Description: Le marché consiste en une prestation de services d'entretien et dépannage d'équipements de chauffage, de ventilation , de climatisation et de détection gaz des bâtiments de SPI ainsi que le contrôle de l’étanchéité des citernes à mazout. Entretien * l'entretien annuel et le dépannage autant de fois que nécessaire des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments appartenant à la SPI ainsi que la vérification de ces installations: - chaudières gaz ; - chaudières gasoil ; - pompes à chaleur; - aérothermes gaz ; - aérothermes eau chaude ; - climatisations de type split system ; - les radiateurs ; - la régulation des équipements précités ; - les réseaux d’alimentation des équipements. * l'entretien annuel de la détection des fuites de gaz * l'entretien annuel des groupes de ventilation, des extracteurs des sanitaires * contrôle de l'étanchéité des citernes à mazout. Dépannage * les dépannages des préparateurs d’eau chaude sanitaire, de la robinetterie des sanitaires et interventions sur réseaux fluides (travail typiquement de tuyauteurs). Ces interventions de dépannage font l'objet d'une demande d'intervention émanant de SPI. L'entretien sera réalisé par : - des techniciens détenteurs de l'agréation telle que définie à l'AR du 6 janvier 1978 - Arrêté royal tendant à prévenir la pollution atmosphérique lors du chauffage de bâtiments à l'aide de combustible solide ou liquide (M.B. 09.03.1978) pour les chaudières au gasoil ; - des techniciens possédant la qualification suffisante pour les équipements au gaz ; - des techniciens possédant la qualification suffisante pour les interventions sur les climatisations ; - un technicien agréé par la Région Wallonne pour le contrôle d'étanchéité des citernes à mazout. Les interventions de dépannage sont réalisées par du personnel qualifié possédant les compétences requises pour réaliser les interventions demandées. Les interventions à réaliser sur des canalisations gaz seront réalisées par des techniciens possédant l'agréation nécessaire pour les interventions sur les canalisations concernées. L'Exploitant mettra à la disposition du personnel chargé des prestations reprises dans le présent cahier des charges, tout le matériel, l'outillage, les moyens d'accès (échafaudages, nacelles, échelles,...), les dispositifs de protection individuelle et collective destinés à la protection du personnel et nécessaires à la bonne exécution des travaux qui lui sont confiés. L'Exploitant doit disposer d'une permanence téléphonique humaine, 24h sur 24 et 365 jour/an, à laquelle le Maître d'ouvrage fait appel pour demander une intervention. La liste des bâtiments concernés est reprise au métré récapitulatif. Cette liste peut subir des modifications en cours de contrat suite à la vente de bâtiment ou à une décision de ne plus prendre en charge les entretiens. Le prestataire de service ne pourra, de ce chef, réclamer aucune indemnité. Si, par contre, un bâtiment devait être ajouté à la liste, il ferait l’objet d’un avenant au présent contrat. De même, en cas de divergence significative entre le relevé fourni en annexe du cahier des charges et la réalité un avenant devra être établi d’un commun accord. La liste des équipements par bâtiment est jointe en annexe. Chaque année, l'inventaire remis à jour du matériel présent dans les bâtiments et les interventions réalisées sur ce matériel, sera transmis à SPI. Le marché est à lot unique. Par le fait du dépôt de son offre, le prestataire de service est censé connaitre parfaitement la disposition des lieux, leur état, les possibilités d'accès aux bâtiments et équipements.