Université De Liège

TRAVAUX DE RESTAURATION DES FAÇADES EN PIERRE DU BÂTIMENT A1 – place du 20-Août n°9



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Belgique - Travaux de remise en état et de remise à neuf - TRAVAUX DE RESTAURATION DES FAÇADES EN PIERRE DU BÂTIMENT A1 – place du 20-Août n°9

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Université de Liège] ---
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreTRAVAUX DE RESTAURATION DES FAÇADES EN PIERRE DU BÂTIMENT A1 – place du 20-Août n°9
DescriptionObjet des travaux : Travaux de restauration des façades en pierre du bâtiment A1 – Place du XX août, 9. Le bâtiment A1 va faire l'objet de nombreux travaux de rénovation. Les travaux sont organisés par phases et chaque phase fera l'objet d'un marché séparé. Les premières phases concernent le bâtiment sis au n°7 (partie gauche) et se poursuivent par le n°9 (partie droite). PHASE 1 = restauration des façades Phase 1a = façades du n°7 Phase 1b = façades du n°9 PHASE 2 = remplacement des châssis Phase 2a = châssis du n°7 Phase 2b = châssis du n°9
Identifiant de la procédure53882996-6097-4195-a588-05b9c6879ef9
Identifiant interne10/16/2023 12:05 PM 3PID1005 2366T
Type de procédureOuverte
2.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45453000 Travaux de remise en état et de remise à neuf
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  bâtiment A1, Place du XX Août 9   
Ville:  Liège
Code postal:  4000
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Université de Liège
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  bâtiment A1, Place du XX Août 9   
Ville:  Liège
Code postal:  4000
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Université de Liège
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreTRAVAUX DE RESTAURATION DES FAÇADES EN PIERRE DU BÂTIMENT A1 – place du 20-Août n°9
DescriptionTRAVAUX DE RESTAURATION DES FAÇADES EN PIERRE DU BÂTIMENT A1 – place du 20-Août n°9
Identifiant interne2366T
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45453000 Travaux de remise en état et de remise à neuf
Options:
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciOptions exigées (Contrat de contrôle annuel)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  bâtiment A1, Place du XX Août 9   
Ville:  Liège
Code postal:  4000
Entité secondaire du pays:  Arr. Liège (BE332)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  Université de Liège
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-03-04+01:00
Durée320 WORKING_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLa liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions. Niveau(x) minimal(aux): L’entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir pour chacun des ouvrages ci-dessous, une référence minimum, représentative des travaux de restauration de monuments classés exécutés par l’entreprise (soit au total 3 ouvrages de références minimum) :  Nettoyage des façades en pierres de taille  min. 100.000€ HTVA  Restauration des pierres de taille  min. 200.000€ HTVA  Couvertures en plomb  min. 10.000€ HTVA Les ouvrages de références sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence – 1 page = 1 face) comprenant (voir ANNEXE C : Capacité technique) :  l’objet du marché ;  l’adresse du bien ;  les coordonnées du Maître de l’Ouvrage ;  la description précise des travaux en 10 lignes maximum ainsi que le montant hors TVA des travaux spécifiques aux ouvrages ;  la période concernée par le marché/contrat (mois + année) ;  des photographies du chantier.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
DescriptionPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAutre
DescriptionAgréation et enregistrement des entrepreneurs: D24 (Restauration de monuments), Classe 3
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
Pondération (points, valeur exacte)50
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionNOTE METHODOLOGIQUE
Pondération (points, valeur exacte)30
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionPIECE D'EPREUVE
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1005/O5/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-11-16+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre120 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-11-16+01:00 11:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Conseil d'Etat ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ Université de Liège ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ Université de Liège ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielUniversité de Liège
Numéro d’enregistrementULiège
Adresse postaleBoulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9  
VilleLiège
Code postal4000
PaysBelgique
Point de contactSabine Goedhals
Adresse électroniquemarches@uliege.be
Téléphone+32 43669686
Télécopieur+32 43662992
Adresse internethttp://www.uliege.be/
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielConseil d'Etat
Numéro d’enregistrementBE 0931.814.266
Adresse postaleRue de la Science 33  
VilleBRUXELLES
Code postal1040
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@conseildetat.be
Téléphone+32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  9a6fd90c-4b63-4408-b80e-346635a56c38 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-16+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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