Ville De Tournai
PIV 1.3 Hôtel de Ville - Ancien palais abbatial et Maison de la Laïcité. Remplacement des menuiseries extérieures et isolation de combles - pose de menuiseries intérieures
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: VILLE DE TOURNAI
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: PIV 1.3 Hôtel de Ville - Ancien palais abbatial et Maison de la Laïcité. Remplacement des menuiseries extérieures et isolation de combles - pose de menuiseries intérieures
Description: PIV 1.3 Hôtel de Ville - Ancien palais abbatial et Maison de la Laïcité. Remplacement des menuiseries extérieures et isolation de combles - pose de menuiseries intérieures
Identifiant de la procédure: a4ff4f81-8607-4d5a-936c-9d39c01334ac
Identifiant interne: PPP0L8-390/4198/BTS-063-2
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421150 Travaux d'installation de menuiseries non métalliques
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: La date de visite du site aura lieu le jeudi 16 mai 2024. Le soumissionnaire prendra contact à l'adresse marlene.buts@ipalle.be afin de fixer l'heure de visite. 2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Hôtel de Ville - Ancien palais abbatial - parties non classées - DG/DF - Remplacement des menuiseries extérieures et isolation du plancher des combles
Description: Ce lot comprend les travaux suivants: - l'isolation du plancher des combles - le démontage et remplacement des menuiseries extérieures en bois - la pose d'un porte coulissante en aluminium (sas intérieur)
Identifiant interne: BTS-063-2- LOT 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421150 Travaux d'installation de menuiseries non métalliques
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45420000 Travaux de menuiserie et de charpenterie
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45261410 Travaux d'isolation de toiture
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Saint Martin 52
Subdivision pays (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Informations complémentaires: HOTEL DE VILLE TOURNAI
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 06/01/2025
Date de fin de durée: 04/07/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Agréation de l'entrepriseNiveau(x) minimal(aux): Pour le lot 1 : D5(Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Agréation de l'entrepriseNiveau(x) minimal(aux): Pour le lot 1 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 Pour le lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes: L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 19/06/2024 11:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunaux de l'arrondissement du Hainaut - division Tournai
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: IPALLE SCRL
Organisation qui reçoit les demandes de participation: IPALLE SCRL
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Titre: Maison de la Laïcité - Remplacement des menuiseries extérieures et pose d'un sas intérieur
Description: Ce lot comprend les travaux suivants: - le démontage des menuiseries extérieures en pvc et le remplacement par des menuiseries extérieures en bois - la pose d'un sas intérieur vitré en bois
Identifiant interne: BTS-063-2 - LOT 2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45420000 Travaux de menuiserie et de charpenterie
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45420000 Travaux de menuiserie et de charpenterie
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Clairisses, 13
Subdivision pays (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Informations complémentaires: maison de la laicité
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 06/01/2025
Date de fin de durée: 04/06/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Agréation de l'entrepriseNiveau(x) minimal(aux): Pour le lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Agréation de l'entrepriseNiveau(x) minimal(aux): Pour le lot 2: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2 Pour le lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes: L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 19/06/2024 11:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunaux de l'arrondissement du Hainaut - division Tournai
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: IPALLE SCRL
Organisation qui reçoit les demandes de participation: IPALLE SCRL
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: VILLE DE TOURNAI
Numéro d’enregistrement: BE 0207.354.920
Adresse postale: Rue Saint Martin 52
Point de contact: Paul-Olivier DELANNOIS
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: IPALLE SCRL
Numéro d’enregistrement: BE 216.881.904
Adresse postale: Chemin de l’Eau Vive, 1
Point de contact: Marlène Buts
Télécopieur: +32 69845116
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0004
Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0005
Nom officiel: Tribunaux de l'arrondissement du Hainaut - division Tournai
Numéro d’enregistrement: NA
Adresse postale: place du Palais de Justice 5
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 893d58ef-92c8-4c0c-aff2-61bc3f7035b8-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 04/06/24. Des précisions ont été apportées à certains articles des clauses techniques: LOT 1 : 04 - 06.55.6x - 41.11.1 - 41.11.1a.01 - 41.11.1a.08 - 41.21.1a - 41.72.1a - 55.51.2a LOT 2 - 04 - 41.11.1 - 41.72.1a - 55.51.2a Les précisions sont mises en évidence dans les documents. PROCEDURE - La date limite d'introduction des offres a été adaptée au 19/06/24 (11.00).
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 999b73ee-ff21-4709-a17f-478d33e04503 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 04/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 04/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication