Commune De Soumagne

Travaux d'aménagement des bureaux du Centre culturel dans la conciergerie sise rue Pierre Curie à Soumagne



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Belgique - Travaux de construction de centres administratifs - Travaux d'aménagement des bureaux du Centre culturel dans la conciergerie sise rue Pierre Curie à Soumagne

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Commune de Soumagne] ---
Forme juridique de l’acheteurAutorité locale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreTravaux d'aménagement des bureaux du Centre culturel dans la conciergerie sise rue Pierre Curie à Soumagne
DescriptionLe présent marché a pour but l’exécution des travaux relatifs à l’aménagement des bureaux du Centre Culturel de Soumagne, dans l’ancienne conciergerie sise rue Alfred Defuisseaux n° 1 (cadastrée à Soumagne/1/C/n° 493 N2). Ce bâtiment est contigu aux installations existantes du Centre culturel comprenant le forum et la salle de spectacles. Des connexions devront être réalisées entre ces 2 bâtiments communaux.Les locaux à aménager comprendront :- au rez-de-chaussée: hall d'entrée, 1 bureau d'accueil, 1 local réserve, 1 local nettoyage et 2 wc (dont un PMR) ;- au niveau +1 : 3 bureaux et 1 salle de réunion ;- au niveau +2 : 1 salle de réunion et le bureau de la direction.Ces travaux comprennent :- démolitions à réaliser : enlèvement de l'ensemble de la toiture et de la charpente (rapport amiante), des planchers, revêtements de sol et faux-plafonds, cloisons, cheminées, escaliers, châssis de fenêtres, du perron, des soupiraux, adaptation des maçonneries, etc. ;- travaux de maçonneries : maçonneries souterraines, maçonneries pour coupure thermique, étanchéité, etc. ; - dalles de sol, fondations et abords: travaux de hourdis, renforts, poutrelles, réalisation d'un escalier extérieur et d’une rampe PMR côté cour ;- réseau d'égouttage y compris le raccordement au réseau existant ;- travaux de maçonneries : maçonneries d'élévation, parements, etc. ;- isolation du bâtiment ;- remplacement de la toiture : charpente, recouvrement, zinguerie, compléments, fenêtres de toiture, etc. ;- remplacement des portes et fenêtres extérieures ;- remplacement des sols et revêtements de sols : chapes, isolation thermique, carrelage, etc. ;- remplacement des menuiseries intérieures : escalier, portes, etc. ;- travaux de finitions intérieures : enduits, cloisons, cloisons acoustiques, faux-plafonds, baffle acoustique, etc. ;- travaux de ferronnerie : garde-corps, main-courante, etc. ;- nouvelle installation sanitaire : canalisations, appareils et accessoires, y compris mobilier de cuisine ;- nouvelle installation de chauffage : PAC, sol chauffant, etc. ;- nouvelle installation électrique : raccordements, appareils et accessoires, éclairage de secours, téléphonie, parlophonie, etc. ;- équipements de ventilation et protection contre la surchauffe ;- peintures (en option) ;- voir ensemble des plans d’architecture et cahier des charges.Un inventaire amiante a été réalisé par le bureau d'études CB Conseil à Embourg déterminant les éléments contenant de l'asbeste présents sur le site, à évacuer.
Identifiant de la procédureb1f9ebbc-e6f9-4256-a6f0-198a31943778
Identifiant interne10/23/2023 2:09 PM 3PID1956 20231956
Type de procédureAutre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45215222 Travaux de construction de centres administratifs
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  rue Alfred Defuisseaux   
Ville:  SOUMAGNE
Code postal:  4630
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  conciergerie Centre culturel
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  rue Alfred Defuisseaux   
Ville:  SOUMAGNE
Code postal:  4630
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  conciergerie Centre culturel
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreTravaux d'aménagement des bureaux du Centre culturel dans la conciergerie sise rue Pierre Curie à Soumagne
DescriptionTravaux d'aménagement des bureaux du Centre culturel dans la conciergerie sise rue Pierre Curie à Soumagne
Identifiant interne20231956 1
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45215222 Travaux de construction de centres administratifs
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45215222 Travaux de construction de centres administratifs
Options:
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciOptions exigées (33.13.4. Volets externes :Soit volet externe au-dessus de la fenêtre de toiture. Tonalité ton gris souris.Soit volet pour protection externe et y compris commande électrique (jusque l’alimentation la plus proche).40.5. Store externe pare-soleil :Soit caisson monobloc en alu idem châssis. Caisson isolé.Rail externe.Store type tissus gris occultant.Store à commande électrique.Y compris le raccordement à l’alimentation.Soit toile en fibre de verre ou en fil de polyester étiré, insensible aux variations de températures.Toile vernie des deux côtés.Grammage > 400 g/m².54.03.5. Ensemble vitré :Création d’un vitrage dans la porte afin de permettre l’éclairage du hall au 1er étage. Cadre en hêtre.54.03.10. Stores d’occultation :Soit store intérieur de type « occultant » pour baie de ± 100/200.Stores à commande manuelle de bonne qualité et composé de :Stores à rouleaux de bonne conception, à faire approuver par la direction de chantier, y compris coiffe en ALU enveloppant le tout.76.00. Peintures :Soit peinture de surfaces plafonnées ou cimentées non encore peinte à ce jour.Soit 2 couches de peinture n°12 mate ou satinée de tonalité à choisir par le bureau de chantier.Y compris toute préparation de support afin de permettre un travail de qualité.Nettoyage / ragréage / brossage.Fermeture des trous et fissures… etc.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  rue Alfred Defuisseaux   
Ville:  SOUMAGNE
Code postal:  4630
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  conciergerie Centre culturel
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-04-02+02:00
Durée280 WORKING_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionD (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3Niveau(x) minimal(aux): Catégorie D classe 3
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionD (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3Niveau(x) minimal(aux): Catégorie D classe 3
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
DescriptionPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAutre
DescriptionAgréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
Utilisation de ce critèreUtilisés
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure0
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
Pondération (points, valeur exacte)100
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1956/4V/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-01+01:00 10:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre120 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil D'état ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Commune de Soumagne ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Commune de Soumagne ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielCommune de Soumagne
Numéro d’enregistrement0207.347.396
Adresse postaleAvenue de la Coopération, 38  
VilleSOUMAGNE
Code postal4630
PaysBelgique
Point de contactEric Wagner
Adresse électroniqueeric.wagner@soumagne.be
Téléphone+32 43779760
Télécopieur+32 43779701
Adresse internethttps://www.soumagne.be/
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielConseil D'état
Numéro d’enregistrementBE 0931.814.266
Adresse postaleRue de la Science 33  
VilleBRUXELLES
Code postal1044
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@conseildedat.be
Téléphone+32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier40ec5e31-c70a-4842-892f-db3f64808150-01
Principale raison de la modificationMise à jour d’informations
DescriptionLa date de la visite des lieux, initialement fixée au lundi 30/10/2023 à 10h, doit être reportée. En effet, ce jour étant un jour de repos compensatoire pour le secteur du bâtiment, une nouvelle visite des lieux obligatoire aura lieu le lundi 06/11/2023 à 13h.Par conséquent, la date limite de réception des offres est reportée au vendredi 01/12/2023 à 10h.
10.1 Modification
Identifiant de la sectionPROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  797a1827-fe3a-4295-8666-024838756345 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-23+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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