Liège - Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE - Travaux de construction d'une annexe à l'I.C.A.D.I. (en 7 lots)



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BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", RUE POUPLIN 27 À 4000 LIEGE - TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE ANNEXE À L'I.C.A.D.I. (EN 7 LOTS)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE - Travaux de construction d'une annexe à l'I.C.A.D.I. (en 7 lots)
Description: Travaux de construction d'une annexe à l'I.C.A.D.I. (en 7 lots) Le marché est divisé en 7 lots : Lot 1 : Gros-oeuvre ; Lot 2 : HVAC ; Lot 3 : Électricité ; Lot 4 : Acier/ferronneries ; Lot 5 : Signalétiques ; Lot 6 : Ascenseurs/monte-charges ; Lot 7 : Abords ; Les lots 4, 5 et 7 seront passés en procédure négociée sans publication préalable et fera l'objet d'une invitation à soumissionner
Identifiant de la procédure: 5c3e5f35-f3fc-4552-9d62-c707366e66d8
Identifiant interne: BAT 2024-0063/CV
Type de procédure: Restreinte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45332400 Travaux d'installation d'appareils sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45111291 Travaux d'aménagement du terrain

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 4 456 930,08 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: PROCÉDURE DES DIFFÉRENTS LOTS : Il s'agit d'un marché en 7 lots structuré en tranches du lot 1 à 5 et avec option(s) exigée(s). La procédure applicable pour les lots 1, 2, 3 et 6 est la procédure restreinte conformément à l'article 37 de la loi du 17 juin 2016 ; La procédure applicable pour les lots 4, 5 et 7 est la procédure négociée sans publication préalable conformément aux articles 12 et 90, 3° de l'arrêté royal du 18 juin 2017 et de l'article 42, § 1, 1° a) de la loi du 17 juin 2016. Pour les lots 1 à 7, les documents du marché tels que le cahier spécial des charges et ses annexes seront adoptés par un Conseil communal ultérieur. Dès approbation, les invitations à soumissionner seront envoyées au soumissionnaires. SÉLECTION QUALITATIVE Les critères de la sélection qualitative mentionnés aux articles 5.1.9 du présent avis ne concernent que les lots 1, 2 , 3 et 6 pour lesquels une candidature est attendue. Agréation des différents lots sur base des estimations du marché : lot 1 : catégorie D, classe 6 ; lot 2 : sous-catégorie D17, classe 4 ; lot 3 : sous-catégorie P1, classe 3 ; lot 6 : sous-catégorie N1, classe 1 ; En cas de réunion de plusieurs lots, le candidats doit satisfaire aux exigences de l'agréation la plus élevée. CRITÈRES ATTRIBUTION Les critères d'attribution mentionnés aux articles 5.1.10 du présent avis ne concernent que les lots 1, 2 , 3 et 6 Concernant les critères d'attribution, ces derniers pourront faire l'objet d'une révision lors de l'approbation des documents de marché au Conseil communal ultérieur. Les critères d'attribution fixés par le Pouvoir adjudicateur pour tous les lots du présent avis apprécieront l'offre de base ainsi que les variantes exigées. La valeur estimée du marché comprend l'estimation de tous les lots y compris les lots 4, 5 et 7 qui seront passés en procédure négociée sans publication préalable. DÉPÔT DE LA CANDIDATURE Le candidat devra fournir a sa candidature le formulaire de candidature, annexée au présent avis de marché, ainsi que l'annexe 1bis dûment complétées. Sous peine de nullité, veuillez transmettre votre candidature de manière électronique sur la plateforme pour le 28 juin 2024 à 10h00. Le pouvoir adjudicateur impose l’utilisation de moyens électroniques pour l’établissement et l’introduction des candidatures. Les candidatures doivent être remises avant la date et l'heure mentionnés dans l’avis de marché. Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d’introduction fixée. La candidature qui parviendrait à l’heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive. Les candidatures sont introduites électroniquement via la plateforme e-Procurement, accessible à l’adresse suivante https://publicprocurement.be/. Les candidatures (et le cas échéant les annexes) peuvent être signées de manière électronique dans les conditions de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics (pas applicable aux procédures négociées sans publication préalable). Chacun des candidats ne peut remettre qu’une candidature par marché. Pour l’application de cette disposition, chaque participant à un groupement sans personnalité juridique est considéré comme un candidat. Si nécessaire, les documents demandés, sont scannées en PDF, afin de les joindre à la candidature. En introduisant sa candidature entièrement via e-Procurement ou conformément à l’alinéa précédent, le candidat accepte que les données qui résultent du fonctionnement du système, de réception de sa candidature, soient enregistrées. Plus d'informations peuvent être obtenues sur le site : Soumettre une offre comme entreprise | BOSA (belgium.be) ou via le numéro de téléphone du helpdesk du service e-Procurement : +32(0)2 740 80 00. IMPORTANT 1. Il est recommandé au candidat de s’enregistrer au plus tard veille de la date limite de réception des candidatures afin de pouvoir prendre contact avec le helpdesk du service e procurement pour résoudre d’éventuels problèmes d’accès au site précité. 2. Il doit être tenu compte de la taille du fichier introduit par voie électronique ; celui-ci ne peut dépasser 80 Mo et la taille totale d’une offre ne peut dépasser 350 Mo. Le candidat ou son représentant n’est pas tenu d’utiliser les moyens de communication électroniques lors du processus de soumission dans les cas suivants : 1° lorsque, en raison de la nature spécialisée du marché, l’utilisation de moyens de communication électroniques nécessiterait des outils, des dispositifs ou des formats de fichiers particuliers qui ne sont pas communément disponibles ou pris en charge par des applications communément disponibles; 2° lorsque les applications prenant en charge les formats de fichier adaptés à la description des candidatures utilisent des formats de fichiers qui ne peuvent être traités par aucune autre application ouverte ou communément disponibles ou sont soumises à un régime de licence propriétaire et ne peuvent être mises à disposition par téléchargement ou à distance par l'adjudicateur; 3° lorsque l’utilisation de moyens de communication électroniques nécessiterait un équipement de bureau spécialisé dont les pouvoirs adjudicateurs ne disposent pas communément; 4° lorsque les documents de marché exigent la présentation de maquettes ou de modèles réduits qui ne peuvent être transmis par voie électronique. Les communications pour lesquelles il n'est pas fait usage de moyens électroniques en vertu du présent paragraphe, sont transmises par voie postale ou par tout autre service de portage approprié ou en combinant la voie postale ou tout autre service de portage approprié d'un côté et les moyens de communication électroniques de l'autre côté. Dans ces cas, ces pièces seront déposées par le candidat ou son représentant, soit : - En mains propres à un agent renseigné comme responsable du marché, au plus tard avant la date et l'heure limite d’ouverture des candidat; - à la Poste. Toute autre modalité d’expédition (taxi post, courrier exprès, etc…) se fait sous l’entière responsabilité du candidat. Ces éléments de la candidature sont acceptés pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d’introduction fixée. Ces éléments de la candidature qui parviendraient à l’heure fixée ou après celle-ci seront donc considérées comme tardifs. Quelle qu’en soit la cause, les éléments parvenus tardivement sont refusés. Toutefois, ils pourront être acceptés pour autant que le pouvoir adjudicateur n’ait pas encore conclu le marché et que ces éléments aient été envoyés sous pli recommandé, au plus tard le quatrième jour de calendrier précédant la date limite fixée pour leur réception. L’enveloppe contenant ces éléments devra porter les deux indications suivantes : - La référence du marché - La date et l’heure limite fixée pour la réception des candidatures. Ces éléments de candidatures doivent être expédiés ou déposés à l’adresse suivante : Ville de Liège, Bâtiments communaux À l’attention de Mr Charles VANDE CASTEELE Rue de Namur, 2 (3ième étage) 4000 Liège Modification ou retrait d’une candidature déjà introduite. La modification ou le retrait d’une candidature déjà introduite n'est possible que via la plateforme e-Procurement. Lorsqu’un candidat souhaite modifier ou retirer une candidature déjà envoyée ou introduite, ceci doit se dérouler conformément aux dispositions du chapitre 7 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. La modification ou le retrait d’une candidature déjà introduite n’est possible que via des moyens électroniques précités.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Situation juridique du candidat (motifs d’exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le candidat atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du candidat susceptible d’être sélectionné. A cette fin, il demandera au candidat concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des candidatures. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout candidats. Motifs d’exclusion obligatoire : Ces motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la Loi du 17 juin 2016 et 61 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017. L’exclusion d’un candidat s’applique également lorsque la personne concernée est un membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit candidat ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. Motifs d’exclusion facultative : Tout candidat qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Mesures correctrices (article 70 de la loi) : Tout candidat qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, le candidat signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au début de la procédure. Le pouvoir adjudicateur demande donc aux candidats de signaler d'initiative avec leurs candidatures, les mesures correctrices au début de la procédure. Pour un motif d’exclusion visé à l’article 69 de la loi, le pouvoir adjudicateur donne au candidat la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er au cours de la procédure de passation. Il en va de même si le candidat concerné n’a pas fait référence aux mesures correctrices dans son Document unique de marché européen visé à l’article 73 SI le DUME est applicable. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout candidat.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Gros-oeuvres
Description: Gros-oeuvres
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45110000 Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45261000 Travaux de charpente et de couverture et travaux connexes

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 3 049 234,98 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1. la charpente métallique apparente et de grande portée - Des références faisant état d’une expérience de structures en acier apparentes Pour ce poste de charpente, les critères de sélection sont : • fournir 1 référence minimum dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) de la réalisation de structure mixte (poutres acier + plancher collaborant) d’un montant de 300.000€ HTVA minimum, ce montant se rapportant uniquement aux postes de charpente métallique et plancher ; • fournir 1 référence minimum dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) de réalisation d’une charpente composée de poutres treillis soudées de grande portée (portée environ 20m) d’un montant de 250.000€ HTVA minimum, ce montant se rapportant uniquement au poste de charpente métallique ; Le candidat devra remettre à titre de preuve une réception provisoire pour chacune des 2 références ainsi qu’une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. • fournir la preuve que le candidat comprend dans son équipe au moins un dessinateur qualifié capable de réaliser des plans de détails de charpente (donner 2 exemples de réalisation de plans détaillés) et au minimum 3 soudeurs certifiés dans différentes positions de soudage. 2. Les bétons apparent : La qualité de l’aspect des bétons est primordiale pour la qualité du projet et implique que les entreprises puissent faire la preuve de leurs compétences en la matière : Fournir 2 références minimum dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) d’une réalisation comprenant la mise en œuvre via la technique de double peaux (panneau de coffrage bois sur panneau préfabriqué) ou similaire d'un montant de 300.000€ HTVA minimum chacune. Le candidat devra remettre à titre de preuve une réception provisoire pour les 2 références ainsi qu'une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. 3. Des parements en béton préfabriqué Fournir 2 références minimum dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) pour un montant minimum de 300.000€ HTVA chacune comprenant des parements en béton préfabriqué comme du béton lavé. Le candidat devra remettre à titre de preuve une réception provisoire pour les 2 références ainsi qu'une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. 4. Des menuiseries extérieures en aluminium anodisé naturel Fournir 2 références minimum dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) d’une réalisation comprenant la mise en œuvre de menuiserie en aluminium en ce compris des murs rideau avec parties vitrées et parties pleines pour un montant minimum de 250.000€ HTVA chacune. Pour chacune de ces références, le candidat fournira en annexe à sa candidature un plan d’exécution coordonné et contextualisé. De plus, le candidat devra remettre à titre de preuve une réception provisoire pour les 2 références ainsi qu'une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Pour chacune de ces 4 techniques, si l’entreprise générale fait appel à la sous-traitance en charge de ces matières, les sous-traitants devront être en possession des éléments de sélection qualitative relatifs à chacune des techniques comme demandé au candidat. Le sous-traitant devra signer l'annexe 1bis "Engagement du sous-traitant" au présent marché.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Agréation : Catégorie D, classe 6 ;
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom: Le délai d'exécution y compris la qualité du planning
Description: Il établira un planning détaillé reprenant les jalons spécifique au lot 1 en lien avec les travaux des autres lots dont il assure la coordination, et avec les actions nécessaires du côté des bureaux d’études et du pouvoir adjudicateur. A cette fin, il prend connaissance des documents des lots 2 (HVAC), 3 (Elec) et 6 (ascenseur/monte-charge). Il précise dans sa note explicative qui accompagne le planning (2 faces A4) quels sont les jalons qui peuvent constituer des points de tension en regard du respect du planning, et pourquoi . Ce critère vaut 40 points.
Critère:
Type: Prix
Nom: Le prix (travaux + coordination)
Description: Le score sera attribué suivant la règle de trois suivante : o Score offre = (prix global de l’offre la plus basse / prix global de l’offre) * pondération du critère prix Ce critère vaut 30 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: La qualité de l'offre
Description: La qualité de l’offre est jugée de manière globale. Elle s’évalue en regard de la complétude, de l’analyse du métré, de la pertinence de la note détaillée relative à la coordination des lots en lien avec le planning et de la pertinence des réponses aux variantes exigées qui doivent avoir pour objectif soit de réduire le délai, soit de réduire l’impact environnemental. La présentation relative à ce critère se fait sur une note de maximum 10 faces A4. Ce critère vaut 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Requise
Date limite de réception des demandes de participation: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: HVAC (se caractérise par les pompes à chaleur et la régulation)
Description: HVAC (se caractérise par les pompes à chaleur et la régulation)
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45332400 Travaux d'installation d'appareils sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45331000 Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 42511110 Pompes à chaleur

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 633 563,7 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1. Le candidat devra fournir une liste des sous-traitants, par compétence. Les compétences concernées sont : PAC, régulation. 2. Le candidat devra fournir des certifications et agréments sur sa performance environnementale et sociale. A titre d’exemple, il pourra faire valoir des attestations de certification comme EcoVadis, Echelle de Performance C02 du SPW, B Corp, … 3. Le candidat devra fournir une liste des principaux travaux réalisés au cours des cinq dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019), qui reprend : 2 références minimum de travaux dont le montant en HVAC est de 500.000 HTVA minimum chacune ; 1 référence minimum pour la réalisation d’une installation de production de chaleur par pompe-à-chaleur Air-Eau de plus de 100 kW. Chaque référence est accompagnée d’une note de maximum 150 mots justifiant la pertinence de la référence au vu du marché Pour chacune de ces 3 dernières références, le candidat fournira une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Agréation : sous-catégorie D17, classe 4 ;
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom: Le délai d'exécution
Description: Le soumissionnaire remettra un planning (en jours ouvrables) pour l’exécution complète du marché jusqu’à la réception provisoire. Il établira un planning détaillé reprenant les jalons spécifique au lot HVAC en lien avec les travaux du lot 1 (GO fermé) et avec les actions nécessaires du côté des bureaux d'études et du pouvoir adjudicateur. A cette fin il prend connaissance des documents du lot 1 qui aura en charge la coordination générale et précise dans sa note explicative qui accompagne le planning (2 faces A4) quels sont les jalons qui peuvent constituer des points de tension en regard du respect du planning, et pourquoi . Ce critère vaut 40 points
Critère:
Type: Prix
Nom: Le prix
Description: Les offres seront comparées sur le prix global HTVA. Le score sera attribué suivant la règle de trois suivante : Score offre = (prix global de l’offre la plus basse / prix global de l’offre) * pondération du critère prix Ce critère vaut 30 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: La qualité de l'offre
Description: La qualité de l’offre est jugée de manière globale. Elle s’évalue en regard de la complétude, de l’analyse du métré, de la pertinence de la note détaillée relative à la coordination des lots en lien avec le planning et de la pertinence des réponses aux variantes exigées qui doivent avoir pour objectif soit de réduire le délai, soit de réduire l’impact environnemental. Afin d’évaluer la qualité de l’offre, le soumissionnaire présente : - Sa méthodologie à intégrer et optimiser les solutions techniques prévues par les auteurs de projets, les équipements respectueux de l'environnement dans leurs cycles de production et leur fonctionnement ainsi que l'attention portée à la santé et au confort des usagers. Il s’agit de minimiser l'impact du bâtiment sur l'environnement via l'utilisation efficace des ressources sur les thématiques comme la production d’énergie et l’émission d’énergie, la gestion durable de l’eau, la régulation des différentes zones, … - Les postes qu’il identifie, en regard des variantes exigées, comme présentant une optimisation du projet sur le délai, le plus faible impact environnemental, une performance énergétique plus grande ou une rationalisation des ressources. Les exigences minimums étant déjà fixées dans le présent cahier des charges, il sera ici uniquement jugé les performances supplémentaires et il les chiffre. Cette présentation se fait sur une note de maximum 4 faces A4. Ce critère vaut 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Requise
Date limite de réception des demandes de participation: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003

Titre: Electricité
Description: Electricité Le projet se caractérise par la présence de panneaux photovoltaïque
Identifiant interne: 3

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique
Nomenclature supplémentaire (cpv): 09331000 Panneaux solaires

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 434 700 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1 Le candidat devra fournir une liste des sous-traitants, pour la compétence : photovoltaïque. 2 Le candidat devra fournir des certifications et agréments sur sa performance environnementale et sociale. A titre d’exemple, il pourra faire valoir des attestations de certification comme EcoVadis, Echelle de Performance C02 du SPW, B Corp, … 3 Le candidat devra fournir une liste des principaux travaux réalisés au cours des cinq dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) qui reprend : 2 références minimum de travaux dont le montant en électricité est de à 300.000 HTVA minimum et dont 1 référence minimum pour la réalisation d’une installation photovoltaïque de plus de 30 kWc. Chaque référence est accompagnée d’une note de maximum 150 mots justifiant la pertinence de la référence au vu du marché Pour chacune des références, le candidat fournira une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Agréation : Sous-catégorie P1, classe 3 ;
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom: Le délai d'exécution
Description: Le soumissionnaire remettra un planning (en jours ouvrables) pour l’exécution complète du marché jusqu’à la réception provisoire. Il établira un planning détaillé reprenant les jalons spécifique au lot électricité en lien avec les travaux du lot 1 (GO fermé) et avec les actions nécessaires du côté des bureaux d'études et du pouvoir adjudicateur. A cette fin il prend connaissance des documents du lot 1 qui aura en charge la coordination générale et précise dans sa note explicative qui accompagne le planning (2 faces A4) quels sont les jalons qui peuvent constituer des points de tension en regard du respect du planning, et pourquoi . Ce critère vaut 40 points
Critère:
Type: Prix
Nom: Le prix
Description: Les offres seront comparées sur le prix global HTVA. Le score sera attribué suivant la règle de trois suivante : Score offre = (prix global de l’offre la plus basse / prix global de l’offre) * pondération du critère prix Ce critère vaut 30 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: La qualité de l'offre
Description: La qualité de l’offre est jugée de manière globale. Elle s’évalue en regard de la complétude, de l’analyse du métré, de la pertinence de la note détaillée relative à la coordination des lots en lien avec le planning et de la pertinence des réponses aux variantes exigées qui doivent avoir pour objectif soit de réduire le délai, soit de réduire l’impact environnemental. Afin d’évaluer la qualité de l’offre, le soumissionnaire présente : • Sa méthodologie à intégrer et optimiser les solutions techniques prévues par les auteurs de projets sur, les équipements respectueux de l'environnement dans leurs cycles de production et leur fonctionnement ainsi que l'attention portée à la santé et au confort des usagers. Il s’agit de minimiser l'impact du bâtiment sur l'environnement via l'utilisation efficace des ressources sur les thématiques comme l’éclairage et sa gestion, la production photovoltaïque et l’autoconsommation, … • Les postes qu’il identifie, en regard des variantes exigées, comme présentant une optimisation du projet sur le délai, le plus faible impact environnemental, une performance énergétique plus grande ou une rationalisation des ressources. Les exigences minimums étant déjà fixées dans le présent cahier des charges, il sera ici uniquement jugé les performances supplémentaires et il les chiffre. Cette présentation se fait sur une note de maximum 4 faces A4 Ce critère vaut 30 points
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Requise
Date limite de réception des demandes de participation: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0006

Titre: Ascenseurs/monte-charges
Description: Ascenseurs/monte-charges
Identifiant interne: 6

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: ECOLE "JONFOSSE - POUPLIN", rue Pouplin 27 à 4000 LIEGE

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 136 500 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 2 références minimum de travaux, relatif au lot concerné, exécutés dans les 5 dernières années (2023, 2022, 2021, 2020, 2019) pour un montant minimum de 100.000€ HTVA chacune avec photos (max 10 images sur 4 faces A4) et également : o Fournir un exemple de dossier avec mise en œuvre d’aménagements de cabine à façon (sol, murs plafond) hors produit standard o Fournir un exemple destiné à un usage intensif d’atelier Pour chacune de ces références, le candidat fournira une attestation de bonne exécution indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Agréation : Sous-catégorie N1, classe 1 ;
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom: Le délai d'exécution
Description: La durée y compris la qualité du planning o Il établira un planning détaillé reprenant les jalons spécifique au lot ascenseur en lien avec les travaux des autres lots qui le concernent et avec les actions nécessaires du côté des bureaux d’études et du pouvoir adjudicateur. Il précise dans sa note explicative qui accompagne le planning (2 faces A4 max) quels sont les jalons qui peuvent constituer des points de tension en regard du respect du planning, et pourquoi . Ce critère vaut 40 points.
Critère:
Type: Prix
Nom: Le prix
Description: Les offres seront comparées sur le prix global HTVA. Le score sera attribué suivant la règle de trois suivante : Score offre = (prix global de l’offre la plus basse / prix global de l’offre) * pondération du critère prix Ce critère vaut 30 points
Critère:
Type: Qualité
Nom: La qualité de l'offre
Description: La qualité de l’offre est jugée de manière globale. Elle s’évalue en regard de la complétude, de l’analyse du métré, de la pertinence de la note détaillée relative à la coordination des lots en lien avec le planning et de la pertinence des réponses aux variantes exigées qui doivent avoir pour objectif soit de réduire le délai, soit de réduire l’impact environnemental. Ce critère vaut 30 points.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Requise
Date limite de réception des demandes de participation: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Liège
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: marches.batiments@liege.be
Téléphone: +32 42218268
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 011d23af-1922-41a6-ac30-b613e03fef10-01
Description: En complément de ce qui a été décrit dans l'avis de marché, des photos et un descriptif ont été ajoutés.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 03/06/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 0d65ae6b-d23d-41e7-aa0e-155d550a454b - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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