Ville De Gembloux
Acquisition et installation de matériel en vue de moderniser le système de surveillance de la Ville de GEMBLOUX
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ville de Gembloux
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Acquisition et installation de matériel en vue de moderniser le système de surveillance de la Ville de GEMBLOUX
Description: Le système actuel se compose de 11 caméras installées dans le centre de Gembloux et de 19 caméras installées dans l’Hôtel de Ville. Les images des caméras sont relayées par des switch et antennes via le clocher de l’Eglise vers l’Hôtel de Ville pour y être stockées. Le stockage des images de l’Hôtel de Ville est en liaison avec l’Hôtel de Police où se trouvent un serveur et un PC de contrôle servant à consulter les images. Le présent marché vise à moderniser ce système par les postes suivants : - serveur, PC et logiciel - fourniture et installation de caméras fixes - fourniture et installation de caméras ANPR
Identifiant de la procédure: 15129819-ac0a-474b-b367-4be7fac05565
Identifiant interne: PPP05V-2268/4167/JBFU/CVAN/2024/2268
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32323500 Système de surveillance vidéo
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Acquisition et installation de matériel en vue de moderniser le système de surveillance de la Ville de GEMBLOUX
Description: Le système actuel se compose de 11 caméras installées dans le centre de Gembloux et de 19 caméras installées dans l’Hôtel de Ville. Les images des caméras sont relayées par des switch et antennes via le clocher de l’Eglise vers l’Hôtel de Ville pour y être stockées. Le stockage des images de l’Hôtel de Ville est en liaison avec l’Hôtel de Police où se trouvent un serveur et un PC de contrôle servant à consulter les images. Le présent marché vise à moderniser ce système par les postes suivants : - serveur, PC et logiciel - fourniture et installation de caméras fixes - fourniture et installation de caméras ANPR
Identifiant interne: JBFU/CVAN/2024/2268
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32323500 Système de surveillance vidéo
Nomenclature supplémentaire (cpv): 32323500 Système de surveillance vidéo
Options: Description des options: Options exigées (Contrat de maintenance et d'entretien Le soumissionnaire doit joindre à son offre, une proposition de contrat d’entretien et de maintenance des équipements installés, comprenant : - Le diagnostic préventif permanent (détection des pannes) La surveillance quotidiennement à distance des "avis de sécurité" de ces systèmes et, si des mises à jour résolvant un risque de sécurité sont disponibles, aux appliquer dans les 5 jours ouvrables suivant leur diffusion. Le prestataire de service avertira le pouvoir adjudicateur si un problème critique est constaté et les résoudra dans les 24 heures qui suivent le constat. Un test diagnostique régulier de l’ensemble du système avec vérification des angles de vue des caméras et échantillonnage du stockage et exportation d’images. - La mise à jour des logiciels. Le prestataire s’engage à maintenir à jour les versions des logiciels et des microprogrammes de tous les composants de la caméra mobile • Caméra • Système d'enregistrement • Système de réseau • Logiciel de gestion centrale - Un entretien complet et un test de l'ensemble du système comprenant le nettoyage et paramétrage des caméras, une constatation d’usure accélérée (impacts d’eau, vibrations, fuites) et résolution proactive des problèmes éventuels ainsi qu’une mesure et test des câbles. Cette proposition de contrat reprendra : - Le coût annuel. A titre indicatif, l’adjudicataire mentionnera : • Le coût horaire de la main d’œuvre • Le coût forfaitaire des déplacements en cas d’intervention - La fréquence (trimestrielle, bisannuel ou annuel) des entretiens - Le délai d’intervention en cas de panne, en jour ouvrable Ce contrat comportera une maintenance préventive annuelle minimum. La maintenance curative comprendra, en complément de la garantie, un forfait annuel qui inclut la main d’œuvre, les frais de déplacement et de mission sur la période concernée pour garantir un délai d’intervention de 6 ou 12h en fonction du type de panne pendant les jours ouvrés. Pendant toute la période de garantie, au besoin, des réunions mensuelles, ou à la demande du maître d’ouvrage, seront tenues entre l’adjudicateur et l’adjudicataire afin de discuter des éventuels problèmes de l’installation et d’arriver à des solutions et ou des accords concrets. Le pouvoir adjudicateur s’engage à accorder au personnel envoyé par l’adjudicataire un accès libre aux locaux dans lesquels sont placés les appareils. Le contrat de maintenance est conclu pour une période de 1 an qui commence le jour suivant la notification de la réception provisoire de l’installation entière par le fonctionnaire responsable. Après cette période, le contrat se renouvelle par tacite reconduction pour une période de 1 an avec maximum 3 reconductions. La ville peut à tout moment dénoncer en tout ou en partie le contrat à condition d'en informer l'adjudicataire, par lettre recommandée avec accusé de réception, trois mois à l'avance. Prix : forfait pour un an)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Divers endroits (voir inventaire)
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires: Entité de GEMBLOUX
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/07/2024
Date de fin de durée: 31/12/2024
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 50
Critère: Description: Démonstration
Pondération (points, valeur exacte): 25
Critère: Description: Délai de garantie
Pondération (points, valeur exacte): 15
Critère: Description: Délai de livraison
Pondération (points, valeur exacte): 10
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 28/06/2024 11:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 28/06/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Gembloux
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Gembloux
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ville de Gembloux
Numéro d’enregistrement: BE0216.697.505
Adresse postale: Parc d'Epinal
Télécopieur: +32 81626336
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 1bf6e10d-e6cb-4b7f-b365-8a88ef134721-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés pour y intégrer des précisions dans les descriptions des exigences techniques le 31/05/24. Le dossier étant conséquent, la date d'introduction des offres a été adaptée au 28/06/2024, 11h00. PROCEDURE - La date limite d'introduction des offres a été adaptée au 28/06/24 (11.00).
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 1dd3cd70-6e17-4069-a932-4e78cab4a84c - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 31/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 31/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication