Ville D'arlon

Entretien des avaloirs de voirie pour les années 2024 et 2025



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Belgique - Services de nettoyage et de vidange des avaloirs - Entretien des avaloirs de voirie pour les années 2024 et 2025

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Ville d'Arlon] ---
Forme juridique de l’acheteurAutorité locale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreEntretien des avaloirs de voirie pour les années 2024 et 2025
DescriptionObjet des services : Entretien des avaloirs de voirie pour les années 2024 et 2025. Commentaire : Ce marché est divisé en 2 parties à savoir : 1) L'entretien d'environ 4.500 avaloirs de récolte des eaux des voiries communales, localisés sur l'ensemble de la commune d'Arlon. Cet entretien est réalisé 2 fois par an : une première fois courant juin - juillet et une seconde fois courant novembre-décembre. Au total, 4 interventions sont nécessaires sur la globalité du marché. 2) Des prestations complémentaires à effectuer ponctuellement à la demande du pouvoir adjudicateur : curage d'avaloirs, débouchage de canalisations de voirie (diamètre 200 à 900), endoscopie, …. Les prescriptions techniques sont détaillées dans le chapitre III du présent cahier des charges.
Identifiant de la procédure7723aeef-a062-4ce2-b41f-fdf2f6be210b
Identifiant interne10/18/2023 1:17 PM 3PID2801 MS-PNDAPP/23-2801
Type de procédureAutre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90640000 Services de nettoyage et de vidange des avaloirs
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  Rue Paul Reuter, 8   
Ville:  Arlon
Code postal:  6700
Entité secondaire du pays:  Arr. Arlon (BE341)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Ville d'Arlon
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  Rue Paul Reuter, 8   
Ville:  Arlon
Code postal:  6700
Entité secondaire du pays:  Arr. Arlon (BE341)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Ville d'Arlon
2.1.4 Informations générales
Informations complémentairesLes dates de commencement et de fin d'exécution sont mentionnées à titre purement indicatif.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreEntretien des avaloirs de voirie pour les années 2024 et 2025
DescriptionCe lot est divisé en 2 parties à savoir : 1) L'entretien d'environ 4.500 avaloirs de récolte des eaux des voiries communales, localisés sur l'ensemble de la commune d'Arlon. L'entretien de l’ensemble des avaloirs est réalisé 3 fois sur la globalité du marché : à savoir une première fois courant septembre 2020, une seconde fois courant avril – mai 2021 et une troisième fois courant octobre – novembre 2021. 2) Des prestations complémentaires à effectuer ponctuellement à la demande du pouvoir adjudicateur : curage d'avaloirs, débouchage de canalisations de voirie (diamètre 200 à 900), endoscopie, ….
Identifiant interneMS-PNDAPP/23-2801
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 90640000 Services de nettoyage et de vidange des avaloirs
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  Rue Paul Reuter, 8   
Ville:  Arlon
Code postal:  6700
Entité secondaire du pays:  Arr. Arlon (BE341)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Ville d'Arlon
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-01-01+01:00
Date de fin2025-12-31+01:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne note descriptive (avec photos) de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché. Le soumissionnaire devra impérativement disposer d’un robot d’inspection télévisée tel que décrit au chapitre III, point III.1.2.3)
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionUne liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): Pour au moins 3 services de minimum 30.000€ HTVA, le soumissionnaire fournira une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionUne déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Minimum 50.000 €
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. * Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l’alinéa 1er se trouve dans un cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises. Sauf disposition contraire dans les documents du marché, l’application de la déclaration implicite visée à l’alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d’exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l’article 73, § 4, de la loi. Candidats belges : Actuellement via télémarc (digiflow), les documents probants suivants peuvent être obtenus par l’adjudicateur: attestation relative aux lois sociales délivrée par l’Office National de Sécurité Sociale – ONSS : en application de l'article 62 §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre (si le candidat ou le soumissionnaire belge n’est pas (ou plus) connu à l'ONSS, l’adjudicateur demande à recevoir une attestation récente justifiant qu’il satisfait à ces obligations sociales - attestation d’une caisse d'assurances sociales équivalente à l’attestation ONSS), attestation de non-faillite et situations semblables, attestation relative aux dettes fiscales : en application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales, attestation d’assujettissement à la TVA. Ils seront vérifiés par l’adjudicateur dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Candidats d’un autre Etat membre de l’Union européenne : Pour le candidat ou le soumissionnaire employant du personnel relevant d’un autre Etat membre de l’Union européenne, l’adjudicateur demande à recevoir des attestations récentes (dettes fiscales, lois sociales, situation juridique et TVA) délivrées par les autorités compétentes étrangères. Autres éléments : Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que l’opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d’exclusion, ils sont présentés par le soumissionnaire au plus tard à la date ultime d’introduction des offres: un extrait du registre pertinent, tel qu’un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d’un document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d’origine ou d’établissement de l’opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure0
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
Pondération (points, valeur exacte)100
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/2801/93/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Néant ] ---
Date limite de réception des offres2023-11-17+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre120 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'Etat ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Ville d'Arlon ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Ville d'Arlon ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielVille d'Arlon
Numéro d’enregistrement0206.524.876
Adresse postaleRue Paul Reuter, 8  
VilleArlon
Code postal6700
PaysBelgique
Point de contactStéphane WEBER
Adresse électroniquestephane.weber@arlon.be
Téléphone+32 63670045
Télécopieur+32 63222975
Adresse internethttp://www.arlon.be/
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielConseil d'Etat
Numéro d’enregistrement0931.814.266
Adresse postaleRue de la Science 33  
VilleBruxelles
Code postal1040
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@conseildetat.be
Téléphone+32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  59692bec-5e40-4199-a3a3-f6de5168bc17 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-18+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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