La Sambrienne

ENTRETIEN ET NETTOYAGE D'ESPACES COMMUNS ET DE BUREAUX A CHARLEROI



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE NETTOYAGE DE BÂTIMENTS
ENTRETIEN ET NETTOYAGE D'ESPACES COMMUNS ET DE BUREAUX A CHARLEROI

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: La Sambrienne
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: ENTRETIEN ET NETTOYAGE D'ESPACES COMMUNS ET DE BUREAUX A CHARLEROI
Description: Le marché consiste en une prestation de services relatifs à l’entretien et au nettoyage des espaces et locaux communs d’immeubles de logements publics, de logements inoccupés (appartement, maison), de bureaux et de remplacement occasionnel du personnel de nettoyage de l’adjudicateur. Le présent marché est divisé en lot comme suit : • Lot 1 : Entretien et nettoyage des espaces et des locaux communs d’immeubles ainsi que de logements inoccupés (appartement, maison). Le lot inclut le remplacement occasionnel du personnel de nettoyage de l’adjudicateur. Le nettoyage des vitres est également prévu selon certaines modalités. • Lot 2 : Entretien et nettoyage d’un immeuble de bureaux occupé par le personnel de La Sambrienne. Le nettoyage des vitres est également prévu selon certaines modalités. Dans le cadre du présent marché, La Sambrienne entend poursuivre une politique d’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées. Conformément à l’article 15 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, l’accès à la procédure de passation est réservé aux ateliers protégés ou opérateurs économiques dont l’objectif est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées. On entend par atelier protégé ou opérateur économique dont l’objectif est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées, l’entreprise répondant aux conditions de l’article 59 de la loi du 26 mars 1999 relative au plan d’action belge pour l’emploi 1998.
Identifiant de la procédure: be7b9a60-f1c2-48f7-bbc3-ae74973e0f6e
Identifiant interne: PPP0V6-803/4058/PA24001
Type de procédure: Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 90911200 Services de nettoyage de bâtiments

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Grand Charleroi

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: La Sambrienne

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Patrimoine Sambrienne - Rayon de 25 km

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre: 1
Conditions du marché:
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire dans le cadre de marchés: 1

2.1.6 Motifs d’exclusion

Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME)
Faillite: Faillite. (voir DUME)
Corruption: Corruption. (voir DUME)
Concordat: Concordat préventif. (voir DUME)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME)
Fraude: Fraude. (voir DUME)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir DUME)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: ENTRETIEN ET NETTOYAGE DES LOCAUX, D'ESPACES COMMUNS D'IMMEUBLES DE LOGEMENTS
Description: Le marché consiste en une prestation de services relatifs à l’entretien et au nettoyage des locaux communs d’immeubles (y compris les vitres de parties communes), de logements inoccupés (appartement, maison) et de remplacement occasionnel du personnel de nettoyage du pouvoir adjudicateur. Entretien et nettoyage des espaces et des locaux communs d’immeubles ainsi que de logements inoccupés (appartement, maison). Le lot inclut le remplacement occasionnel du personnel de nettoyage de l’adjudicateur. Le nettoyage des vitres est également prévu selon certaines modalités. La liste des bâtiments est reprise dans l'inventaire détaillé.
Identifiant interne: PA23023

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 90911200 Services de nettoyage de bâtiments
Options:
Description des options: Options exigées (L’attention du soumissionnaire est attirée sur la particularité du site de la piscine située rue Averroes, 1 à 6000 Charleroi. Le nettoyage des vitres et verrières nécessite une méthode et des équipements spécifiques. SI la prestation est commandée par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire a démontré avant la prestation qu'il dispose des agrément nécessaire pour le travail en hauteur nécessitant des mesures spéciales de nettoyage des vitres de type corde et harnais de sécurité. Si le soumissionnaire sous-traite les presttaions, il communiquera à l'adjudicateur dans les plus bref délai le nom de la société choisie et son numéro BCE. La prestation ne peut être démarrée sans l'accord écrit du pouvoir adjudicateur.)

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Grand Charleroi

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-09-16+02:00
Durée: 48 MONTH

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 3. Pour l’appréciation de la capacité technique du soumissionnaire, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des principales missions de services réalisées durant les 3 dernières années (2021 – 2022 – 2023) relatives à une mission d’entretien et de nettoyage d’immeuble, indiquant le montant, la date de début et de fin de contrat et leurs destinataires publics ou privés, avec mention du Pouvoir Adjudicateur. Pour chacune des références ci-dessous réalisées au cours des 3 dernières années (2021 – 2022 – 2023), le soumissionnaire joindra à son offre une attestation de bonne exécution permettant de vérifier les minimums imposés Niveau(x) minimal(aux): • Minimum Lot 1 1 référence visant des prestations de nettoyage des espaces communs de 100 immeubles minimum pour un montant minimum annuel de 250.000 € HTVA. Pour ce faire, les clients peuvent être cumulés.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 4. En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l’identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et communique le curriculum vitae du ou des sous-traitants ainsi que la liste de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leur est confiée.Niveau(x) minimal(aux): Fiches des sous-traitants
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: 1. Pour l’appréciation des capacités financières et économiques du soumissionnaire, les entreprises doivent, pour être sélectionnées, respecter les valeurs minimales des ratios financiers suivants :Niveau(x) minimal(aux): a) Le ratio de liquidité = créances à un an au plus (codes 40/41) + placements de trésorerie (codes 50/53) + valeurs disponibles (codes 54/58) / dettes à un an au plus (codes 42/48). Le ratio de liquidité est en moyenne égal à 1 au minimum sur les trois derniers comptes annuels approuvés. b) Le ratio de solvabilité = capitaux propres (codes 10/15) / total du passif (codes 10/49). Le ratio de solvabilité est en moyenne égal à 0,2 au minimum sur les trois derniers comptes annuels approuvés. 2. Pour l’appréciation des capacités financières et économiques du soumissionnaire, les entreprises doivent, pour être sélectionnées, respecter les valeurs minimales d’un des deux ratios financiers suivants : c) Le ratio de rentabilité = bénéfice (perte) de l’exercice (code 9904 du compte de résultat) / capitaux propres (codes 10/15 du bilan). Le ratio de rentabilité est en moyenne égal à 0,02 au minimum sur les trois derniers comptes annuels approuvés. d) Le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché (code 70 du compte de résultat ou, s’il n’est pas publié, le montant de la déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d’affaires annuel) s’élève en moyenne sur les trois derniers exercices au minimum à 2.271.000 € par an (= deux fois la valeur estimée du marché par an). En ce qui concerne les quatre ratios, conformément à l’article 78 de la loi, un opérateur économique peut, le cas échéant et pour un marché déterminé, avoir recours aux capacités d’autres entités, quelle que soit la nature juridique du lien qui l’unit à ces entités, en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière. Dans ce cas, le tiers dont la capacité est invoquée par le soumissionnaire sera solidairement responsable de l'exécution du marché, comme autorisé par l’article 78 précité. Si un opérateur économique souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet. Cet engagement confirme la responsabilité solidaire du tiers pour l’exécution du marché. Cet engagement doit être signé par la personne habilitée à engager la société sur base des statuts et ce à peine de nullité de l’acte d’engagement du tiers. Celui-ci n’est pas couvert par la signature du rapport de dépôt électronique de l’offre. Le pouvoir adjudicateur consulte les comptes annuels des entreprises belges à la centrale des bilans de la Banque Nationale. Les entreprises étrangères renvoient au lien Internet permettant de consulter les comptes annuels officiellement publiés pour les trois derniers exercices. Si le chiffre d’affaires n’est pas indiqué dans les comptes annuels (version abrégée des comptes annuels publiés) ou si le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché n’est qu’une partie du chiffre d’affaires global, l’opérateur économique doit introduire une déclaration concernant le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché pour les trois derniers exercices, dont le compte annuel est fixé par l’assemblée générale de l’entreprise.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: 2. Pour l’appréciation des capacités financières et économiques du soumissionnaire, les entreprises doivent, pour être sélectionnées, respecter les valeurs minimales d’un des deux ratios financiers suivants :Niveau(x) minimal(aux): c) Le ratio de rentabilité = bénéfice (perte) de l’exercice (code 9904 du compte de résultat) / capitaux propres (codes 10/15 du bilan). Le ratio de rentabilité est en moyenne égal à 0,02 au minimum sur les trois derniers comptes annuels approuvés. d) Le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché (code 70 du compte de résultat ou, s’il n’est pas publié, le montant de la déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d’affaires annuel) s’élève en moyenne sur les trois derniers exercices au minimum à 2.271.000 € par an (= deux fois la valeur estimée du marché par an). En ce qui concerne les quatre ratios, conformément à l’article 78 de la loi, un opérateur économique peut, le cas échéant et pour un marché déterminé, avoir recours aux capacités d’autres entités, quelle que soit la nature juridique du lien qui l’unit à ces entités, en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière. Dans ce cas, le tiers dont la capacité est invoquée par le soumissionnaire sera solidairement responsable de l'exécution du marché, comme autorisé par l’article 78 précité. Si un opérateur économique souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet. Cet engagement confirme la responsabilité solidaire du tiers pour l’exécution du marché. Cet engagement doit être signé par la personne habilitée à engager la société sur base des statuts et ce à peine de nullité de l’acte d’engagement du tiers. Celui-ci n’est pas couvert par la signature du rapport de dépôt électronique de l’offre. Le pouvoir adjudicateur consulte les comptes annuels des entreprises belges à la centrale des bilans de la Banque Nationale. Les entreprises étrangères renvoient au lien Internet permettant de consulter les comptes annuels officiellement publiés pour les trois derniers exercices. Si le chiffre d’affaires n’est pas indiqué dans les comptes annuels (version abrégée des comptes annuels publiés) ou si le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché n’est qu’une partie du chiffre d’affaires global, l’opérateur économique doit introduire une déclaration concernant le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché pour les trois derniers exercices, dont le compte annuel est fixé par l’assemblée générale de l’entreprise.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * La participation au présent marché est soumise au respect des conditions suivantes : 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. L’adjudicateur se réserve la possibilité d’exiger la production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation relative au dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire peut régulariser sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de savoir si le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, l’adjudicateur se réserve la possibilité de lui demander directement de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible. L'attestation doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire peut régulariser sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur vérifie le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69, alinéa 1° à 9° de la loi du 17 juin 2016.A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus doit fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d’origine ou de provenance (art. 72, § 2, AR 18/04/2017). Le soumissionnaire interrogé dispose au maximum d’un délai de douze jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis. En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d’entre elles individuellement (art. 64 – AR 18/04/2017). * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 jui
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 60

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité des prestations et d’organisation
Pondération (points, valeur exacte): 40

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/803/V6/2023,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 2024-04-16+02:00 14:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 2024-04-16+02:00 14:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: La Sambrienne
Organisation qui reçoit les demandes de participation: La Sambrienne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: ENTRETIEN ET NETTOYAGE D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX (lot réservé)
Description: Entretien et nettoyage d’un immeuble de bureau occupé par le personnel de La Sambrienne. Le nettoyage des vitres est prévu selon certaines modalités. Dans le cadre du présent marché, La Sambrienne entend poursuivre une politique d’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées. Conformément à l’article 15 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, l’accès à la procédure de passation est réservé aux ateliers protégés ou opérateurs économiques dont l’objectif est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées. On entend par atelier protégé ou opérateur économique dont l’objectif est l’intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées, l’entreprise répondant aux conditions de l’article 59 de la loi du 26 mars 1999 relative au plan d’action belge pour l’emploi 1998. Lot réservé : Boulevard Jacques Bertrand 48 à 6000 Charleroi
Identifiant interne: PA23023

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 90911200 Services de nettoyage de bâtiments

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: La Sambrienne

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-09-16+02:00
Durée: 48 MONTH

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 4. En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l’identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et communique le curriculum vitae du ou des sous-traitants ainsi que la liste de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leur est confiée.Niveau(x) minimal(aux): Fiches des sous-traitants
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 3. Pour l’appréciation de la capacité technique du soumissionnaire, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des principales missions de services réalisées durant les 3 dernières années (2021 – 2022 – 2023) relatives à une mission d’entretien et de nettoyage d’immeuble, indiquant le montant, la date de début et de fin de contrat et leurs destinataires publics ou privés, avec mention du Pouvoir Adjudicateur. Pour chacune des références ci-dessous réalisées au cours des 3 dernières années (2021 – 2022 – 2023), le soumissionnaire joindra à son offre une attestation de bonne exécution permettant de vérifier les minimums imposés Niveau(x) minimal(aux): • Minimum Lot 2 1 référence visant des prestations de nettoyage d’un immeuble de bureaux 1200 m² minimum pour un montant minimum de 60.000 € HTVA sur une année.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * La participation au présent marché est soumise au respect des conditions suivantes : 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. L’adjudicateur se réserve la possibilité d’exiger la production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation relative au dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire peut régulariser sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de savoir si le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, l’adjudicateur se réserve la possibilité de lui demander directement de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible. L'attestation doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire peut régulariser sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur vérifie le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69, alinéa 1° à 9° de la loi du 17 juin 2016.A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus doit fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d’origine ou de provenance (art. 72, § 2, AR 18/04/2017). Le soumissionnaire interrogé dispose au maximum d’un délai de douze jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis. En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d’entre elles individuellement (art. 64 – AR 18/04/2017). * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 jui
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 60

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité des prestations et d’organisation
Pondération (points, valeur exacte): 40

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/803/V6/2023,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 2024-04-16+02:00 14:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 2024-04-16+02:00 14:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: La Sambrienne
Organisation qui reçoit les demandes de participation: La Sambrienne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: La Sambrienne
Numéro d’enregistrement: 0401.661.459
Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Pays: Belgique
Point de contact: Steve Coenen
Adresse électronique: info@lasambrienne.be
Téléphone: +32 71272000
Télécopieur: +32 71272094
Adresse internet: http://www.lasambrienne.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE001
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 62be4853-feb9-40a4-916e-e495632655f3-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Les documents du marché ont été modifiés le 27/03/24.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: ead97f1c-7b0c-4290-a550-ca15d1780803 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-27+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-27+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Vergelijkbare advertenties van BDA