Scrl Centr'habitat

Rénovation énergétique de 135 logements à la Cité Génival, 7110 Houdeng-Aimeries



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Belgique - Travaux de construction - Rénovation énergétique de 135 logements à la Cité Génival, 7110 Houdeng-Aimeries

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [SCRL Centr'Habitat] ---
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurLogement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreRénovation énergétique de 135 logements à la Cité Génival, 7110 Houdeng-Aimeries
DescriptionLe présent marché s’inscrit dans le cadre du « plan de rénovation des logements publics 2020-2024 » et concerne la rénovation énergétique et la remise en conformité de 75 maisons 3 chambres et 60 appartements (répartis en 10 blocs de 6) : - Isolation des façades par l’extérieur (enduit sur EPS). - Remplacement de la couverture de toiture et isolation des planchers des combles - Mise en conformité de la ventilation des appartements - Travaux de sécurité / salubrité / conformité incendie - En option : rénovation lourdes des salles de bain et mobilier de cuisine Lieu d’exécution : « Cité Génival » soit Rue du Grand Conduit, Rue Mission Samoyede, Rue des Maquisards, Rue Malapatte, Rue Radio Hainaut, Avenue des Tilleuls - 7110 Houdeng-Aimeries Les travaux auront lieu en site occupé. A l’occasion du présent marché, l’adjudicateur souhaite : - lutter contre le dumping social et la fraude sociale ; - renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible ; - se réserve le droit de procéder à la répétition d’ouvrages similaires par voie de procédure négociée, conformément à l’article 42, § 1er, 2°, b), de la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics et ce sur l’ensemble des cités du patrimoine reprises au Plan de Rénovation 2020-2024 de Centr'Habitat (voir CSC)
Identifiant de la procédure9aa9cabe-bc96-40dd-bf46-eb81e768317c
Identifiant interne10/13/2023 2:19 PM 3PID951 T23.951 (125.465)
Type de procédureOuverte
2.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  La Louvière
Code postal:  7100
Entité secondaire du pays:  Arr. La Louvière (BE329)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  La Louvière
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  La Louvière
Code postal:  7100
Entité secondaire du pays:  Arr. La Louvière (BE329)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  La Louvière
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  La Louvière
Code postal:  7100
Entité secondaire du pays:  Arr. La Louvière (BE329)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  La Louvière
2.1.4 Informations générales
Informations complémentairesA l’occasion du présent marché, l’adjudicateur souhaite : - lutter contre le dumping social et la fraude sociale ; - renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible ; L’adjudicateur se réserve le droit de procéder à la répétition d’ouvrages similaires par voie de procédure négociée, conformément à l’article 42, § 1er, 2°, b), de la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics et ce sur l’ensemble des cités du patrimoine reprises au Plan de Rénovation 2020-2024 de Centr'Habitat. Les dates de début et de fin de marché sont données à titre purement indicatif.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME) ] ---
Description[ Faillite. (voir DUME) ] ---
Description[ Corruption. (voir DUME) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir DUME) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME) ] ---
Description[ Fraude. (voir DUME) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreTravaux de rénovation énergétique de l'enveloppe
DescriptionTravaux de rénovation énergétique de l'enveloppe
Identifiant interne125.465/1
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45443000 Travaux de façade
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45261410 Travaux d'isolation de toiture
Options:
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciOptions exigées (Le soumissionnaire propose un prix unitaire pour l'ensemble des postes optionnels.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  La Louvière
Code postal:  7100
Entité secondaire du pays:  Arr. La Louvière (BE329)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  La Louvière
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-03-01+01:00
Date de fin2025-10-31+01:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionSous-traitance : Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l’identité du sous-traitant, la part du marché sous-traitée, l’agréation détenue. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV C.10 du D.U.M.E. Niveau(x) minimal(aux): En cas d’appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d’exclusion. L’adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l’absence de causes d’exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n’interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l’offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n’entre pas dans une cause d’exclusion.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionPièce comptable - Mesures de qualité : Une description contractuelle (maximum 1 page) reprenant les moyens humains mis en œuvre et la structure minimale d’encadrement dédiée au chantier. Niveau(x) minimal(aux): L’équipe comprendra au minimum : • un gestionnaire principal ; • un conducteur de travaux sur site représentant un équivalent "temps plein" dédié au chantier.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionPièce comptable Effectifs moyens : Une déclaration indiquant ses effectifs moyens annuels pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Il faut prendre le nombre de travailleurs sur l’année considérée et diviser le chiffre d’affaire par ce nombre. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit disposer d'un ratio "chiffre d'affaire annuel / effectif moyen annuel" au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLe soumissionnaire fournit une référence pour chaque lot telle que décrite ci-dessous. Niveau(x) minimal(aux): Exigences minimales Lot 1 Le soumissionnaire présente au moins une référence indiquant le montant, la date, et les coordonnées du Pouvoir Adjudicateur. La référence portera sur la rénovation énergétique d’enveloppe (toitures et/ou façades) d’un ensemble de minimum 30 logements. Lot 2 Le soumissionnaire présente au moins une référence indiquant le montant, la date, et les coordonnées du Pouvoir Adjudicateur. La référence unique portera sur le placement de groupe de ventilation pour un montant de minimum 20.000,00€ dans un ensemble de minimum 6 appartements occupés
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionAssurance : Une copie de l’assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés : A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV B.5. du D.U.M.E. Niveau(x) minimal(aux): Le montant minimum de l'assurance souscrite doit être d'au minimum 1.500.000 €
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionPièce comptable - Effectifs moyens : Une déclaration indiquant ses effectifs moyens annuels pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Il faut prendre le nombre de travailleurs sur l’année considérée et diviser le chiffre d’affaire par ce nombre. Niveau(x) minimal(aux): Pour chacune des trois dernières années comptables, le soumissionnaire doit disposer d'un ratio "chiffre d'affaire annuel / effectif moyen annuel" au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionPièce comptable - FRNG : Le soumissionnaire fournira une déclaration indiquant son ratio « fonds de roulement net global » ou FRNG, calculé comme suit : [Capitaux permanents (fonds propres + provisions pour risques et charges + dettes à moyen et long terme) ] - [actifs immobilisés (immobilisations corporelles + immobilisations incorporelles + immobilisations financières)] Niveau(x) minimal(aux): Ce ratio devra être supérieur à 0 pour les deux derniers exercices comptables
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* En cas de groupement d’opérateurs économiques, et/ou recourt à la capacité de tiers, TOUS les documents relatifs aux motifs d’exclusion doivent être fournis pour chacun d’entre eux individuellement et pour la société qu’ils représentent (art. 64 – AR 18/04/2017). 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévu à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque l’adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque l’adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. 4. Le soumissionnaire joint à son offre un extrait du casier judiciaire ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant. Il est demandé de produire cet extrait pour la personne morale soumissionnaire ainsi que pour la/les personnes physiques qui engage(nt) le soumissionnaire. En cas de groupement d’opérateurs économiques, il est exigé ce document pour l’ensemble de ses membres. * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAutre
DescriptionAgréation et enregistrement des entrepreneurs: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments) ou D1, Classe 7 Lot 2 : D, classe 5
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
Pondération (points, valeur exacte)80
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionDélai d’exécution et organisation de chantier
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/951/M9/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (10 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-13+01:00 16:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-13+01:00 16:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ CONSEIL D'ETAT ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ SCRL Centr'Habitat ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ SCRL Centr'Habitat ] ---
5.1 LotLOT-0002
TitreTravaux de rénovation intérieure
DescriptionTravaux de rénovation intérieure
Identifiant interne125.465/2
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45331210 Travaux d'installation de ventilation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45232460 Travaux d'installations sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Options:
L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit iciOptions exigées (Le soumissionnaire propose un prix unitaire pour le poste en option.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:  La Louvière
Code postal:  7100
Entité secondaire du pays:  Arr. La Louvière (BE329)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  La Louvière
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-03-01+01:00
Date de fin2025-10-31+01:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionSous-traitance : Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l’identité du sous-traitant, la part du marché sous-traitée, l’agréation détenue. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV C.10 du D.U.M.E. Niveau(x) minimal(aux): En cas d’appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d’exclusion. L’adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l’absence de causes d’exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n’interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l’offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n’entre pas dans une cause d’exclusion.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionPièce comptable - Mesures de qualité : Une description contractuelle (maximum 1 page) reprenant les moyens humains mis en œuvre et la structure minimale d’encadrement dédiée au chantier. Niveau(x) minimal(aux): L’équipe comprendra au minimum : • un gestionnaire principal ; • un conducteur de travaux sur site représentant un équivalent "temps plein" dédié au chantier.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionPièce comptable Effectifs moyens : Une déclaration indiquant ses effectifs moyens annuels pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Il faut prendre le nombre de travailleurs sur l’année considérée et diviser le chiffre d’affaire par ce nombre. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire doit disposer d'un ratio "chiffre d'affaire annuel / effectif moyen annuel" au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLe soumissionnaire fournit une référence pour chaque lot telle que décrite ci-dessous. Niveau(x) minimal(aux): Exigences minimales Lot 1 Le soumissionnaire présente au moins une référence indiquant le montant, la date, et les coordonnées du Pouvoir Adjudicateur. La référence portera sur la rénovation énergétique d’enveloppe (toitures et/ou façades) d’un ensemble de minimum 30 logements. Lot 2 Le soumissionnaire présente au moins une référence indiquant le montant, la date, et les coordonnées du Pouvoir Adjudicateur. La référence unique portera sur le placement de groupe de ventilation pour un montant de minimum 20.000,00€ dans un ensemble de minimum 6 appartements occupés
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionAssurance : Une copie de l’assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés : A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV B.5. du D.U.M.E. Niveau(x) minimal(aux): Le montant minimum de l'assurance souscrite doit être d'au minimum 1.500.000 €
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionPièce comptable - Effectifs moyens : Une déclaration indiquant ses effectifs moyens annuels pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Il faut prendre le nombre de travailleurs sur l’année considérée et diviser le chiffre d’affaire par ce nombre. Niveau(x) minimal(aux): Pour chacune des trois dernières années comptables, le soumissionnaire doit disposer d'un ratio "chiffre d'affaire annuel / effectif moyen annuel" au maximum égal à 500.000 € par travailleur.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionPièce comptable - FRNG : Le soumissionnaire fournira une déclaration indiquant son ratio « fonds de roulement net global » ou FRNG, calculé comme suit : [Capitaux permanents (fonds propres + provisions pour risques et charges + dettes à moyen et long terme) ] - [actifs immobilisés (immobilisations corporelles + immobilisations incorporelles + immobilisations financières)] Niveau(x) minimal(aux): Ce ratio devra être supérieur à 0 pour les deux derniers exercices comptables
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* En cas de groupement d’opérateurs économiques, et/ou recourt à la capacité de tiers, TOUS les documents relatifs aux motifs d’exclusion doivent être fournis pour chacun d’entre eux individuellement et pour la société qu’ils représentent (art. 64 – AR 18/04/2017). 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévu à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque l’adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque l’adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. 4. Le soumissionnaire joint à son offre un extrait du casier judiciaire ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant. Il est demandé de produire cet extrait pour la personne morale soumissionnaire ainsi que pour la/les personnes physiques qui engage(nt) le soumissionnaire. En cas de groupement d’opérateurs économiques, il est exigé ce document pour l’ensemble de ses membres. * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAutre
DescriptionAgréation et enregistrement des entrepreneurs: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments) ou D1, Classe 7 Lot 2 : D, classe 5
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionPrix
Pondération (points, valeur exacte)80
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionDélai d’exécution et organisation de chantier
Pondération (points, valeur exacte)20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/951/M9/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (10 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-13+01:00 16:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-13+01:00 16:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ CONSEIL D'ETAT ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ SCRL Centr'Habitat ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ SCRL Centr'Habitat ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielSCRL Centr'Habitat
Numéro d’enregistrement0401763211
Adresse postaleRue Edouard Anseele, 48  
VilleLa Louvière
Code postal7100
PaysBelgique
Point de contactSergio Spoto
Adresse électroniques.spoto@centrhabitat.be
Téléphone+32 64221782
Télécopieur+32 64216552
Adresse internethttp://www.centrhabitat.be/
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielFPS Policy and Support
Numéro d’enregistrementBE001
VilleBrussel
Code postal1000
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocurement.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0004
Nom officielCONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrementBE 0931.814.266
Adresse postalerue de la Science, 33  
VilleBruxelles (Etterbeek)
Code postal1040
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@conseildedat.be
Téléphone+32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  e6e740a1-e47c-43e7-8906-72cfaf29e537 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-13+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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