Leefmilieu Brussel

Ecologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door Leefmilieu Brussel beheerde gebouwen op externe sites.



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Belgique - Services de nettoyage et d'hygiène - Nettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments des sites externes gérés par Bruxelles Environnement

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Bruxelles Environnement] ---
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurProtection de l’environnement
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments des sites externes gérés par Bruxelles Environnement
TitreEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door Leefmilieu Brussel beheerde gebouwen op externe sites.
DescriptionCe marché de service concerne l’ensemble des nettoyages dans le respect de l'environnement et des conditions sociales des travailleurs y compris toutes sujétions y liées, des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par Bruxelles Environnement. Dans le cadre du présent marché, l'adjudicateur souhaite renforcer la cohésion sociale en réalisant un effort d'insertion.
DescriptionDeze dienstenopdracht heeft betrekking op alle schoonmaakopdrachten met respect voor het milieu en de sociale omstandigheden van de werknemers, inclusief alle bijbehorende werkzaamheden, van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of gebouwen beheerd door Leefmilieu Brussel. In het kader van deze opdracht wil de aanbesteder de sociale cohesie versterken door een inspanning te leveren voor integratie.
Identifiant de la procédureab23c869-96fb-445f-83e2-f7ea62e344b3
Identifiant interne10/18/2023 1:47 PM 3PID9709 2022M0236
Type de procédureOuverte
2.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90900000 Services de nettoyage et d'hygiène
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME) ] ---
Description[ Faillite. (voir DUME) ] ---
Description[ Corruption. (voir DUME) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir DUME) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME) ] ---
Description[ Fraude. (voir DUME) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes de Schaerbeek, d’Ixelles, d’Etterbeek, de Forest, de Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode et de Bruxelles Ville à l'exception de Laeken (Zone Centre)
TitreEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Schaarbeek, Elsene, Vorst, Sint-Gillis, Sint-Joost-ten-Node en Brussel Stad, met uitzondering van Laken (Centrumzone)
DescriptionNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes de Schaerbeek, d’Ixelles, d’Etterbeek, de Forest, de Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode et de Bruxelles Ville à l'exception de Laeken (Zone Centre)
DescriptionEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Schaarbeek, Elsene, Vorst, Sint-Gillis, Sint-Joost-ten-Node en Brussel Stad, met uitzondering van Laken (Centrumzone)
Identifiant interne2022M0236
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90900000 Services de nettoyage et d'hygiène
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-01-01+01:00
Durée12 MONTH
5.1.4 Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
DescriptionLe lot 1 comporte trois reconductions.
DescriptionHet perceel 1 bevat drie verlengingen
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): Pour le lot 1, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 600.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 2, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 800.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 3, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 500.000,00 EUR HTVA. Les exigences précitées sont définies par lot. Ainsi, dans l’hypothèse où le soumissionnaire remet offre pour deux lots, il doit produire deux références dont l’une remplit les exigences du premier lot pour lequel il remet l’offre, et l’autre les exigences du second lot pour lequel il remet offre. De la même manière, lorsque le soumissionnaire remet offres pour trois lots, il doit produire au moins trois références qui remplissent, de la même manière, les exigences applicables à chacun des trois lot
DescriptionEen lijst van de voornaamste diensten die gedurende de laatste drie jaar werden verricht, met vermelding van het bedrag, de datum en de publiek- of privaatrechtelijke instanties waarvoor zij bestemd waren.Minimumeisen: Voor perceel 1, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 700.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 2, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 3, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. De voorgenoemde vereisten zijn gedefinieerd per perceel. Dusdanig, in de hypothese dat de inschrijver een offerte indient voor twee percelen, moet hij twee referenties voorleggen waarvan de ene referentie de vereisten van het ene perceel beantwoordt en het andere de vereisten van het tweede perceel waarvoor hij een offerte indient. Op dezelfde manier zal de inschrijver die een offerte indient voor drie percelen minstens drie referenties voorleggen die de vereisten beantwoorden van elk van de percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionLa preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.Niveau(x) minimal(aux): Selon, le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, le montant couvert doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés, multiplié par 0,75 si le soumissionaire remet offre pour 2 lots, et par 0,6 si le soumissionnaire remet offre pour 3 lots.
DescriptionHet bewijs van een verzekering tegen beroepsrisico's.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het verzekerde bedrag minstens volgende zijn : -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het verzekerde bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen, vermenigvuldigd met 0,75 indien de inschrijver een offerte indient voor 2 percelen, en door 0,6 indien de inschrijver een offerte indient voor 3 percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionUne déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Selon le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, la moyenne des chiffres d’affaires annuels des trois derniers exercices disponibles doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés.
DescriptionEen verklaring betreffende de totale omzet en de omzet van de bedrijfsactiviteit die het voorwerp van de opdracht is, over de laatste drie beschikbare boekjaren, afhankelijk van de oprichtingsdatum of van de datum waarop de ondernemer met zijn bedrijvigheid is begonnen, voor zover de betrokken omzetcijfers beschikbaar zijn.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het gemiddelde jaaromzet van de laatste 3 jaren minstens volgende zijn :: -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Description* Het UEA, waarmee de ondernemer verklaart dat hij zich niet bevindt in een van de uitsluitingssituaties als bedoeld in de artikelen 67 tot 69 van de wet van 17 juni 2016. Artikel 70 van de wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten is van toepassing. Voor de in artikel 67 van de wet bedoelde uitsluitingsgronden deelt de gegadigde of inschrijver op eigen initiatief mee of hij bij het begin van de procedure de in artikel 70, lid 1, bedoelde corrigerende maatregelen heeft genomen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
DescriptionPrijs
Pondération (points, valeur exacte)40
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionQualité des prestations
DescriptionKwaliteit vand de prestaties
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionSanté et sécurité du personnel
DescriptionGezondheid en veiligheid van het personeel
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/9709/UM/2022 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais, néerlandais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
LieuSalle n° ... Avenue du Port 86C/3000
LieuZaal n° ....Havenlaan 86C/3000
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'État ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Bruxelles Environnement ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Bruxelles Environnement ] ---
5.1 LotLOT-0002
TitreNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes de Watermael-Boitsfort, d’Uccle, d’Auderghem, de Woluwe Saint-Pierre et de Woluwe Saint-Lambert. (Zone Est)
TitreEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Watermaal-Bosvoorde, Ukkel, Oudergem, Sint-Pieters-Woluwe en Sint-Lambrechts-Woluwe. (Zone Oost)
DescriptionNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes de Watermael-Boitsfort, d’Uccle, d’Auderghem, de Woluwe Saint-Pierre et de Woluwe Saint-Lambert. (Zone Est)
DescriptionEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Watermaal-Bosvoorde, Ukkel, Oudergem, Sint-Pieters-Woluwe en Sint-Lambrechts-Woluwe. (Zone Oost)
Identifiant interne2022M0236 2
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90900000 Services de nettoyage et d'hygiène
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-01-01+01:00
Durée12 MONTH
5.1.4 Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
DescriptionLe lot 2 comporte trois reconductions.
DescriptionHet perceel 2 bevat drie verlengingen
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): Pour le lot 1, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 600.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 2, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 800.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 3, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 500.000,00 EUR HTVA. Les exigences précitées sont définies par lot. Ainsi, dans l’hypothèse où le soumissionnaire remet offre pour deux lots, il doit produire deux références dont l’une remplit les exigences du premier lot pour lequel il remet l’offre, et l’autre les exigences du second lot pour lequel il remet offre. De la même manière, lorsque le soumissionnaire remet offres pour trois lots, il doit produire au moins trois références qui remplissent, de la même manière, les exigences applicables à chacun des trois lot
DescriptionEen lijst van de voornaamste diensten die gedurende de laatste drie jaar werden verricht, met vermelding van het bedrag, de datum en de publiek- of privaatrechtelijke instanties waarvoor zij bestemd waren.Minimumeisen: Voor perceel 1, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 700.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 2, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 3, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. De voorgenoemde vereisten zijn gedefinieerd per perceel. Dusdanig, in de hypothese dat de inschrijver een offerte indient voor twee percelen, moet hij twee referenties voorleggen waarvan de ene referentie de vereisten van het ene perceel beantwoordt en het andere de vereisten van het tweede perceel waarvoor hij een offerte indient. Op dezelfde manier zal de inschrijver die een offerte indient voor drie percelen minstens drie referenties voorleggen die de vereisten beantwoorden van elk van de percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionLa preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.Niveau(x) minimal(aux): Selon, le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, le montant couvert doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés, multiplié par 0,75 si le soumissionaire remet offre pour 2 lots, et par 0,6 si le soumissionnaire remet offre pour 3 lots.
DescriptionHet bewijs van een verzekering tegen beroepsrisico's.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het verzekerde bedrag minstens volgende zijn : -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het verzekerde bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen, vermenigvuldigd met 0,75 indien de inschrijver een offerte indient voor 2 percelen, en door 0,6 indien de inschrijver een offerte indient voor 3 percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionUne déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Selon le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, la moyenne des chiffres d’affaires annuels des trois derniers exercices disponibles doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés.
DescriptionEen verklaring betreffende de totale omzet en de omzet van de bedrijfsactiviteit die het voorwerp van de opdracht is, over de laatste drie beschikbare boekjaren, afhankelijk van de oprichtingsdatum of van de datum waarop de ondernemer met zijn bedrijvigheid is begonnen, voor zover de betrokken omzetcijfers beschikbaar zijn.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het gemiddelde jaaromzet van de laatste 3 jaren minstens volgende zijn :: -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Description* Het UEA, waarmee de ondernemer verklaart dat hij zich niet bevindt in een van de uitsluitingssituaties als bedoeld in de artikelen 67 tot 69 van de wet van 17 juni 2016. Artikel 70 van de wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten is van toepassing. Voor de in artikel 67 van de wet bedoelde uitsluitingsgronden deelt de gegadigde of inschrijver op eigen initiatief mee of hij bij het begin van de procedure de in artikel 70, lid 1, bedoelde corrigerende maatregelen heeft genomen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
DescriptionPrijs
Pondération (points, valeur exacte)40
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionQualité des prestations
DescriptionKwaliteit vand de prestaties
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionSanté et sécurité du personnel
DescriptionGezondheid en veiligheid van het personeel
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/9709/UM/2022 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais, néerlandais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
LieuSalle n° ... Avenue du Port 86C/3000
LieuZaal n° ....Havenlaan 86C/3000
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'État ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Bruxelles Environnement ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Bruxelles Environnement ] ---
5.1 LotLOT-0003
TitreNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes d’Anderlecht, de Molenbeek Saint-Jean, de Laeken, de Jette, de Ganshoren, de Berchem Saint-Agathe, d’Evere et de Koekelberg. (Zone Ouest)
TitreEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Anderlecht, Sint-Jans-Molenbeek, Laken, Jette, Ganshoren, Sint-Agatha-Berchem, Evere en Koekelberg. (Zone West)
DescriptionNettoyage écologique des lieux de travail et assimilés ou bâtiments gérés par BE dans les communes d’Anderlecht, de Molenbeek Saint-Jean, de Laeken, de Jette, de Ganshoren, de Berchem Saint-Agathe, d’Evere et de Koekelberg. (Zone Ouest)
DescriptionEcologische schoonmaak van de arbeidsplaatsen en gelijkgestelde lokalen of door LB beheerde gebouwen in de gemeenten Anderlecht, Sint-Jans-Molenbeek, Laken, Jette, Ganshoren, Sint-Agatha-Berchem, Evere en Koekelberg. (Zone West)
Identifiant interne2022M0236 3
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90900000 Services de nettoyage et d'hygiène
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  Brussel
Code postal:  1000
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Région de Bruxelles Capitale
Informations complémentaires:  Brussels Hoofdstedelijk Gewest
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-01-01+01:00
Durée12 MONTH
5.1.4 Renouvellement
Nombre maximal de renouvellements3
DescriptionLe lot 3 comporte trois reconductions.
DescriptionHet perceel 3 bevat drie verlengingen
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): Pour le lot 1, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 600.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 2, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 800.000,00 EUR HTVA. Pour le lot 3, le soumissionnaire doit faire état d’au moins 1 référence remplissant les exigences cumulatives suivantes : -La référence concerne un contrat dont l’objet porte sur la réalisation de services de nettoyage écologiques dans 10 bâtiments différents ; -Le contrat est en cours ou s’est achevé il y a moins de 3 ans ; -Le montant effectivement facturé dans le cadre du contrat représente au moins 500.000,00 EUR HTVA. Les exigences précitées sont définies par lot. Ainsi, dans l’hypothèse où le soumissionnaire remet offre pour deux lots, il doit produire deux références dont l’une remplit les exigences du premier lot pour lequel il remet l’offre, et l’autre les exigences du second lot pour lequel il remet offre. De la même manière, lorsque le soumissionnaire remet offres pour trois lots, il doit produire au moins trois références qui remplissent, de la même manière, les exigences applicables à chacun des trois lot
DescriptionEen lijst van de voornaamste diensten die gedurende de laatste drie jaar werden verricht, met vermelding van het bedrag, de datum en de publiek- of privaatrechtelijke instanties waarvoor zij bestemd waren.Minimumeisen: Voor perceel 1, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 700.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 2, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. Voor perceel 3, moet de inschrijver minstens één referentie voorleggen die de volgende cumulatieve vereisten vervult : -De referentie betreft een contract met als onderwerp het uitvoeren van ecologische schoonmaakdiensten in 10 verschillende gebouwen ; -Het contract is lopende of werd minder dan 3 jaren beëindigd ; -Het effectief gefactureerd bedrag in het kader van het contract vertegenwoordigt minstens 650.000,00 EUR zBTW. De voorgenoemde vereisten zijn gedefinieerd per perceel. Dusdanig, in de hypothese dat de inschrijver een offerte indient voor twee percelen, moet hij twee referenties voorleggen waarvan de ene referentie de vereisten van het ene perceel beantwoordt en het andere de vereisten van het tweede perceel waarvoor hij een offerte indient. Op dezelfde manier zal de inschrijver die een offerte indient voor drie percelen minstens drie referenties voorleggen die de vereisten beantwoorden van elk van de percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionLa preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.Niveau(x) minimal(aux): Selon, le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, le montant couvert doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés, multiplié par 0,75 si le soumissionaire remet offre pour 2 lots, et par 0,6 si le soumissionnaire remet offre pour 3 lots.
DescriptionHet bewijs van een verzekering tegen beroepsrisico's.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het verzekerde bedrag minstens volgende zijn : -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het verzekerde bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen, vermenigvuldigd met 0,75 indien de inschrijver een offerte indient voor 2 percelen, en door 0,6 indien de inschrijver een offerte indient voor 3 percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionUne déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Selon le lot pour lequel le soumissionnaire remet offre, la moyenne des chiffres d’affaires annuels des trois derniers exercices disponibles doit être d’au moins : -Lot 1 : 1.000.000,00 EUR -Lot 2 : 1.000.000,00 EUR -Lot 3 : 1.000.000,00 EUR S’il remet offre pour plusieurs lots, le montant couvert doit représenter au moins la somme des seuils précités des lots concernés.
DescriptionEen verklaring betreffende de totale omzet en de omzet van de bedrijfsactiviteit die het voorwerp van de opdracht is, over de laatste drie beschikbare boekjaren, afhankelijk van de oprichtingsdatum of van de datum waarop de ondernemer met zijn bedrijvigheid is begonnen, voor zover de betrokken omzetcijfers beschikbaar zijn.Minimumeisen: Naargelang het perceel, waarvoor de inschrijver een offerte indient, moet het gemiddelde jaaromzet van de laatste 3 jaren minstens volgende zijn :: -Perceel 1 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 2 : 1.000.000,00 EUR -Perceel 3 : 1.000.000,00 EUR Indien de inschrijver een offerte indient voor meerdere percelen, moet het bedrag minstens de som zijn van de voorgemelde drempelwaarden van de betrokken percelen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Description* Het UEA, waarmee de ondernemer verklaart dat hij zich niet bevindt in een van de uitsluitingssituaties als bedoeld in de artikelen 67 tot 69 van de wet van 17 juni 2016. Artikel 70 van de wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten is van toepassing. Voor de in artikel 67 van de wet bedoelde uitsluitingsgronden deelt de gegadigde of inschrijver op eigen initiatief mee of hij bij het begin van de procedure de in artikel 70, lid 1, bedoelde corrigerende maatregelen heeft genomen.
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
DescriptionPrijs
Pondération (points, valeur exacte)40
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
DescriptionRespect de l'environnement Rescpect voor het leefmilieu
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionQualité des prestations
DescriptionKwaliteit vand de prestaties
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionSanté et sécurité du personnel
DescriptionGezondheid en veiligheid van het personeel
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/9709/UM/2022 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais, néerlandais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-01+01:00 11:00:00+01:00
LieuSalle n° ... Avenue du Port 86C/3000
LieuZaal n° ....Havenlaan 86C/3000
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'État ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Bruxelles Environnement ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Bruxelles Environnement ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielBruxelles Environnement
Nom officielLeefmilieu Brussel
Numéro d’enregistrementBE
Adresse postaleAvenue du port 86C/3000  
VilleBruxelles
Code postal1000
PaysBelgique
Point de contactEls Debacker
Adresse électroniqueedebacker@leefmilieu.brussels
Téléphone+32 27757926
Adresse internethttp://www.environnement.be/
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielFPS Policy and Support
Nom officielFPS Policy and Support
Numéro d’enregistrementBE001
VilleBrussel
Code postal1000
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocurement.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0004
Nom officielConseil d'État
Nom officielRaad van State
Numéro d’enregistrementBE 0931.814.266
Adresse postalerue de la Science 33, 1040 Bruxelles  
VilleBruxelles
Code postal1040
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@conseildedat.be
Téléphone+32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  1c93aad0-1493-44eb-bc4a-7830295411c0 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-18+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais néerlandais
11.2 Informations relatives à la publication

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