Neomansio Scrl

Fourniture de deux unités de crémation, y compris la filtration des fumées et la récupération de chaleur



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Belgique - Fours crématoires - Fourniture de deux unités de crémation, y compris la filtration des fumées et la récupération de chaleur

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Neomansio SCRL
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Fourniture de deux unités de crémation, y compris la filtration des fumées et la récupération de chaleur
Description: Le présent marché de fourniture a pour objet le remplacement de deux unités de crémation, y compris installation de filtration et de récupération de la chaleur au Centre Cinéraire de Liège (Belgique) et comprend : - le démontage et la récupération de composant réutilisables des deux Tabo 1 et 2 existants - l’étude, le transport, la fourniture, le montage et la mise en service de deux nouvelles unités de crémation, de filtration et de récupération de chaleur - Le chariot d’enfournement permettant l’introduction pour deux unités de crémation, y compris étude, installation et mise en service - Le pulvérisateur à cendres, y compris broyeur, hotte et table - les tests et les adaptations nécessaires afin de respecter les exigences de la Région Wallonne en matière de rejets d’effluents et tous travaux indispensables à l’achèvement complet de l’installation. Le présent marché inclut l’étude propre à l’adaptation du matériel en fonction du site, la construction en atelier des fours et accessoires, le montage sur site, y compris pour l’installation de filtration et de récupération de chaleur, les raccordements, les réceptions par organisme agréé, la mise en service et tous travaux indispensables à l’achèvement complet de l’installation, rien omis ni excepté. Le marché inclus également le transport depuis l'usine au point de montage sur site rien omis ni excepté, et notamment : l’emballage ; le chargement ; les frais de douanes éventuels ; le transport proprement dit ; le déchargement sur site ; l’acheminement sur site du point de déchargement au point de montage ; y compris tous les engins de transport et de levage, etc. Le marché ne comprend qu'un seul lot (Voir dérogation à l’article 58 de la loi du 17.06.2016). Le marché autorise les variantes libres dans les limites suivantes : • répondre aux conditions minimales imposées pour les valeurs d’émissions dans les fumées par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 3 juin 2010 déterminant les conditions sectorielles relatives aux crématoriums et modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 juin 1994 relatif aux déchets d'activités hospitalières et de soins de santé. Voir exigences techniques et annexes. • S’inscrire impérativement dans les locaux dédicacés à l’implantation du matériel concerné conformément aux plans et coupes annexés au présent cahier spécial des charges. • L’équipementier doit envisager une solution sans récupérer la filtration actuelle déjà en place des unités de crémation existantes (Tabo 1 et 2). Il devra dans ce cas prévoir tous les équipements utiles pour traiter les fumées conformément à l’AGW du 3 juin 2010. Les calories récupérées lors du traitement des fumées devront être envoyées vers l’un des ballons de stockage d’énergie déjà existant. L’équipementier doit prévoir le démontage des anciennes parties de filtration qui ne sont plus utile. L’équipementier détaillera son offre avec précision en ce qui concerne le matériel proposé et comment il se connecte en sécurité aux installations existantes. Commentaire : La réalisation de l’ouvrage nécessite l’exécution des marchés simultanés suivants : - Aménagement de l’espace technique (zone enfournement et défournement) en vue d’accueillir les nouvelles unités de crémation (marché de travaux : lot unique) ; La majorité des travaux seront réalisés préalablement à l’intervention de l’entreprise sur base des indications données par cette dernière (Dimensions baies, poids, percements, etc…). Toutefois, l’adjudicataire mène son entreprise de façon à ne pas gêner l’exécution des travaux qui doivent être réalisés simultanément sur le même chantier, que ceux-ci le soient par d’autres entrepreneurs ou fournisseurs, par d’autres administrations publiques ou par des sociétés concessionnaires. La coordination globale du chantier, compris au sens large de l’ouvrage, est une charge du soumissionnaire du marché de travaux. L’adjudicataire se mettra en rapport directement avec les personnes précitées ...
Identifiant de la procédure: 3d86f994-06af-44cf-b95f-0acd0f16d852
Identifiant interne: PPP0TT-53/3005/2023/07
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale(cpv): 42350000Fours crématoires
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Coquelicots, 1
Ville: Liège
Code postal: 4020
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Neomansio SCRL
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Coquelicots, 1
Ville: Liège
Code postal: 4020
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Neomansio SCRL
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: L'installation de l'unité de crémation dépend directement de la bonne exécution de la phase préparatoire 'Gros-oeuvre', la date de début et la date de fin du planning peuvent donc varier en fonction de cet élément et sont donc approximatives.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME)
Faillite: Faillite. (voir DUME)
Corruption: Corruption. (voir DUME)
Concordat: Concordat préventif. (voir DUME)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME)
Fraude: Fraude. (voir DUME)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir DUME)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME)
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Fourniture de deux unités de crémation, y compris la filtration des fumées et la récupération de chaleur
Description: Fourniture de deux unités de crémation, y compris la filtration des fumées et la récupération de chaleur
Identifiant interne: 2023/07
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale(cpv): 42350000Fours crématoires
Options:
Description des options: Options exigées (Rappel : une option est un élément accessoire et non strictement nécessaire à l'exécution du marché, qui est introduit soit à la demande du pouvoir adjudicateur, soit à l'initiative du soumissionnaire. Le marché comporte CINQ options, les options libres ne sont pas autorisées. a) Option 1 : Un contrat de maintenance OMNIUM global de 12 ans sachant que la quantité de crémation annuelle prévue est de 1000 par unité de crémation et par an. Entre 800 et 1200 crémations, nous demandons l’application de la règle proportionnelle (***A expliquer avec exemple). Neomansio s’engageant à tenir les installations en très bon état de fonctionnement et de prévenir immédiatement le fournisseur en cas de toute dérive. Ce contrat débute à la date de la réception provisoire et pour une période de 12 ans. Les prestations incluses dans le contrat pour les deux premières années sont détaillées dans l’option 3 ci-après. Le contrat OMNIUM doit inclure : o Les consommables, pièces électromécaniques, électroniques et réfractaires, ainsi que main d’œuvre pour une durée de 12 ans à partir de la date de réception provisoire. o Un re briquetage complet pendant la période du contrat de 12 ans. o L’assistance téléphonique gratuite par téléphone pendant les jours ouvrables de 08h00 à 18 h00, du lundi au samedi. o Deux visites à froid annuelles, soit toutes les 500 crémations. o L’intervention dans les 4 heures pour toute panne mettant l’installation à l’arrêt complet. o L’assistance avant et pendant les contrôles règlementaires o L’établissement d’un rapport après chaque visite à faire parapher par un travailleur de Neomansio. o L’établissement d’un rapport annuel de synthèse o Un planning de maintenance prévisionnelle avec une vue à 6 ans nous sera transmis chaque année. o Facturation annuelle b) Option 2 : Un contrat de maintenance OMNIUM global de 6 ans. Ce contrat débute à la date de la réception provisoire et pour une période de 6 ans. Les prestations incluses dans le contrat pour les deux premières années sont détaillées dans l’option 3 ci-après. Le contrat OMNIUM doit inclure : o Les consommables, pièces électromécaniques, électroniques et réfractaires, ainsi que main d’œuvre pour une durée de 12 ans à partir de la date de réception provisoire. o L’assistance téléphonique gratuite par téléphone pendant les jours ouvrables de 08h00 à 18 h00, du lundi au samedi. o Deux visites à froid annuelles, soit toutes les 500 crémations. o L’intervention dans les 4 heures pour toute panne mettant l’installation à l’arrêt complet. o L’assistance avant et pendant les contrôles règlementaires o L’établissement d’un rapport après chaque visite à faire parapher par un travailleur de Neomansio. o L’établissement d’un rapport annuel de synthèse o Un planning de maintenance prévisionnelle avec une vue à 3 ans nous sera transmis chaque année. o Facturation annuelle c) Option 3 : Contrat de maintenance omnuim global de 2 ans : Ce contrat comprend : o Consommables, o Evacuation des déchets o Pièces et main d’œuvre des liées aux prestations ci-avant o L’assistance téléphonique gratuite par téléphone pendant les jours ouvrables de 08h00 à 18 h00, du lundi au samedi. o Deux visites à froid annuelles, soit toutes les 500 crémations. o L’intervention dans les 4 heures pour toute panne mettant l’installation à l’arrêt complet. o L’établissement d’un rapport après chaque visite à faire parapher par un travailleur de Neomansio. o L’établissement d’un rapport annuel de synthèse o Facturation annuelle Ce contrat débute à la date de la réception provisoire et prend fin à la réception définitive. Les autres prestations liés au bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation sont incluses dans la garantie. d) Option 4 : Une sonde CO sera proposée en option. La mesure sera réalisée en continu avec affichage sur l’appareil ainsi que sur l’écran de supervision et archivage pendant 24 mois minimum. e) Option 5 : Une installation de captation des NOX (Denox) en option afin de rabattre les Nox à 200 mg/NM3. Un schéma de principe détaillé sera joint à l’offre. Prévoir son emplacement en cave technique.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue des Coquelicots, 1
Ville: Liège
Code postal: 4020
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Neomansio SCRL
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-04-23+02:00
Durée: 280CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La preuve de l'inscription du candidat ou soumissionnaire au registre professionnel ou de commerce, conformément aux conditions prévues par la législation du pays où ils sont établis. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Au minimum 3 références pour des installations d’ampleur financière de minimum 500.000 Htva et de complexité similaire, c'est à dire au minimum l'installation d'une nouvelle unité de crémation avec son système de filtration, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats. Niveau(x) minimal(aux): Ampleur financière : minimum 500.000 HTVA Complexité similaire : Installation d'une unité de crémation avec son système de filtration
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Assurance des risques professionnelsNiveau(x) minimal(aux): Le montant de la couverture doit être de minimum 2.500.000 € par sinistre, en matière de dommages corporels et de 620.000 € par sinistre, en matière de dommages matériels
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le chiffre d’affaires annuel moyen Niveau(x) minimal(aux): Une déclaration bancaire présentant le chiffre d’affaires annuel moyen devant être de minimum 600.000€ htva.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Motifs d'exclusion facultatifs Art. 69, [Loi 2016-06-17] « Sauf dans le cas où le candidat ou le soumissionnaire démontre, conformément à l'article 70, avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer sa fiabilité, le pouvoir adjudicateur peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un candidat ou un soumissionnaire dans les cas suivants : 1° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le candidat ou le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7; 2° lorsque le candidat ou le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales; 3° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le candidat ou le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité; 4° lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le candidat ou le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l'article 5, alinéa 2; 5° lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 par d'autres mesures moins intrusives; 6° lorsqu'il ne peut être remédié à une distorsion de la concurrence résultant de la participation préalable des candidats ou soumissionnaires à la préparation de la procédure de passation, visée à l'article 52, par d'autres mesures moins intrusives; 7° lorsque des défaillances importantes ou persistantes du candidat ou du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable; 8° le candidat ou le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74, ou 9° le candidat ou le soumissionnaire a entrepris d'influer indûment sur le processus décisionnel du pouvoir adjudicateur ou d'obtenir des informations confidentielles susceptibles de lui donner un avantage indu lors de la procédure de passation, ou a fourni par négligence des informations trompeuses susceptibles d'avoir une influence déterminante sur les décisions d'exclusion, de sélection ou d'attribution. Les exclusions à la participation aux marchés publics mentionnées à l'alinéa 1er s'appliquent uniquement pour une période de trois ans à compter de la date de l'évènement concerné ou en cas d'infraction continue, à partir de la fin de l'infraction. Sauf disposition contraire dans les documents du marché, le pouvoir adjudicateur n'est pas tenu de vérifier l'absence de motifs d'exclusion facultatifs dans le chef des membres de l'organe administratif, de gestion ou de surveillance du candidat ou soumissionnaire ou des personnes qui détiennent un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. » REMARQUE EN CAS DE GROUPEMENT D’OPERATEURS ECONOMIQUES OU DE RECOURS A UN TIERS (art. 64, AR du 18.04.2017) Les dispositions relatives aux exclusions obligatoires, facultatives et aux dettes sociales et fiscales sont applicable individuellement à tous les participants d’un groupement d’opérateurs économiques et à tous les tiers à la capacité desquels il est fait appel.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 3
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Qualité
Description: Valeur technique
Pondération (points, valeur exacte): 85
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 40
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Coût
Description: Coûts d'utilisation
Pondération (points, valeur exacte): 50
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Qualité
Description: Intégration dans le Centre et respect de l'environnement
Pondération (points, valeur exacte): 15
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Qualité
Description: Garantie
Pondération (points, valeur exacte): 10
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/53/TT/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de la procédure:
Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner: 2024-01-22+01:00
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres
Date limite de réception des demandes de participation: 2023-12-26+01:0010:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 180DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Neomansio SCRL
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Neomansio SCRL
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Neomansio SCRL
Numéro d’enregistrement: 0246905085
Adresse postale: Rue des Coquelicots, 1
Ville: Liège
Code postal: 4020
Pays: Belgique
Point de contact: Philippe Dussard
Adresse électronique: philippe.dussard@neomansio.be
Téléphone: +32 43428073
Télécopieur: +32 43442527
Adresse internet: http://www.neomansio.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE001
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildedat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 88de3674-fda7-4b83-8dd1-29900ff73ac8- 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-11-23+01:0000:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

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