Service Public De Wallonie

Accord-cadre de services relatif à l’accompagnement d’organisations vers un développement durable



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE CONSEIL ET D'ÉVALUATION
ACCORD-CADRE DE SERVICES RELATIF À L’ACCOMPAGNEMENT D’ORGANISATIONS VERS UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Service public de wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Accord-cadre de services relatif à l’accompagnement d’organisations vers un développement durable
Description: L’objet de l’accord-cadre est la prestation de services relatifs à l’accompagnement d’organisations vers un développement durable. Le marché sera réalisé conformément aux prescriptions techniques décrites à la Partie 2 – Clauses techniques du présent cahier spécial des charges. Description des services à exécuter : - Préparer chaque séance d’accompagnement collective, en collaboration avec le référent développement durable de l’organisation ; - Après la première prise de contact avec l’organisation, proposer un document synthétique et pédagogique présentant l’objectif et la méthodologie pour les 5 ateliers, de façon à ce que l’organisation puisse facilement communiquer en interne sur le processus ; - Accompagner (5 demi-journées de sessions collectives, en principe in situ, sauf si la situation sanitaire nécessite l’utilisation de visioconférences), en prévoyant le matériel d’animation nécessaire, pour que l’organisation aboutisse à une feuille de route Objectifs de développement durable pertinente et mise en lien avec la programmation stratégique de l’organisation ; - Rédiger un rapport écrit de chaque accompagnement effectué, aux fins notamment des échanges méthodologiques, contenant les étapes de l’accompagnement, le nombre de participants, les contenus échangés et tout autre élément d’information utile. Un canevas de rapport sera fourni par le pouvoir adjudicateur.
Identifiant de la procédure: 3feaa488-41f5-4f5e-b54b-1988f534abcd
Identifiant interne: S2.00.04-23-2673
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79419000 Services de conseil et d'évaluation

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: S2.00.04-23-2673 - lot 1
Description: Accompagnement d'unités d'administration publique - durée du marché: 1 an et 8 mois
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79419000 Services de conseil et d'évaluation

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Nom: Critère 1 : la compréhension des objectifs de développement durable et de la responsabilité sociétale des organisations - 30 points
Description: Les objectifs de développement durable adoptés dans le cadre des Nations Unies sont le cadre de référence lors de l’accompagnement des organisations. Il s’agit dès lors pour le soumissionnaire de faire la démonstration qu’il a une bonne compréhension de ce qu’ils représentent globalement, et en particulier pour le lot concerné. Par ailleurs, le soumissionnaire devra présenter sa compréhension de la responsabilité sociétale des organisations globalement, et en particulier pour le lot concerné. La clarté des liens entre les concepts sera également évaluée. Il indiquera aussi ses connaissances quant aux régulations européennes (à venir) en lien avec l’objet du marché. Spécifiquement la directive dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est visée, étant donné que potentiellement certaines organisations dans chacun des lots pourraient être concernées. Le cas échéant, il sera important que le coach puisse clairement renseigner l’organisation sur la façon de mobiliser le travail résultant de l’accompagnement dans ses obligations de rapportage. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages.
Pondération (points, valeur exacte): 1
Critère:
Type: Qualité
Nom: Critère 2 : la méthodologie d’accompagnement d’organisations - 50 points
Description: La note méthodologique attendue devra présenter un scénario d’intervention (détail des étapes de l’accompagnement) et méthodes d’animation. Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra réaliser a minima. Afin de laisser une marge de liberté au soumissionnaire dans son approche, ce qu’il proposera en complément des demandes a minima sera jugé notamment sur la pertinence de l’approche proposée. Le soumissionnaire témoignera de sa souplesse pour s’ajuster à l’organisation accompagnée, en fonction du type d’organisation, de son secteur d’activité, de sa taille et de sa maturité dans sa démarche de développement durable. Une souplesse dans l’adaptation de la méthodologie est également attendue au regard de l’évaluation de l’édition précédente de l’appel qui sera présentée lors de la 1ère séance méthodologique entre coachs (avant le démarrage des accompagnements). Un élément important dans l’appréciation de ce critère sera l’attention accordée à la dynamique participative, au travers d’animations (ludiques) adéquates, en fonction du type d’organisation. Il convient donc de détailler les animations envisagées et de pointer les compétences en la matière de la personne en charge de l’exécution du marché. Les étapes de l’accompagnement devront aboutir à une ‚feuille de route Objectifs de développement durable‘ pertinente pour l’organisation. En fonction de l’organisation, le coach conseillera sur la meilleure façon d’intégrer cette feuille de route au cœur même de la programmation stratégique de l’organisation. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages. Si le soumissionnaire dépose offre pour plusieurs lots, il est nécessaire qu’il rédige une note pour chaque lot, éventuellement en surlignant ce qui est spécifique au lot visé.
Pondération (points, valeur exacte): 2
Valeur fixe (par unité): 2
Critère:
Type: Qualité
Nom: Critère 3 : le degré de partage entre coachs ou entre organisations - 20 points
Description: Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra partager a minima. En effet, le pool d’animateurs s’appuiera sur les connaissances et l’expérience de chaque soumissionnaire retenu dans le cadre du présent marché. L’adjudicateur mettra en place 6 demi-journées d’échanges méthodologiques. La qualité de celles-ci dépendra notamment du degré de partage de chaque coach. Le soumissionnaire expliquera les connaissances et méthodes qu’il mettra en partage : - avec le pool d’animateurs, avec des propositions pour l’organisation des séances (notamment au niveau de points à mettre à l’ordre du jour et des contenus qu’il pourrait présenter) afin d’enrichir les pratiques de chacun et d’harmoniser les interventions lorsque c’est opportun ; - lorsque les organisations lauréates sont réunies par le pouvoir adjudicateur (par exemple : la séance de lancement ou les Midis du développement durable à leur égard). En effet, ces Midis pourraient être de nature plus thématique en 2024 et être introduits méthodologiquement à tour de rôle par un coach. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 2 pages.
Pondération (points, valeur exacte): 3
Valeur fixe (par unité): 3

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours: « Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. Une annexe contenant les informations sur les voies de recours est également jointe aux documents du marché. »

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie

5.1 Lot: LOT-0002

Titre: S2.00.04-23-2673 - lot 2
Description: Accompagnement des pouvoirs locaux (provinces, communes, intercommunales et CPAS). - Durée du marché: 1 an et 8 mois
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79419000 Services de conseil et d'évaluation

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Les objectifs de développement durable adoptés dans le cadre des Nations Unies sont le cadre de référence lors de l’accompagnement des organisations. Il s’agit dès lors pour le soumissionnaire de faire la démonstration qu’il a une bonne compréhension de ce qu’ils représentent globalement, et en particulier pour le lot concerné. Par ailleurs, le soumissionnaire devra présenter sa compréhension de la responsabilité sociétale des organisations globalement, et en particulier pour le lot concerné. La clarté des liens entre les concepts sera également évaluée. Il indiquera aussi ses connaissances quant aux régulations européennes (à venir) en lien avec l’objet du marché. Spécifiquement la directive dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est visée, étant donné que potentiellement certaines organisations dans chacun des lots pourraient être concernées. Le cas échéant, il sera important que le coach puisse clairement renseigner l’organisation sur la façon de mobiliser le travail résultant de l’accompagnement dans ses obligations de rapportage. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages.
Critère:
Type: Qualité
Description: La note méthodologique attendue devra présenter un scénario d’intervention (détail des étapes de l’accompagnement) et méthodes d’animation. Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra réaliser a minima. Afin de laisser une marge de liberté au soumissionnaire dans son approche, ce qu’il proposera en complément des demandes a minima sera jugé notamment sur la pertinence de l’approche proposée. Le soumissionnaire témoignera de sa souplesse pour s’ajuster à l’organisation accompagnée, en fonction du type d’organisation, de son secteur d’activité, de sa taille et de sa maturité dans sa démarche de développement durable. Une souplesse dans l’adaptation de la méthodologie est également attendue au regard de l’évaluation de l’édition précédente de l’appel qui sera présentée lors de la 1ère séance méthodologique entre coachs (avant le démarrage des accompagnements). Un élément important dans l’appréciation de ce critère sera l’attention accordée à la dynamique participative, au travers d’animations (ludiques) adéquates, en fonction du type d’organisation. Il convient donc de détailler les animations envisagées et de pointer les compétences en la matière de la personne en charge de l’exécution du marché. Les étapes de l’accompagnement devront aboutir à une ‚feuille de route Objectifs de développement durable‘ pertinente pour l’organisation. En fonction de l’organisation, le coach conseillera sur la meilleure façon d’intégrer cette feuille de route au cœur même de la programmation stratégique de l’organisation. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages. Si le soumissionnaire dépose offre pour plusieurs lots, il est nécessaire qu’il rédige une note pour chaque lot, éventuellement en surlignant ce qui est spécifique au lot visé.
Critère:
Type: Qualité
Description: Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra partager a minima. En effet, le pool d’animateurs s’appuiera sur les connaissances et l’expérience de chaque soumissionnaire retenu dans le cadre du présent marché. L’adjudicateur mettra en place 6 demi-journées d’échanges méthodologiques. La qualité de celles-ci dépendra notamment du degré de partage de chaque coach. Le soumissionnaire expliquera les connaissances et méthodes qu’il mettra en partage : - avec le pool d’animateurs, avec des propositions pour l’organisation des séances (notamment au niveau de points à mettre à l’ordre du jour et des contenus qu’il pourrait présenter) afin d’enrichir les pratiques de chacun et d’harmoniser les interventions lorsque c’est opportun ; - lorsque les organisations lauréates sont réunies par le pouvoir adjudicateur (par exemple : la séance de lancement ou les Midis du développement durable à leur égard). En effet, ces Midis pourraient être de nature plus thématique en 2024 et être introduits méthodologiquement à tour de rôle par un coach. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 2 pages.

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours: « Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. Une annexe contenant les informations sur les voies de recours est également jointe aux documents du marché. »

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie

5.1 Lot: LOT-0003

Titre: S2.00.04-23-2673 - Lot 3
Description: Accompagnement d'organisations du secteur culturel, associatif et de la jeunesse (à l’exception des établissements scolaires et de l’enseignement supérieur) Durée du marché: 1an et 8 mois
Identifiant interne: 3

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79419000 Services de conseil et d'évaluation

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Les objectifs de développement durable adoptés dans le cadre des Nations Unies sont le cadre de référence lors de l’accompagnement des organisations. Il s’agit dès lors pour le soumissionnaire de faire la démonstration qu’il a une bonne compréhension de ce qu’ils représentent globalement, et en particulier pour le lot concerné. Par ailleurs, le soumissionnaire devra présenter sa compréhension de la responsabilité sociétale des organisations globalement, et en particulier pour le lot concerné. La clarté des liens entre les concepts sera également évaluée. Il indiquera aussi ses connaissances quant aux régulations européennes (à venir) en lien avec l’objet du marché. Spécifiquement la directive dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est visée, étant donné que potentiellement certaines organisations dans chacun des lots pourraient être concernées. Le cas échéant, il sera important que le coach puisse clairement renseigner l’organisation sur la façon de mobiliser le travail résultant de l’accompagnement dans ses obligations de rapportage. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages
Critère:
Type: Qualité
Description: La note méthodologique attendue devra présenter un scénario d’intervention (détail des étapes de l’accompagnement) et méthodes d’animation. Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra réaliser a minima. Afin de laisser une marge de liberté au soumissionnaire dans son approche, ce qu’il proposera en complément des demandes a minima sera jugé notamment sur la pertinence de l’approche proposée. Le soumissionnaire témoignera de sa souplesse pour s’ajuster à l’organisation accompagnée, en fonction du type d’organisation, de son secteur d’activité, de sa taille et de sa maturité dans sa démarche de développement durable. Une souplesse dans l’adaptation de la méthodologie est également attendue au regard de l’évaluation de l’édition précédente de l’appel qui sera présentée lors de la 1ère séance méthodologique entre coachs (avant le démarrage des accompagnements). Un élément important dans l’appréciation de ce critère sera l’attention accordée à la dynamique participative, au travers d’animations (ludiques) adéquates, en fonction du type d’organisation. Il convient donc de détailler les animations envisagées et de pointer les compétences en la matière de la personne en charge de l’exécution du marché. Les étapes de l’accompagnement devront aboutir à une ‚feuille de route Objectifs de développement durable‘ pertinente pour l’organisation. En fonction de l’organisation, le coach conseillera sur la meilleure façon d’intégrer cette feuille de route au cœur même de la programmation stratégique de l’organisation. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages. Si le soumissionnaire dépose offre pour plusieurs lots, il est nécessaire qu’il rédige une note pour chaque lot, éventuellement en surlignant ce qui est spécifique au lot visé.
Critère:
Type: Qualité
Description: Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra partager a minima. En effet, le pool d’animateurs s’appuiera sur les connaissances et l’expérience de chaque soumissionnaire retenu dans le cadre du présent marché. L’adjudicateur mettra en place 6 demi-journées d’échanges méthodologiques. La qualité de celles-ci dépendra notamment du degré de partage de chaque coach. Le soumissionnaire expliquera les connaissances et méthodes qu’il mettra en partage : - avec le pool d’animateurs, avec des propositions pour l’organisation des séances (notamment au niveau de points à mettre à l’ordre du jour et des contenus qu’il pourrait présenter) afin d’enrichir les pratiques de chacun et d’harmoniser les interventions lorsque c’est opportun ; - lorsque les organisations lauréates sont réunies par le pouvoir adjudicateur (par exemple : la séance de lancement ou les Midis du développement durable à leur égard). En effet, ces Midis pourraient être de nature plus thématique en 2024 et être introduits méthodologiquement à tour de rôle par un coach. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 2 pages.

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours: « Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. Une annexe contenant les informations sur les voies de recours est également jointe aux documents du marché. »

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie

5.1 Lot: LOT-0004

Titre: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Description: Accompagnement d'entreprises - Durée du marché: 1an et 8 mois
Identifiant interne: 4

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79419000 Services de conseil et d'évaluation

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Les objectifs de développement durable adoptés dans le cadre des Nations Unies sont le cadre de référence lors de l’accompagnement des organisations. Il s’agit dès lors pour le soumissionnaire de faire la démonstration qu’il a une bonne compréhension de ce qu’ils représentent globalement, et en particulier pour le lot concerné. Par ailleurs, le soumissionnaire devra présenter sa compréhension de la responsabilité sociétale des organisations globalement, et en particulier pour le lot concerné. La clarté des liens entre les concepts sera également évaluée. Il indiquera aussi ses connaissances quant aux régulations européennes (à venir) en lien avec l’objet du marché. Spécifiquement la directive dite CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) est visée, étant donné que potentiellement certaines organisations dans chacun des lots pourraient être concernées. Le cas échéant, il sera important que le coach puisse clairement renseigner l’organisation sur la façon de mobiliser le travail résultant de l’accompagnement dans ses obligations de rapportage. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages.
Critère:
Type: Qualité
Description: La note méthodologique attendue devra présenter un scénario d’intervention (détail des étapes de l’accompagnement) et méthodes d’animation. Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra réaliser a minima. Afin de laisser une marge de liberté au soumissionnaire dans son approche, ce qu’il proposera en complément des demandes a minima sera jugé notamment sur la pertinence de l’approche proposée. Le soumissionnaire témoignera de sa souplesse pour s’ajuster à l’organisation accompagnée, en fonction du type d’organisation, de son secteur d’activité, de sa taille et de sa maturité dans sa démarche de développement durable. Une souplesse dans l’adaptation de la méthodologie est également attendue au regard de l’évaluation de l’édition précédente de l’appel qui sera présentée lors de la 1ère séance méthodologique entre coachs (avant le démarrage des accompagnements). Un élément important dans l’appréciation de ce critère sera l’attention accordée à la dynamique participative, au travers d’animations (ludiques) adéquates, en fonction du type d’organisation. Il convient donc de détailler les animations envisagées et de pointer les compétences en la matière de la personne en charge de l’exécution du marché. Les étapes de l’accompagnement devront aboutir à une ‚feuille de route Objectifs de développement durable‘ pertinente pour l’organisation. En fonction de l’organisation, le coach conseillera sur la meilleure façon d’intégrer cette feuille de route au cœur même de la programmation stratégique de l’organisation. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 5 pages. Si le soumissionnaire dépose offre pour plusieurs lots, il est nécessaire qu’il rédige une note pour chaque lot, éventuellement en surlignant ce qui est spécifique au lot visé.
Critère:
Type: Qualité
Description: Ce marché contient dans les prescriptions techniques ce que le soumissionnaire devra partager a minima. En effet, le pool d’animateurs s’appuiera sur les connaissances et l’expérience de chaque soumissionnaire retenu dans le cadre du présent marché. L’adjudicateur mettra en place 6 demi-journées d’échanges méthodologiques. La qualité de celles-ci dépendra notamment du degré de partage de chaque coach. Le soumissionnaire expliquera les connaissances et méthodes qu’il mettra en partage : - avec le pool d’animateurs, avec des propositions pour l’organisation des séances (notamment au niveau de points à mettre à l’ordre du jour et des contenus qu’il pourrait présenter) afin d’enrichir les pratiques de chacun et d’harmoniser les interventions lorsque c’est opportun ; - lorsque les organisations lauréates sont réunies par le pouvoir adjudicateur (par exemple : la séance de lancement ou les Midis du développement durable à leur égard). En effet, ces Midis pourraient être de nature plus thématique en 2024 et être introduits méthodologiquement à tour de rôle par un coach. Ce critère sera évalué sur base d’une note, idéalement de maximum 2 pages.

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours: « Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. Une annexe contenant les informations sur les voies de recours est également jointe aux documents du marché. »

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie

6. Résultats

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0002

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: Smart2Circle
Offre:
Identifiant de l’offre: Smart2Circle-LOT-0002
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 2
Titre: Lot 2 - pouvoirs locaux (provinces, communes, intercommunales et CPAS).
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: SUSTENUTO
Offre:
Identifiant de l’offre: SUSTENUTO-LOT-0002
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 2
Titre: Lot 2 - pouvoirs locaux (provinces, communes, intercommunales et CPAS).
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: TARACOOP
Offre:
Identifiant de l’offre: TARACOOP-LOT-0002
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 2
Titre: Lot 2 - pouvoirs locaux (provinces, communes, intercommunales et CPAS).
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: Espace Environnement
Offre:
Identifiant de l’offre: Espace Environnement-LOT-0002
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 2
Titre: Lot 2 - pouvoirs locaux (provinces, communes, intercommunales et CPAS).
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 6
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 0 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 0 EUR

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: CAP CONSEIL
Offre:
Identifiant de l’offre: CAP CONSEIL-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 1
Titre: Lot 1 unités d’administration publique
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: Smart2Circle
Offre:
Identifiant de l’offre: Smart2Circle-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 1
Titre: Lot 1 unités d’administration publique
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: SUSTENUTO
Offre:
Identifiant de l’offre: SUSTENUTO-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 1
Titre: Lot 1 unités d’administration publique
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 8
Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 0 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 0 EUR

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0004

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: WINCH PROJECT
Offre:
Identifiant de l’offre: WINCH PROJECT-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: EFESO BELGIUM
Offre:
Identifiant de l’offre: EFESO BELGIUM-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: FORETHIX
Offre:
Identifiant de l’offre: FORETHIX-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: CAP CONSEIL
Offre:
Identifiant de l’offre: CAP CONSEIL-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: Smart2Circle
Offre:
Identifiant de l’offre: Smart2Circle-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: SUSTENUTO
Offre:
Identifiant de l’offre: SUSTENUTO-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: TARACOOP
Offre:
Identifiant de l’offre: TARACOOP-LOT-0004
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0004
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - Lot 4
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true

6.1.4 Informations statistiques

Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 0 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 0 EUR

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0003

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: WINCH PROJECT
Offre:
Identifiant de l’offre: WINCH PROJECT-LOT-0003
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0003
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 3
Titre: Lot - 3 organisations du secteur culturel, associatif et de la jeunesse (à l’exception des établissements scolaires et de l’enseignement supérieur)
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true
Lauréat:
Nom officiel: EFESO BELGIUM
Offre:
Identifiant de l’offre: EFESO BELGIUM-LOT-0003
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0003
Valeur du résultat: 0 EUR
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: S2.00.04-23-2673 - lot 3
Titre: Lot - 3 organisations du secteur culturel, associatif et de la jeunesse (à l’exception des établissements scolaires et de l’enseignement supérieur)
Date à laquelle le lauréat a été choisi: 2023-11-28+01:00
Date de conclusion du marché: 2024-01-11+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: true

6.1.4 Informations statistiques

Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 0 EUR
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 0 EUR

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Service public de wallonie
Numéro d’enregistrement: 0316381138_6177
Département: SPW-S1.00.07 - Direction du Développement durable
Adresse postale: Place Joséphine-Charlotte 2
Ville: Jambes
Code postal: 5100
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Point de contact: Marie Bourgeois
Adresse électronique: marie.bourgeois@spw.wallonie.be
Téléphone: +3281321409
Télécopieur: +32 81321614
Adresse internet: http://www.wallonie.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: 0671516647_0
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocument.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvst-consetat.be
Téléphone: +3222349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0850032378
Département: Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision
Adresse postale: Rue Lucien Namèche, 54
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Adresse électronique: courrier@le-mediateur.be
Téléphone: 081321911
Adresse internet: https://www.le-mediateur.be
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0006

Nom officiel: WINCH PROJECT
Numéro d’enregistrement: 0755367605_22707cbe-7915-4a1f-9dc6-9e0bcbdbbff4
Adresse postale: Boucle Odon Godart 7
Ville: Louvain-La-Neuve
Code postal: 1348
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Adresse électronique: jf.gosse@winchprojects.be
Téléphone: 0475241426
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0003 LOT-0004

8.1 ORG-0007

Nom officiel: EFESO BELGIUM
Numéro d’enregistrement: 0866694604_2bf336c0-d6f0-4577-ae69-5792308f91cc
Adresse postale: Avenue du Port 86 C-105
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: didier.brackenier@efeso.com
Téléphone: +32476495906
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0003 LOT-0004

8.1 ORG-0008

Nom officiel: FORETHIX
Numéro d’enregistrement: B181180_43ba6153-e053-4461-b76a-68c858b7f248
Adresse postale: 77-79 Parc d'activité de Capellen
Ville: Capellen - Mamer
Code postal: L-8303
Subdivision pays (NUTS): Luxembourg (LU000)
Pays: Luxembourg
Adresse électronique: stephanie.deltenre@forethix.com
Téléphone: 00352621626334
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0004

8.1 ORG-0009

Nom officiel: CAP CONSEIL
Numéro d’enregistrement: 0860226187_5e7eabe1-77ff-4316-a662-1cc48cf4f7e4
Adresse postale: Chemin du Stocquoy 1-3
Ville: Wavre
Code postal: 1300
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Adresse électronique: ac.trinon@capconseil.be
Téléphone: 010242547
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001 LOT-0004

8.1 ORG-0010

Nom officiel: Smart2Circle
Numéro d’enregistrement: 0700423043_6bc82d56-82a5-42db-bec0-f0b1d3e47265
Adresse postale: Esplanade Simone VEIL 1
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: stephanie.fellen@smart2circle.com
Téléphone: 0493543533
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001 LOT-0002 LOT-0004

8.1 ORG-0011

Nom officiel: SUSTENUTO
Numéro d’enregistrement: 0875588613_6c4762ff-3f92-4316-abe2-a21b36ef3ec8
Adresse postale: Rue Joseph II 20
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@sustenuto.be
Téléphone: 025201241
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001 LOT-0002 LOT-0004

8.1 ORG-0012

Nom officiel: TARACOOP
Numéro d’enregistrement: 0761960833_879f8686-22b7-451a-af8c-0e11ca5a0eee
Adresse postale: Rue de Steppes 24
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: enviconsult@outlook.be
Téléphone: 0471191042
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0002 LOT-0004

8.1 ORG-0013

Nom officiel: Espace Environnement
Numéro d’enregistrement: 0416116340_d33155f9-0384-409b-952f-312bfb65b6e8
Adresse postale: Rue de Montigny 29
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@espace-environnement.be
Téléphone: 0497489590
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0002

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b47ce8ab-a995-45d6-8290-a1a9532e3a06 - 03
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-15+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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