Commune De Farciennes
PROGRAMME PRIORITAIRE DE TRAVAUX.- GROUPE SCOLAIRE WALOUPI, IMPLANTATION DU LOUAT.- ASSAINISSEMENT DES SOUS-SOLS.-
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Commune de Farciennes
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: PROGRAMME PRIORITAIRE DE TRAVAUX.- GROUPE SCOLAIRE WALOUPI, IMPLANTATION DU LOUAT.- ASSAINISSEMENT DES SOUS-SOLS.-
Description: Le présent CAHIER SPECIAL DES CHARGES concerne l’assainissement des sous-sols d’une partie des bâtiments du centre scolaire Waloupi : Implantation du Louât.
Identifiant de la procédure: 219d8137-e36a-44ae-af9b-3ba434a3daef
Identifiant interne: PPP08I-1357/4157/2023/Extra/Bat007/13
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45232410 Travaux d'assainissement
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: La date de début de chantier est une date estimée.
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: PROGRAMME PRIORITAIRE DE TRAVAUX.- GROUPE SCOLAIRE WALOUPI, IMPLANTATION DU LOUAT.- ASSAINISSEMENT DES SOUS-SOLS.-
Description: Le présent CAHIER SPECIAL DES CHARGES concerne l’assainissement des sous-sols d’une partie des bâtiments du centre scolaire Waloupi : Implantation du Louât.
Identifiant interne: 2023/Extra/Bat007/13
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45232410 Travaux d'assainissement
Options: Description des options: Options exigées (10.13. c Traitement des terres polluées – Walterre (option) Description : Suite à l’arrêté du Gouvernement Wallon relatif à la gestion et à la traçabilité des terres, entré en vigueur le 1er mai 2020, les volumes de terres supérieur à 400m³ doivent être contrôlé sur base de leur qualité. Une traçabilité des terres est à assurer par l’ASBL Walterre. Ce poste concerne donc le supplément de prix pour la gestion et le traitement des éventuelles terres polluées. Ce poste ne sera engagé qu’après l’analyse du rapport de l’expert. Si le poste n’est pas engagé, l’entreprise ne pourra pas réclamer d’indemnisation. Exécution Avant toute excavation des terres, vu que la quantité à évacuer est supérieure à 400m³, un rapport qualité des terres doit être rédigé par un expert agrée « sol » et envoyé à « l’ASBL Walterre ». Cette prestation est comprise dans le poste 10.13.b ci-avant. La réalisation de l’ensemble des prestations (évacuation, transport, etc.) et de l’administratif (attestation de mise en dépôt, preuve de traitement, etc.) décrit par l’arrêter est comprise dans le présent poste. Pour procéder au mouvement des terres, un document de transport doit être obtenu par la personne responsable de l’évacuation des terres auprès de « l’ASBL Walterre ». La coordination et la gestion avec l’ASBL est à charge de l’entreprise et comprise dans le présent poste. Mesurage Unité de mesure : m³ code de mesurage : volume des terres à tracer / traiter. nature du marché : Quantité présumée (QP) 17.73. Citernes d’eau de pluie – matière synthétique / HDPE – 10.000 litres – En option Application Ce poste concerne l’installation de citernes d’eau de pluie de 10.000 litres, en option. Description L’emplacement sera défini en chantier par la Direction des Travaux. Le présent poste concerne la fourniture et la pose de tout ce qui est nécessaire pour la récolte des EP et la future pose d’un groupe hydrophore (immergé ou extérieur) : - La citerne de 10.000L - La dalle béton supérieure de répartition des charges - L’assise de la citerne (suivant prescriptions du fabricant). - Le raccordement au réseau des EP - Le raccordement du trop-plein au réseau d’évacuation - Le raccordement d’un fourreau destiné à accueillir la canalisation de pompage, depuis la citerne jusqu’au bâtiment. - Le percement et la pose d’un fourreau dans la maçonnerie enterrée du bâtiment. - L’éventuelle connexion entre les citernes. - Les ventilations et accessoires nécessaires. La pompe hydrophore n’est pas comprise dans le présent poste. Le MO installera à postériori le système de son choix. Son compris dans des postes séparés : les déblais, les remblais et les finitions de sol extérieure. Matériau Les citernes d'eau de pluie seront réalisées en polyéthylène résistant aux chocs (HDPE). Le choix du modèle sera soumis à l’approbation de la Direction des travaux. Contenance utile : 10.000 litres. Trou d'homme : couvercles ronds d'un diamètre de minimum 550 mm. Exécution Sur la citerne on coulera une dalle de béton armé d'une épaisseur de 10 cm (diamètre des armatures 150/150/6) avec une réservation pour permettre le contrôle et l'entretien (dimensions de la réservation = dimension du trou d'homme). Le trou d'homme au-dessus de l'ouverture doit être maçonné ou en béton préfabriqué afin que le couvercle se situe au niveau du sol ou du terrain. Le couvercle sera de type ‘double fond’, carrossable et placé au niveau du sol fini. Mesurage Unité de mesure : pièce (pc) Code de mesurage : à la pièce, tout compris (accessoires, raccordement, etc.) Type de marché : Quantité présumée (QP).)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: rue des Cayats, 77
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Informations complémentaires: Waloupi - Louât
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 15/04/2024
Durée: 140 {code|name|duration-unit.WORKING_DAY}
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ir Pype Jean-Charles Pype
Organisation qui signe le marché: Commune de Farciennes
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 747 971,06 Euro
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: SOTRELCO SA
Identifiant de l’offre: SOTRELCO SA
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 747 971,06 Euro
L’offre a été classée: non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: 1766-2335
Titre: PROGRAMME PRIORITAIRE DE TRAVAUX.- GROUPE SCOLAIRE WALOUPI, IMPLANTATION DU LOUAT.- ASSAINISSEMENT DES SOUS-SOLS.-
Date de conclusion du marché: 14/05/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Organisation qui signe le marché: Commune de Farciennes
6.1.4 Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues: Type de soumissions reçues: Offres Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 2
Type de soumissions reçues: Demandes de participation Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 2
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 747 971,06 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 747 971,06 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Commune de Farciennes
Numéro d’enregistrement: BCE
Adresse postale: Rue de la Liberté, 40
Point de contact: Laurane Decraux
Télécopieur: +32 71243458
Rôles de cette organisation: Organisation qui signe le marché
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Ir Pype Jean-Charles Pype
Numéro d’enregistrement: 0476146868
Adresse postale: Rue des Droits de l'Homme 2/19
Point de contact: Rémy Cuignet
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BCE
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles (Etterbeek)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0005
Nom officiel: SOTRELCO SA
Numéro d’enregistrement: 0423234655
Adresse postale: Rue De La Croix Du Maieur 1
Ville: Strepy-Bracquegnies
Télécopieur: +32 64225548
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 279d7e7a-ba71-4422-aa59-c8dfc505d35d - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 14/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 14/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication