Le Foyer Namurois Scrl

Accord-cadre de services informatiques (Achat, implémentation et gestion d'une nouvelle infrastructure)



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Belgique - Services informatiques - Accord-cadre de services informatiques (Achat, implémentation et gestion d'une nouvelle infrastructure)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Le Foyer Namurois scrl] ---
Forme juridique de l’acheteurEntreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateurLogement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreAccord-cadre de services informatiques (Achat, implémentation et gestion d'une nouvelle infrastructure)
DescriptionAccord-cadre de services informatiques (Achat, implémentation et gestion d'une nouvelle infrastructure)
Identifiant de la procédure5858d39b-fb38-4d57-a254-f488054e255b
Identifiant interne2023-027
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréeNo
2.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nature supplémentaire du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 72500000 Services informatiques
Nomenclature supplémentaire (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA212,500 EUR
2.1.4 Informations générales
Cette procédure ou ce lot annulé(e) ou infructueux(-se) sera relancé(e)
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ se référer au dossier d'appel d'offres pour la liste complète des motifs d'exclusion. ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
Titre2023-027 - 1
DescriptionAchat, implémentation et gestion d'une nouvelle infrastructure
Identifiant interne1
5.1.1 Objet
Nature du marchéServices
Nature supplémentaire du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 72500000 Services informatiques
Nomenclature supplémentaire (cpv): 30200000 Matériel et fournitures informatiques
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  rue des Brasseurs 87 rue des Bosquets 20  
Ville:  Namur
Code postal:  5000
Entité secondaire du pays:  Arr. Namur (BE352)
Pays:  Belgique
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-01-22+01:00
Durée4 YEAR
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA212,500 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre400,000 EUR
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésExigence dans l’offre
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité économique et financière
NomLe soumissionnaire doit fournir les comptes publiés à la BNB relatifs aux 4 dernières années.
DescriptionLe chiffre d'affaires pour chacune des quatre années doit excéder deux fois le montant de l'offre globale (soit le montant des chiffres d'affaires cumulés des quatre années doit excéder 8 fois le montant de l'offre globale (prix sur 4 ans).
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire doit être en mesure de garantir la sécurité des informations du pouvoir adjudicateur pendant toute la durée du marché. A ce titre, il est demandé de fournir sa politique interne de sécurité. Les mesures doivent être suffisantes pour éviter toute fuite de données, y compris les cyberattaques.
DescriptionLa politique interne du soumissionnaire doit refléter les services proposés et comprendre au minimum le niveau de sécurité normalement attendu d'un pouvoir adjudicateur qui traite de données à caractère personnel dont certaines sensibles. Par niveau minimum de sécurité, il faut comprendre l'existence d’une architecture globale de sécurité, la centralisation des données classifiée à haute valeur/à risques, la segmentation du/des réseau(x), gestion sécurisée des accès remote, identity management (strong authentification management, authentification sur les devices mobiles, sécurisation des codes d'accès dont solution centralisée de password vault), account policies, acces control, classification des données, système de partage de fichiers interne uniformisé, centralisation des logs des accès aux zones de sécurité, ERD performant, protection des laptops on the wild, matrice et analyse des risques, sécurité des flux transactionnels, back ups, gestion des assets, DRP.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire fournira son catalogue de services ainsi que la liste de son personnel informatique en précisant leurs profils respectifs (domaine d'expertise, séniorité, expériences, certifications, etc).
DescriptionLes domaines suivants doivent être couverts par le catalogue de services et par un profil de séniorité médior au minimum: chef de projet (réalisation et implémentation d'un nouveau système), infrastructure hardware (installation et maintenance du matériel), architecture de sécurité (paramétrisation d'un réseau conformément aux règles de sécurité), gestion/maintenance de réseau (y compris intervention à distance), gestion des licences, sécurité du réseau et des devices.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire doit avoir une expérience probante dans le domaine des services visés par le présent marché. Il est demandé une liste de minimum 5 clients avec un contact interne (nom, numéro de téléphone et email) et une attestation de bonne exécution (prestations anciennes de maximum 3 ans).
DescriptionLe soumissionnaire doit prouver au moins 5 missions similaires à celles visées par le présent marché, lesquelles auront dû se dérouler conformément aux attentes du client. Le pouvoir adjudicateur se réserve l'opportunité de prendre contact avec le signataire de l'attestation ou son préposé afin d'avoir son feedback sur le déroulé des opérations.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire doit être capable de fournir un service d’helpdesk en jours ouvrables. Une description complète de ce service doit être communiquée en ajoutant quelques exemples concrets d'ouverture et de clôture de tickets pour des clients existants (en anonymisant les données).
DescriptionL'ensemble des documents fournis doivent permettre au pouvoir adjudicateur de vérifier l'existence et l'efficience du helpdesk/service de garde, y compris un système de ticketing (accusé de réception écrit de la demande avec son contenu, suivi écrit de la prise en charge et de la solution, reporting mensuel des demandes et du délai de traitement et résolution/rétablissement). Un document explicatif du système en place avec quelques exemples concrets d'ouverture et de clôture de tickets pour des clients existants sont demandés.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire doit être capable de fournir un "coffre-fort" sécurisé contenant toute la documentation utile de l'infrastructure mise en place les procédures, le journal des actions fournies dans le cadre de ses services (journal de bord) les clés de licences, l'ensemble des liens et mots de passe et les éléments permettant le contrôle d'accès Une documentation sur ce service doit être fournie
DescriptionLa qualité de ce service doit être suffisamment démontrée de manière à permettre au pouvoir adjudicateur d'avoir la garantie qu'il peut reprendre la main à tout moment sur l'ensemble de son infrastructure et de son réseau informatique. Un exemple de journal de bord sera remis.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
NomLe soumissionnaire doit garantir une plage de service afin que le pouvoir adjudicateur puisse continuer ses activités. Il fournira donc un exemple de contrat de services incluant une plage de service garanti et un taux de disponibilité.
DescriptionLa plage de service garanti doit être de 8 heures à 17 heures en jours ouvrables., garantie de temps de rétablissement maximum 4 heures pour les incidents critiques et 8 heures pour les autres incidents.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
NomQualité de la solution proposée
DescriptionVoir CSC pour détails
Critère:
TypeQualité
NomMéthodologie et planning de la phase projet
DescriptionVoir CSC pour les détails
Critère:
TypeQualité
NomQualité de la phase "run"
DescriptionVoir CSC pour les détails
Critère:
TypePrix
NomPrix
DescriptionVoir CSC pour les détails
5.1.11 Documents de marché
Date limite de demande d’informations complémentaires2023-10-24+02:00 
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de la procédure:
Date limite d’obtention de l’habilitation de sécurité2023-10-31+01:00
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
VariantesNon autorisée
Date limite de réception des offres2023-10-31+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre6 MONTH
Conditions du marché:
Conditions relatives à l’exécution du contratVoir CSC pour les détails
Un accord de non-divulgation est requis
Facturation en ligneRequise
Informations relatives aux délais de recoursIntroduction de recours Précisions concernant les délais d'introduction de recours: I. RECOURS DEVANT LE CONSEIL D’ETAT A. RECOURS EN ANNULATION (art. 65 des lois coordonnées du 12 janvier 1973 sur le Conseil d’État et arrêté du Régent du 23 août 1948 déterminant la procédure devant la section d’administration du Conseil d’État ; art. 65/14 de la loi du 24/12/1993 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fourniture et de services) La présente décision est susceptible de faire l’objet d’un recours en annulation devant le Conseil d’État. A cet effet, une requête en annulation datée et signée doit être adressée, par lettre recommandée, au Conseil d’État (Rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles) dans les soixante jours à dater du lendemain de l’envoi de la présente notification. La requête doit mentionner, outre les noms, qualité et siège des parties requérantes et adverses, l’objet du recours et un exposé des faits et moyens. Une copie de la décision contestée doit y être jointe. Une copie de la requête doit être adressée en même temps à la partie adverse. B. DEMANDE DE SUSPENSION D’EXTRÊME URGENCE (art. 17 des lois coordonnées du 12 janvier 1973 sur le Conseil d’État et arrêté royal du 5 décembre 1991 déterminant la procédure en extrême urgence devant le Conseil d’État ; art. 65/11 et 65/15 de la loi précitée du 24/12/93) Une demande de suspension de la décision susvisée peut également être introduite devant le Conseil d’État par un acte distinct de la requête en annulation et, au plus tard, le 15ème jour à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas, par lettre recommandée à la poste. La procédure à utiliser pour le recours en suspension est la procédure d’extrême urgence. C. DEMANDE DE MESURES PROVISOIRES (art. 18 des lois coordonnées du 12 janvier 1973 sur le Conseil d’État et arrêté royal précité du 5 décembre 1991 ; art. 65/15 de la loi précitée du 24/12/1993) Une demande de mesures provisoires peut être introduite, par lettre recommandée, devant le Conseil d’État, soit avec la demande de suspension, soit avec la demande d’annulation et, en tout cas, tant que le juge reste saisi d’une demande d’annulation. Outre les mentions requises pour la requête en annulation ou en suspension, la demande doit contenir une description des mesures provisoires demandées, un exposé des faits établissant que les mesures provisoires sont nécessaires afin de sauvegarder les intérêts de la partie qui les sollicite et, en cas de procédure d’extrême urgence, un exposé des faits justifiant l’extrême urgence. II. RECOURS DEVANT LES JURIDICTIONS ORDINAIRES Conformément à l’article 65/16 de la loi du 24 décembre 1993 précitée, une action en dommages et intérêts peut en outre être introduite devant le tribunal de première instance. Celle-ci est introduite par citation signifiée par huissier de justice. Les articles 702 à 706 du Code judiciaire règlent la forme des citations. L’exploit de citation doit contenir, outre les noms, qualité et siège de la partie requérante et de la partie citée, l’objet et un exposé sommaire des moyens de la demande, l’indication du juge saisi et des lieu, jour et heure de l’audience. Le recours doit être soumis au greffe du Conseil d’Etat, rue de la Science 33, 1040 Bruxelles
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de participants1
Justification de la durée de l’accord-cadredurée conforme à la loi sur les marchés publics
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'état ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Le Foyer Namurois scrl ] ---
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché[ Le Foyer Namurois scrl ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ SPF Stratégie et Appui ] ---
Organisation qui traite les offres[ Le Foyer Namurois scrl ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielLe Foyer Namurois scrl
Numéro d’enregistrement0401396193_1022
Adresse postaleRue des Brasseurs, 87/1  
VilleNamur
Code postal5000
Entité secondaire du paysArr. Namur (BE352)
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@le-foyer-namurois.be
Téléphone+32 81254999
Télécopieur+32 81227313
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui traite les offres
8.1 ORG-0002
Nom officielSPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrementBE001
Adresse postaleBoulevard Simon Bolivar 30 Bte1  
VilleBruxelles
Code postal1000
Entité secondaire du paysArr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocument.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Adresse internethttps://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0003
Nom officielConseil d'état
Numéro d’enregistrement0931.814.266
Adresse postalerue de la Science 33  
VilleBruxelles
Code postal1040
PaysBelgique
Point de contacthttp://www.raadvst-consetat.be/?page=contact&lang=fr Il n'existe aucune adresse mail publique du Conseil d'état. Etant donné le fait que la plateforme eprocurement impose une adresse mail obligatoire, je mentionne la mienne par défaut. Prière de suivre la procédure du Conseil d'état et de ne pas m'envoyer de mail à la place.
Adresse électroniqueindiana.griffo@le-foyer-namurois.be
Téléphone022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier593b4bc6-6be1-4b3d-8f2e-6fc6393fbe62-01
10.1 Modification
Identifiant de la sectionPROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  fdb043ab-3ee1-4bc8-9925-7a6b9d089c5e 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-18+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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