Enseignement Catholique Diocesain De Braine-le-comte

Construction d'une nouvelle école primaire - Plan européen pour la reprise et la résilience DEF



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION COMPLÈTE OU PARTIELLE ET TRAVAUX DE GÉNIE CIVIL
CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE ÉCOLE PRIMAIRE - PLAN EUROPÉEN POUR LA REPRISE ET LA RÉSILIENCE DEF

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Enseignement Catholique Diocesain de Braine-le-Comte
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Construction d'une nouvelle école primaire - Plan européen pour la reprise et la résilience DEF
Description: Le nouveau bâtiment, objet principal de la présente demande d’offre, se développe dans un volume compact s’élevant sur trois niveaux, dont le premier plateau est dévolu à l’évacuation (incendie), et les deux supérieurs à de nouveaux espaces pédagogiques et associés entièrement dédiés à la section primaire. Ce nouveau volume reprend : • 18 classes (1ère à la 6ème primaire avec 3 classes par année) réparties sur les 2 niveaux susmentionnés ; • 1 bureau de direction ; • 1 secrétariat ; • 1 local des professeurs ; • 1 local dédié aux logopèdes ; • 1 local dédié au PMS ; • 2 zones de circulation verticale (escalier / escalier- élévateur PMR) ; • 1 bloc sanitaire par niveau (WC PMR-Femmes/Hommes / Filles / Garçons) ; • Deux locaux techniques. L’ensemble des espaces, aménagements, circulations et autres ont été établis dans le respect des ratios liés au nombre d’occupants, ainsi que de l’encombrement des différents équipements à mettre en place dans les locaux techniques. D’un point de vue structurel, ce nouveau volume se compose d’un squelette en béton permettant de répondre favorablement aux impositions PEB, mais également, et surtout, de proposer un plateau ouvert au rez-de-chaussée (niveau cour existante) intégrant les contraintes particulières du site face aux aléas d’inondations dont il pourrait être sujet le cas échéant. Le projet reprend les actes et travaux suivants : Travaux préparatoires : implantation des ouvrages et confinement de la zone de chantier ; Travaux d’abattage et de défrichement : abattage de 5 arbres réalisé en dehors des périodes du 1er avril au 31 juillet (période de nidification) ; Travaux de démolition : démolition du bâtiment dédié aux scouts ; Travaux de démontage des aménagements extérieurs : dépose des clôtures existantes longeant la rue de l’Église pour créer l’accès PMR et enlèvement des équipements situés dans la zone de chantier ; Travaux de nivellement et d’égouttage : mise à niveau et compactage de la zone de construction ; raccordement des réseaux projetés. Le projet prévoit l’installation de 1 citerne d’EP d’une capacité de 10.000 m³ et une fosse septique 55 EH /eaux fécales ; Mise en œuvre et réalisation des fondations (pieux) et dalles de sol ; Montage des structures préfabriquées métallique et béton (colonnes, poutres et hourdis) et parois extérieures préfabriquées en béton (sous-sol) et en maçonneries béton isolées revêtues principalement d’une brique dont la teinte s’accorde avec les parements multiples préexistants sur le site. Montage de la structure en métal galvanisé revêtu d’une tôle extérieure de ton gris anthracite de l’auvent marquant l’entrée du bâtiment depuis les rues des Viviers et de l’Eglise ainsi qu’un accès depuis la servitude de passage intra-site ; Mise en place des supports de toiture et réalisation de l’étanchéité des toitures ; Pose des menuiseries extérieures à coupures thermiques en aluminium prélaqué de ton anthracite ; Pose des techniques spéciales (sanitaires, chauffage, ventilation, électricité, détection, etc.) et des divers parachèvements intérieurs ; En ce qui concerne l’aménagement des espaces extérieurs : Réalisation d’un cheminement depuis la rue de l’Eglise vers le nouveau bâtiment (accès PMR) ; Adaptation au niveau de la servitude de passage permettant de reconnecter cet axe carrossable à la cour de récréation ponctuellement retravaillée afin de permettre la libre circulation des pompiers le cas échéant autour du nouveau bâtiment ; Aménagement de zones de plantations, comprenant la plantation de 2 arbres à haute tige (de second ordre) d’essence indigène (dans les deux ans après obtention du permis) permettant de conserver le couvert végétal le long de la rue de l’Eglise ; Montage du nouveau dispositif publicitaire (enseigne en applique sur pignon) dont le descriptif est repris au cadre 6 de la présente annexe ainsi qu’illustré sur les différentes planches urbanistiques qui lui sont annexées.
Identifiant de la procédure: fc99ae90-6df9-49f7-af3a-05ae632d8f40
Identifiant interne: ASBL ECD ESP-1508
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45200000 Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Voir CSC administratif

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: ASBL ECD ESP-1508 - 1
Description: Le nouveau bâtiment, objet principal de la présente demande d’offre, se développe dans un volume compact s’élevant sur trois niveaux, dont le premier plateau est dévolu à l’évacuation (incendie), et les deux supérieurs à de nouveaux espaces pédagogiques et associés entièrement dédiés à la section primaire. Ce nouveau volume reprend : • 18 classes (1ère à la 6ème primaire avec 3 classes par année) réparties sur les 2 niveaux susmentionnés ; • 1 bureau de direction ; • 1 secrétariat ; • 1 local des professeurs ; • 1 local dédié aux logopèdes ; • 1 local dédié au PMS ; • 2 zones de circulation verticale (escalier / escalier- élévateur PMR) ; • 1 bloc sanitaire par niveau (WC PMR-Femmes/Hommes / Filles / Garçons) ; • Deux locaux techniques. L’ensemble des espaces, aménagements, circulations et autres ont été établis dans le respect des ratios liés au nombre d’occupants, ainsi que de l’encombrement des différents équipements à mettre en place dans les locaux techniques. D’un point de vue structurel, ce nouveau volume se compose d’un squelette en béton permettant de répondre favorablement aux impositions PEB, mais également, et surtout, de proposer un plateau ouvert au rez-de-chaussée (niveau cour existante) intégrant les contraintes particulières du site face aux aléas d’inondations dont il pourrait être sujet le cas échéant. Le projet reprend les actes et travaux suivants : Travaux préparatoires : implantation des ouvrages et confinement de la zone de chantier ; Travaux d’abattage et de défrichement : abattage de 5 arbres réalisé en dehors des périodes du 1er avril au 31 juillet (période de nidification) ; Travaux de démolition : démolition du bâtiment dédié aux scouts ; Travaux de démontage des aménagements extérieurs : dépose des clôtures existantes longeant la rue de l’Église pour créer l’accès PMR et enlèvement des équipements situés dans la zone de chantier ; Travaux de nivellement et d’égouttage : mise à niveau et compactage de la zone de construction ; raccordement des réseaux projetés. Le projet prévoit l’installation de 1 citerne d’EP d’une capacité de 10.000 m³ et une fosse septique 55 EH /eaux fécales ; Mise en œuvre et réalisation des fondations (pieux) et dalles de sol ; Montage des structures préfabriquées métallique et béton (colonnes, poutres et hourdis) et parois extérieures préfabriquées en béton (sous-sol) et en maçonneries béton isolées revêtues principalement d’une brique dont la teinte s’accorde avec les parements multiples préexistants sur le site. Montage de la structure en métal galvanisé revêtu d’une tôle extérieure de ton gris anthracite de l’auvent marquant l’entrée du bâtiment depuis les rues des Viviers et de l’Eglise ainsi qu’un accès depuis la servitude de passage intra-site ; Mise en place des supports de toiture et réalisation de l’étanchéité des toitures ; Pose des menuiseries extérieures à coupures thermiques en aluminium prélaqué de ton anthracite ; Pose des techniques spéciales (sanitaires, chauffage, ventilation, électricité, détection, etc.) et des divers parachèvements intérieurs ; En ce qui concerne l’aménagement des espaces extérieurs : Réalisation d’un cheminement depuis la rue de l’Eglise vers le nouveau bâtiment (accès PMR) ; Adaptation au niveau de la servitude de passage permettant de reconnecter cet axe carrossable à la cour de récréation ponctuellement retravaillée afin de permettre la libre circulation des pompiers le cas échéant autour du nouveau bâtiment ; Aménagement de zones de plantations, comprenant la plantation de 2 arbres à haute tige (de second ordre) d’essence indigène (dans les deux ans après obtention du permis) permettant de conserver le couvert végétal le long de la rue de l’Eglise ; Montage du nouveau dispositif publicitaire (enseigne en applique sur pignon) dont le descriptif est repris au cadre 6 de la présente annexe ainsi qu’illustré sur les différentes planches urbanistiques qui lui sont annexées.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/11/2024
Durée: 406 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Afin de démontrer qu’il satisfait aux exigences de sélection qualitative, chaque soumissionnaire joint à son offre une liste de référence tel que précisé au point 13.4 du CSC administratif.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le pouvoir adjudicateur choisira l’offre économiquement la plus avantageuse au regard du critère d’attribution suivant : - Critère : Prix (pondération)
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 10/06/2024 15:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Mons
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Enseignement Catholique Diocesain de Braine-le-Comte
Numéro d’enregistrement: 0409458081_2967
Adresse postale: Rue des Postes, 101
Ville: Braine-Le-Comte
Code postal: 7090
Subdivision pays (NUTS): Arr. Soignies (BE32C)
Pays: Belgique
Adresse électronique: luc.bredael@gmail.com
Téléphone: +32 474840411
Adresse internet: http://indbe.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de Mons
Numéro d’enregistrement: 0308357753
Ville: Mons
Pays: Belgique
Adresse électronique: te.mons.ced@just.fgov.be
Téléphone: 065379115
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 268efa8b-6e8e-4cd7-9bf3-54f83b816d0c-01
Description: Ajout du poste containeur maritime. Modification des clauses administratives (montant à renseigner dans l'annexe 1 en page 49)

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 30/05/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 289fe9f2-af05-4483-a919-44d687a3fae8 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 30/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 30/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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