Ecole D'administration Publique
Marché public de services relatif à la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e‑learning) en centrale d’achat - Accord-cadre
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché public de services relatif à la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e‑learning) en centrale d’achat - Accord-cadre
Description: Il s’agit d’un marché de services de l’annexe III de la loi du 17 juin 2016 portant sur la réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e-learning) pour le compte de l’Ecole d’Administration publique Wallonie-Bruxelles ainsi que les administrations de la Région Wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs UAP, bénéficiaires des services de l’Ecole. Ces dispositifs digitaux pourront être mis à disposition des agents de ces différentes administrations mais également pour une partie des usagers de ces administrations, citoyens et entreprises (par exemple, un module à destination des citoyens, pour apprendre à utiliser un logiciel mis à leur disposition via internet).
Identifiant de la procédure: 33a6ec62-c41a-473e-99da-1e6aa93374ce
Identifiant interne: 400000000474
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 667 050 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre: 5 667 050 EUR
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Se référer au cahier spécial des charges.
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Description: Réalisation de dispositifs de formations à distance synchrones (classes virtuelles et webinaires) et asynchrones (e-learning) pour le compte de l’Ecole d’Administration publique Wallonie-Bruxelles ainsi que les administrations de la Région Wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs UAP, bénéficiaires des services de l’Ecole. Ces dispositifs digitaux pourront être mis à disposition des agents de ces différentes administrations mais également pour une partie des usagers de ces administrations, citoyens et entreprises (par exemple, un module à destination des citoyens, pour apprendre à utiliser un logiciel mis à leur disposition via internet).Nous découpons la réalisation de modules de formation en 8 postes pour chaque lot : - scénarisation avec un niveau de complexité et d’interactivité avancé ; - conception technique (médiatisation) avec un niveau de complexité avancé (y compris les prestations de post-production en cas de modules basés sur des vidéos) ; - atelier d’accompagnement (préparation et animation) pour l’optimisation pédagogique d’un dispositif pédagogique à distance (e-learning ou classes virtuelles) élaboré par le client; - intégration des contenus textuels et sous-titrage de vidéos afin de réaliser un module e-learning initialement développé en français dans une autre langue (la traduction en elle-même étant prise en charge par le client) ; - prestations vidéos d’un acteur professionnel ; - prestations audios d’un acteur professionnel ; - location d’un lieu de tournage spécifique (studio) ; - mise à jour du contenu d’un module e-learning réalisé.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation
5.1.2 Lieu d’exécution
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-06-03+02:00
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 667 050 EUR
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire joint obligatoirement à son offre : - une déclaration bancaire correspondant au modèle fourni en annexe 4 ; - le chiffre d'affaire annuel pour les trois années précédentes avec, comme minimum par année, 300.000,00 EUR HTVA. Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par l’adjudicateur.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1. Le soumissionnaire doit disposer au minimum de 3 chef.fe.s de projet ayant au moins trois ans d’expérience en tant que chef de projet dans le domaine du développement de dispositifs de formation à distance synchrone (classes virtuelles) et asynchrones (e-learning) et de 4 membres du personnel exécutif s’occupant de la scénarisation et de la médiatisation (conception technique) des modules e-learning et/ou des vidéos pédagogiques (scénariste/pédagogue, graphiste, développeur, programmeur, cameraman, monteur,…). 2. Au cours des cinq dernières années, le soumissionnaire doit avoir développé au moins 10 projets de formation à distance (3 synchrones dont au moins 1 projets en Belgique et 7 asynchrones dont au moins 2 projets en Belgique) de même type que décrit dans ce cahier des charges. 3. Développer des dispositifs de formation à distance synchrones et asynchrones doit être une des activités principales du soumissionnaire. Il joint à son offre une description circonstanciée prouvant que c’est bien le cas.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: 1. La qualité de l’approche pédagogique (adéquation des contenus, des technologies et des besoins) 2. La qualité de l’approche technique 3. La qualité de la méthodologie de projet 4. La qualité de la présentation orale
Critère: Description: Afin de disposer d’un exemple concret de montant remis par le soumissionnaire pour la réalisation d’un module e-learning, le soumissionnaire trouvera en annexe 9 deux exemples de scénarios (2 exemples : 1 exemple pour un dispositif synchrone en classes virtuelles et 1 exemple pour un dispositif asynchrone en e-learning). Il est demandé au soumissionnaire de fournir le montant (en indiquant les quantités commandées pour chaque poste concerné par l’exemple) pour lequel il réaliserait ces projets en fonction des prix qu’il remet pour chaque poste dans l’inventaire des prix (annexe 2).
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-03-25+01:00 12:00:00+01:00
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Ecole d'administration publique
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ecole d'administration publique
Numéro d’enregistrement: 0849413657_5252
Adresse postale: Rue d'Harscamp, 11
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 0fbf54dd-e3ee-4775-ac66-e3c589cb6c76 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-30+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication