Commission Communautaire Française
Institut Herlin - Construction d'une extension à l'école
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Commission communautaire française
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Institut Herlin - Construction d'une extension à l'école
Description: Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps) ; - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports ; - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé ; - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli ; - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants ; - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation.
Identifiant de la procédure: 8abc3dd0-6733-45e1-b90a-9c3f691267a2
Identifiant interne: COCOF-2022/307attribution
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: COCOF-2022/307attribution - 1
Description: Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps) ; - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports ; - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé ; - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli ; - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants ; - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 08/07/2024
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le planning cadre de soumission présent dans les documents du marché est le planning de référence sur lequel le soumissionnaire doit s’engager. Il est demandé au soumissionnaire de s’approprier le planning cadre et de transmettre le planning amont d’exécution détaillé à joindre obligatoirement à son offre. Le planning amont d’exécution doit également reprendre : - L’ensemble des tâches liées à la transmission et à la validation des documents d’exécution des travaux (installation chantier, permis, autorisation police, PGSS, fiches techniques, échantillons … Le délai d’approbation moyen par indice d’un document technique par le Maitre d’oeuvre est de 5 jours ouvrable. - Les jalons/délais partiels intermédiaires suivants : Les 3 phases sont les suivantes (voir détails des travaux pour chaque phase ci-dessous) : 1. Phase 1 : travaux préparatoires 2. Phase 2 : gros oeuvre – mise en service du bâtiment 3. Phase 3 : travaux de fin de chantier Les délais partiels intermédiaires indicatifs sont les suivants : 1. 60 jours calendrier : Fin des travaux préparatoires ; 2. 365 jours calendrier : Gros-oeuvre fermé ; 3. 305 jours calendrier : Mise en service du nouveau bâtiment ; 4. 60 jours calendrier : Fin de travaux de fin de chantier. - Une note justificative (maximum 4 feuilles A4 recto-verso) permettant de vérifier la pertinence et la faisabilité des engagements et méthodologie du soumissionnaire (outil de suivi budgétaire, fréquence de transmission d’un planning actualisé, plateforme etc.). Remarque : les pages excédant le maximum autorisé ne seront pas prises en compte dans l’analyse. La proposition de planning amont sera jugée de la manière suivante : - Acceptable : la proposition est justifiée par des moyens jugés, suivant la note détaillée, comme pertinents et réalistes ; - Non Acceptable : la proposition est justifiée par des moyens jugés, suivant la note détaillée, comme non pertinents, non crédibles ou non réalistes ; - Non Conforme : une ou plusieurs des limites et jalons du planning cadre ne sont pas respectés. Méthode de calcul pour la cotation du critère Une évaluation « Non Acceptable » ou « Non Conforme » sera traitée comme suit : - Le soumissionnaire obtient une cote insatisfaisante de 0 point. Une évaluation « Acceptable » sera traitée comme suit : - Les délais partiels du planning amont remplacent les délais intermédiaires partiels du planning cadre de soumission. Ces « nouveaux » délais partiels deviennent tous de rigueur. - Le soumissionnaire obtiendra les notes suivantes, étant entendu que chaque soumissionnaire sera classé dans une catégorie et qu’il n’y aura pas de position intermédiaire :
Critère: Description: Limitation des nuisances
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: Louis de Waele Construction
Identifiant de l’offre: Louis de Waele Construction
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 19 175 026,66 Euro
Sous-traitance: Pas encore connu
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: Louis de Waele Construction
Date de conclusion du marché: 14/05/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 16 737 874,74 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 20 044 205,92 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Commission communautaire française
Numéro d’enregistrement: 0240682437_4671
Adresse postale: Rue des Palais, 42
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Louis de Waele Construction
Numéro d’enregistrement: 0405829588
Ville: Watermal-Boitsfort
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: d1a7101d-20b2-498a-b762-8de8efbc375d - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication