Service Public De Wallonie - Spw-s1.00.01 - Direction Fonctionnelle Et D'appui (sg)

Marché de services ayant pour objet l’accompagnement dans la mise en œuvre du projet de renforcement du recours aux droits



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Belgique - Services de recherche et développement et services de conseil connexes - Marché de services ayant pour objet l’accompagnement dans la mise en œuvre du projet de renforcement du recours aux droits

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Service public de wallonie] ---
Forme juridique de l’acheteurAutorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreMarché de services ayant pour objet l’accompagnement dans la mise en œuvre du projet de renforcement du recours aux droits
DescriptionLe présent marché a pour objectif d’accompagner la Cellule des Stratégies Transversales du SPW-Secrétariat Général dans la mise en œuvre du projet de Renforcement du recours aux droits. Cet accompagnement comportera 4 volets : 1. Analyse à haut niveau de l’ensemble des démarches Une septantaine de démarches ayant un impact significatif sur la sortie de la précarité (cf. inventaire annexé) seront analysées à haut niveau. Il s’agira d’estimer pour chacune d’elles l’importance du non-recours (écart entre le nombre de bénéficiaires et le nombre d’ayants-droits), identifier les principales causes du non-recours, ainsi que les moments charnières de la vie au cours desquels il est particulièrement important de pouvoir bénéficier de ces aides. 2. Analyse approfondie du parcours usagers d’un nombre restreint de démarches A partir de l’analyse à haut niveau, environ 5 à 7 démarches illustratives des catégories établies seront sélectionnées. Pour celles-ci, une analyse approfondie du parcours usagers au regard des moments charnières de la vie sera réalisée. Cette analyse permettra, dans une logique curative : • D’identifier des actions d’amélioration (simplification, automatisation, harmonisation, …) qui, une fois mises en œuvre, amélioreront l’accès à ces droits ; • D’identifier des leviers transversaux qui pourraient profiter à l’ensemble ou à l’une ou l’autre catégorie de droits. • D’identifier, à l’avenir, le nombre de bénéficiaires potentiels de certaines démarches ainsi que le nombre de bénéficiaires effectifs. Il est demandé au prestataire de proposer un outil de suivi et une méthodologie d’analyse du non-recours et des recommandations pour le contrôler et le réduire . • De proposer des pistes d’amélioration de la communication sur les démarches, lorsque cela est nécessaire, ainsi qu’envisager des solutions innovantes . 3. Recommandations dans le cadre de l’élaboration de nouveaux dispositifs Un rapport (ou tout autre format innovant) comprenant des recommandations et/ou une grille de bonnes pratiques sera émis à la suite de l’analyse approfondie des 5 à 7 démarches pilotes. Dans une logique curative, cela permettra une répercussion sur toutes les autres démarches selon l’angle choisi : simplification, harmonisation, automatisation, meilleure communication… mais également, dans une logique préventive, de fournir des recommandations à suivre lors de la conception de nouveaux droits. Il est en effet essentiel de prendre en compte les spécificités des publics précarisés dès l’élaboration de la réglementation. 4. Accompagnement dans la mise en œuvre Le soumissionnaire travaillera en collaboration avec la CST pour ce projet. La mise en place des actions identifiées nécessitera de l’accompagnement au niveau des administrations concernées. Cela garantira que les actions répondent bien à la problématique identifiée. Seront mises en œuvre prioritairement les actions ayant le meilleur rapport coût/bénéfice et une incidence rapide sur le renforcement du recours aux droits.
Identifiant de la procédure80e913bb-3b0c-4ff5-96f5-044b29d0a237
Identifiant interneSPWS2.00.00.02 Cellule-23-3867-3
Type de procédureAutre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Voir CSC ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreSPWS2.00.00.02 Cellule-23-3867-3 - 1
DescriptionMarché de services ayant pour objet l’accompagnement dans la mise en œuvre du projet de renforcement du recours aux droits
Identifiant interne1
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Extra-Regio NUTS 3 (PTZZZ)
Pays:  Belgique
5.1.3 Durée estimée
Autres duréesInconnu
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeAutre
DescriptionVoir CSC
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
NomPrix
DescriptionVoir CSC
Critère:
TypeQualité
NomQualité
DescriptionVoir cahier spécial des charges
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Description de la garantie financière[ Cautionnement de 5 % du montant d'adjudication ] ---
Date limite de réception des offres2023-11-16+01:00 12:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de médiation[ Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ] ---
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d’Etat ] ---
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours[ Service public de wallonie ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ SPF Stratégie et Appui ] ---
Organisation qui traite les offres[ Service public de wallonie ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielService public de wallonie
Numéro d’enregistrement0316381138_6166
DépartementSPW-S1.00.01 - Direction fonctionnelle et d'appui (SG)
Adresse postalePlace de wallonie, 1  
VilleWépion
Code postal5100
Entité secondaire du paysArr. Namur (BE352)
PaysBelgique
Adresse électroniquedfa.sg@spw.wallonie.be
Téléphone+32 81333239
Adresse internethttp://www.wallonie.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0002
Nom officielSPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrementBE001
Adresse postaleBoulevard Simon Bolivar 30 Bte1  
VilleBruxelles
Code postal1000
Entité secondaire du paysArr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocurement.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Adresse internethttps://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0003
Nom officielMédiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement0850.032.378
VilleRue Lucien Namèche 54 5000 Namur
PaysBelgique
Adresse électroniquecourriel@le-mediateur.be
Téléphone08132 19 00
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1 ORG-0004
Nom officielConseil d’Etat
Numéro d’enregistrement0931.814.266
VilleRue de la Science 33 1040 Bruxelles
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@raadvst-consetat.be
Téléphone+32 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  a27689d3-c0ea-4ccd-baae-8f878b5aefcd 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-30+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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