Igretec
Marché de travaux ayant pour objet la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT.
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché de travaux ayant pour objet la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT.
Description: Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT : - Lot 1 : Architecture-Stabilité (Lot PILOTE) - Lot 2 : Abords (lot piloté) Dans le cadre du présent marché, le Pouvoir subsidiant souhaite favoriser l’insertion professionnelle en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle. Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges.
Identifiant de la procédure: dade5f2d-537b-4352-8cc0-9335df2638fa
Identifiant interne: Igretec-63330_2023/002-F02__2
Type de procédure: Ouverte
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Lot 1 : Travaux d’architecture et de stabilité (lot PILOTE)
Description: Lot 1 : Travaux d’architecture et de stabilité (lot PILOTE) Le LOT Pilote à charge de pilotage des autres lots (Marché 1 – Lot 2 et Marché 2 – Lots 1, 2 et 3). Il réalise, ajuste et met à jour le planning général en coordination avec les autres LOTS. Il est tenu d’organiser les phases, interventions, … de manière à atteindre le respect du délai global. Installation de chantier commune à disposition. L’adjudicataire du lot 1 sera l’entrepreneur « pilote », qui aura en outre à sa charge la coordination du chantier, le pilotage de l’autre lot, suivant une formule « cost+fee », sous réserve d’attribution des deux lots au même adjudicataire. Par la remise de son offre, l’entreprise-pilote accepte cette procédure sans réserve. Le détail de la mission de pilotage/coordination des travaux est détaillé dans les clauses techniques (poste 02.21.9a. Mission de pilotage et de coordination).
Identifiant interne: Lot 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Georges Tourneur
Ville: MARCHIENNE-AU-PONT
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-03-11+01:00
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
Informations complémentaires: DELAI D'EXECUTION : Délai d’exécution global de 405 jours calendrier dont : Lot 1 – Architecture-Stabilité Exécution des travaux : 405 JC OPTIONS: Pour le lot 1 : Une ou plusieurs options exigées sont prévues dans le présent marché dont le pouvoir adjudicateur a décrit l’objet, la nature et la portée dans la partie technique du présent cahier spécial des charges. Dans ce cas, les soumissionnaires doivent présenter une offre à la fois pour le projet de base et pour chaque option sous peine d’irrégularité substantielle de leur offre. Les options sont présentées dans une partie séparée de l’offre. Il est rappelé aux soumissionnaires que le pouvoir adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché. ET Les options libres sont interdites
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: CRITERES D’ATTRIBUTION DU MARCHE
Description: Le marché est attribué au soumissionnaire qui a remis l’offre régulière économiquement la plus avantageuse sur la base du prix.
5.1.12 Conditions du marché public
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours + 60 jours
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Igretec
5.1 Lot: LOT-0002
Titre: Lot 2 : Aménagement des abords (lot piloté)
Description: Lot 2 : Aménagement des abords L’adjudicataire des autres lots (Marché 1 – Lot 2 et Marché 2 – Lots 1, 2 et 3) a l'obligation d'apporter son concours en vue de la bonne gestion du planning et des délais. Il a l'obligation de se conformer aux phases, fractionnements, échéances et durées qui lui sont alloués par l'adjudicataire du LOT PILOTE. Ainsi, l'entreprise pilotée doit se conformer à la fois au délai du présent cahier des charges mais également aux impositions du planning du lot pilote. Aucune indemnité, aucun coût supplémentaire et aucune prolongation de délai ne seront accordés aux adjudicataires des différents lots en raison des conditions évoquées. Le planning de l'entreprise pilote sera transmis, sur demande, aux entreprises pilotées après commande des travaux. Il est rappelé aux soumissionnaires que, pour l’attribution, chaque lot est considéré comme un marché.
Identifiant interne: Lot 2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Georges Tourneur
Ville: MARCHIENNE-AU-PONT
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-03-11+01:00
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
Informations complémentaires: DELAI D'EXECUTION : Lot 2 – Abords Exécution des travaux : 90 JC (délai englobé dans le délai d’exécution des travaux du lot 1). Le lot 2 est piloté par le lot 1. OPTIONS: Pour le lot 2 : Aucune option n’est autorisée dans le présent marché. ET Les options libres sont interdites
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: CRITERES D’ATTRIBUTION DU MARCHE
Description: Le marché est attribué au soumissionnaire qui a remis l’offre régulière économiquement la plus avantageuse sur la base du prix.
5.1.12 Conditions du marché public
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours + 60 jours
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Igretec
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Identifiant de l’offre: SSM BEMAT – D-FI - LOT 1
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 4 170 910,55 EUR
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: SSM BEMAT – D-FI - LOT 1
Date de conclusion du marché: 2024-01-25+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: false
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 4 170 910,55 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 4 964 456,31 EUR
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0002
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: ENT. JACQUES PIRLOT
Identifiant de l’offre: ENT. JACQUES PIRLOT - LOT 2
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 589 170,54 EUR
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: ENT. JACQUES PIRLOT - LOT 2
Date de conclusion du marché: 2024-01-25+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: false
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 589 170,54 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 589 170,54 EUR
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Téléphone: +32 (0)2 234 94 70
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: ENT. JACQUES PIRLOT
Numéro d’enregistrement: 0446.707.071
Adresse postale: Avenue Emile Vandervelde, 187
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Téléphone: +32 71 39 53 87
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0002
8.1 ORG-0005
Numéro d’enregistrement: 0402.375.301
Adresse postale: rue du Rond-Point 243
Téléphone: +32 71 48 90 69
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
8.1 ORG-0006
Numéro d’enregistrement: 0449.118.908
Adresse postale: Rue Rodolphe Bernard, 64A
Téléphone: +32 4 369 30 24
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 62558512-add5-47e7-9bdd-3cbe5511ff5f - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-29+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication