées insuffisantes, la motivation de la décision est transmise à l'opérateur économique. L'opérateur économique qui a été exclu par une décision judiciaire ayant force de chose jugée de la participation à des procédures de passation de marché n'est pas autorisé à faire usage de la possibilité prévue dans la présente rubrique pendant la période d'exclusion fixée par ladite décision.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D29 (Chapes de sols et revêtements de sols industriels), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/110/1LR/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (un cautionnement forfaitaire de 4.000,00 €)
Date limite de réception des offres: 11/09/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 11/09/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal d'entreprise du Hainaut - Division Mons
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Numéro d’enregistrement: 0.818.523.810
Adresse postale: Chaussée de Binche 159
Ville: Mons
Code postal: 7000
Pays: Belgique
Point de contact: Stéphanie DOMECKI
Adresse électronique: domeckis@helha.be
Téléphone: +32 65404178
Adresse internet: https://www.helha.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal d'entreprise du Hainaut - Division Mons
Numéro d’enregistrement: BE 0308.357.753
Adresse postale: rue des Droits de l'Homme 1
Ville: MONS
Code postal: 7000
Pays: Belgique
Adresse électronique: te.mons.info@just.fgov.be
Téléphone: +32 65379111
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 7e2b8182-baed-4228-bb41-c68b2bf3eb9d - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 20/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 20/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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