Urbeo
Travaux de rénovation et d’extension des bureaux de la Régie
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Travaux de rénovation et d’extension des bureaux de la Régie
Description: Dans le cadre des travaux d’extension des bureaux de la RCA Immobilière de Herstal, Urbeo, la Régie lance un marché public de travaux. Le Pouvoir adjudicateur souhaite d’une part, réaliser une extension de ces bureaux en transformant pour ce faire, un ancien porche / arvo en un volume fermé et isolé, accessible depuis le local réserve des bureaux actuels, et d’autre part réaménager et moderniser ses bureaux existants. Ces travaux concernent deux zones distinctes : 1. Au niveau des bureaux existants : +/-125m² - Le remplacement dans sa totalité des câbles informatiques et électriques alimentant l’éclairage et les prises – suppression des blocs de prises au sol ; - La création d’une baie dans le pignon du local réserve pour créer un accès vers la zone d’extension des bureaux ; - L’évacuation des coffres ; - Le placement d’un nouveau coffret électrique en remplacement du coffret existant ; - La suppression de l’ensemble des convecteurs existants et l’installation d’une pompe à chaleur et de ventilo-convecteurs / cassettes dans les plafonds procurant tant un apport d’air chaud que d’air froid ; - Le remplacement d’une partie du faux plafond existant ; - Le remplacement du système de détection incendie complété par la zone extension ; - Le placement de stores extérieurs ; - L’installation d’une cuisine ; - La création d’un mobilier pour l’accueil ; - Les raccordements utiles et la réception des installations ; - Les travaux de parachèvement ; - Les peintures ; - Etc. 2. Au niveau de l’extension : +/- 72m² - La réalisation du gros œuvre dans sa globalité ; - Le placement d’un nouveau coffret électrique alimentant les installations de l’extension et muni d’un décompteur ; - L’installation d’une pompe à chaleur et de ventilo-convecteurs / cassettes dans les plafonds procurant tant un apport d’air chaud que d’air froid ; - L’installation d’une ventilation double flux ; - L’installation d’un système d’alarme et détecteur intrusion autonome et de deux boitiers de commande (activation / désactivation alarme) dans l’extension ; - L’installation des détecteurs incendie à raccorder au système d’alarme incendie des bureaux existants ; - Le placement de stores extérieurs ; - L’installation d’une kitchenette ; - Les raccordements utiles et la réception des installations ; - Les travaux de parachèvement ; - Les peintures ; - Etc… Informations sur le planning d’exécution : Le local « réserve » actuel contenant d’anciens coffres de banque à évacuer (prestation d’évacuation des coffres non concernée par le présent marché), le soumissionnaire devra créer les baies d’accès au local « réserve » dès le début des travaux. Le Pouvoir adjudicateur impose que les travaux dits de « gros-œuvre fermé » relatifs à la zone d’extension des bureaux soient finalisés au plus tard le 1 août 2024. En conséquence, sous peine d’irrégularité substantielle de l’offre, le planning à remettre par le soumissionnaire doit respecter ce délai maximal intermédiaire. Par ailleurs, outre les règles d’indemnisation en cas de retard prévus par les règles générales d’exécution, une pénalité exceptionnelle sera appliquée à l’adjudicataire en cas de dépassement de ce délai maximal intermédiaire. Lieu d’exécution : 33 et 39 Rue des Mineurs à 4040 Herstal ANNEXE 1 – ADDENDUM AUX DOCUMENTS DE MARCHE Le présent document contient les précisions et adaptations apportées au cahier spécial des charges et à ses annexes à la suite de l’analyse des offres initiales, et ce en vue du dépôt de l’offre finale. 1. Cahier spéciale des charges - clauses administratives Le chapitre II. Dispositions contractuelles est modifié comme suit : « 7. Délai d’exécution Le délai est un critère d’attribution. Le soumissionnaire doit proposer lui-même un délai d’exécution dans son offre (en jours de calendrier). Le délai fourni doit inclure le délai des travaux de la partie électricité qui seront réalisés en co-activité (prestations hors présent marché). Le pouvoir adjudicateur n'a pas spécifié le délai d’exécution global. » « 8. Amendes pour retard Pénalités spéciales de retard sur le délai intermédiaire Pour tout retard non justifié, le Pouvoir adjudicateur appliquera une pénalité spéciale forfaitaire et non libératoire d’un montant de 5.000,00 € ; n’empêchant pas le pouvoir adjudicateur de recourir aux autres mesures d’office dans la mesure où l'ou les défauts(s) d’exécution persisterai(en)t. » Le chapitre I. Dispositions administratives est modifié comme suit : « 1. Description du marché Informations sur le planning d’exécution : Le local « réserve » actuel contenant d’anciens coffres de banque à évacuer (prestation d’évacuation des coffres non concernée par le présent marché), le soumissionnaire devra créer les baies d’accès au local « réserve » dès le début des travaux. L’exécution du présent marché se réalisera en co-activité avec l’entreprise désignée pour réaliser les travaux de la partie électricité (prestations hors présent marché). » « 10. Critères d’attribution Délai : exprimé en jours calendrier Ce critère porte sur 20% des points attribués. Le soumissionnaire devra remettre dans son offre son délai d’intervention, complété d'un planning détaillé pour chaque tome développé dans le cahier spécial de charge afin de préciser les périodes de télétravail souhaitable pour une exécution aisée et sécuritaire tant pour l’entreprise que pour le personnel de la Régie. Ce planning sera exprimé en « jours calendrier » à dater de la notification du marché prévue le 23 avril 2024 jusqu’à la réception provisoire de l’ouvrage. Le planning fourni doit inclure le planning des travaux de la partie électricité qui seront réalisés en co-activité (prestations hors présent marché). » Cahier spéciale des charges - clauses techniques Le point 02.21.1a Planning des travaux CCTB 01.10 est modifié comme suit : « Complété comme suit : Un planning doit être é...
Identifiant de la procédure: 9033dad1-a109-44eb-8d3c-0381f772c974
Identifiant interne: PPP0Q4-1895/4089/MFM - Urbeo : Mineurs 39 - Travaux généraux
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262800 Travaux d'extension de bâtiments
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Mineurs 39
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Urbeo
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Mineurs 39
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Urbeo
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Travaux de rénovation et d’extension des bureaux de la Régie
Description: Travaux de rénovation et d’extension des bureaux de la Régie
Identifiant interne: MFM - Urbeo : Mineurs 39 - Travaux généraux
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262800 Travaux d'extension de bâtiments
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Mineurs 39
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Urbeo
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 15/03/2024
Date de fin de durée: 01/08/2024
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 75
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Délai : exprimé en jours calendrier
Pondération (points, valeur exacte): 20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Logistique de chantier
Pondération (points, valeur exacte): 5
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Urbeo
Organisation qui signe le marché: Urbeo
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
6. Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 253 941,19 Euro
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Identifiant de l’offre: Bessega
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 253 941,19 Euro
L’offre a été classée: non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: MFM - Urbeo : Mineurs 39 - Travaux généraux-1
Titre: Travaux de rénovation et d’extension des bureaux de la Régie
Date de conclusion du marché: 23/04/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Organisation qui signe le marché: Urbeo
6.1.4 Informations statistiques
Offres ou demandes de participation reçues: Type de soumissions reçues: Offres Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 5
Type de soumissions reçues: Demandes de participation Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 5
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 253 812,66 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 335 550,78 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0806.921.224
Adresse postale: Rue des Mineurs 39
Point de contact: Isabel DELMAL
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui signe le marché
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Numéro d’enregistrement: BE 0447.461.394
Adresse postale: Rue Jean Lambert Sauveur 32
Point de contact: Mario Lorelli
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
Le lauréat est coté sur un marché réglementé
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: df5350ed-1615-46ed-bf4e-45a532fb0309 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 07/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 07/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication