Commission Communautaire Française

Institut Herlin - Construction d'une extension à l'école



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
INSTITUT HERLIN - CONSTRUCTION D'UNE EXTENSION À L'ÉCOLE

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Commission communautaire française
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Institut Herlin - Construction d'une extension à l'école
Description: Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps) ; - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports ; - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé ; - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli ; - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants ; - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation.
Identifiant de la procédure: 8abc3dd0-6733-45e1-b90a-9c3f691267a2
Identifiant interne: COCOF-2022/307attribution
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: COCOF-2022/307attribution - 1
Description: Ce projet d’extension de +/- 5.900 m² comprend essentiellement : - L’extension de l’école fondamentale pour accueillir 200 élèves supplémentaires dans l’enseignement fondamental (maternel et primaire) essentiellement de type 2 (polyhandicaps) ; - La démolition des annexes entre le bâtiment principal et la salle des sports ; - La construction d’une nouvelle salle des sports, d’une cuisine et d’un restaurant pour offrir des infrastructures modernes respectant l’ensemble des normes de sécurité et d’hygiène adaptées au public de l’enseignement spécialisé ; - L’aménagement de cours de récréation et d’espaces de jeux conformes aux différentes tranches d’âge du public accueilli ; - L’aménagement d’une voirie pour les bus permettant des déplacements pour les enfants ; - L’aménagement de jardins paysagés entre la voirie et la cour de récréation.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 08/07/2024
Durée: 535 Jour

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le planning cadre de soumission présent dans les documents du marché est le planning de référence sur lequel le soumissionnaire doit s’engager. Il est demandé au soumissionnaire de s’approprier le planning cadre et de transmettre le planning amont d’exécution détaillé à joindre obligatoirement à son offre. Le planning amont d’exécution doit également reprendre : - L’ensemble des tâches liées à la transmission et à la validation des documents d’exécution des travaux (installation chantier, permis, autorisation police, PGSS, fiches techniques, échantillons … Le délai d’approbation moyen par indice d’un document technique par le Maitre d’oeuvre est de 5 jours ouvrable. - Les jalons/délais partiels intermédiaires suivants : Les 3 phases sont les suivantes (voir détails des travaux pour chaque phase ci-dessous) : 1. Phase 1 : travaux préparatoires 2. Phase 2 : gros oeuvre – mise en service du bâtiment 3. Phase 3 : travaux de fin de chantier Les délais partiels intermédiaires indicatifs sont les suivants : 1. 60 jours calendrier : Fin des travaux préparatoires ; 2. 365 jours calendrier : Gros-oeuvre fermé ; 3. 305 jours calendrier : Mise en service du nouveau bâtiment ; 4. 60 jours calendrier : Fin de travaux de fin de chantier. - Une note justificative (maximum 4 feuilles A4 recto-verso) permettant de vérifier la pertinence et la faisabilité des engagements et méthodologie du soumissionnaire (outil de suivi budgétaire, fréquence de transmission d’un planning actualisé, plateforme etc.). Remarque : les pages excédant le maximum autorisé ne seront pas prises en compte dans l’analyse. La proposition de planning amont sera jugée de la manière suivante : - Acceptable : la proposition est justifiée par des moyens jugés, suivant la note détaillée, comme pertinents et réalistes ; - Non Acceptable : la proposition est justifiée par des moyens jugés, suivant la note détaillée, comme non pertinents, non crédibles ou non réalistes ; - Non Conforme : une ou plusieurs des limites et jalons du planning cadre ne sont pas respectés. Méthode de calcul pour la cotation du critère Une évaluation « Non Acceptable » ou « Non Conforme » sera traitée comme suit : - Le soumissionnaire obtient une cote insatisfaisante de 0 point. Une évaluation « Acceptable » sera traitée comme suit : - Les délais partiels du planning amont remplacent les délais intermédiaires partiels du planning cadre de soumission. Ces « nouveaux » délais partiels deviennent tous de rigueur. - Le soumissionnaire obtiendra les notes suivantes, étant entendu que chaque soumissionnaire sera classé dans une catégorie et qu’il n’y aura pas de position intermédiaire :
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: planning
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Limitation des nuisances
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

6. Résultats

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: Louis de Waele Construction
Offre:
Identifiant de l’offre: Louis de Waele Construction
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 19 175 026,66 Euro
Sous-traitance: Pas encore connu
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Louis de Waele Construction
Date de conclusion du marché: 14/05/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non

6.1.4 Informations statistiques

Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 16 737 874,74 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 20 044 205,92 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Commission communautaire française
Numéro d’enregistrement: 0240682437_4671
Adresse postale: Rue des Palais, 42
Ville: Schaerbeek
Code postal: 1030
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: juridique@spfb.brussels
Téléphone: +32 28008000
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: 1040 Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Louis de Waele Construction
Numéro d’enregistrement: 0405829588
Ville: Watermal-Boitsfort
Pays: Belgique
Adresse électronique: beatrice.ghilain@louisdewaele.be
Téléphone: 02 422 08 11
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: d1a7101d-20b2-498a-b762-8de8efbc375d - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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