Politiezone Ukkel/wbv/oudergem - Direction Des Moyens Matériels
Schoonmaak van de lokalen en ramen van de gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel – Watermaal-Bosvoorde - Oudergem.
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1 Acheteur1.1 AcheteurNom officiel:[Politiezone Ukkel/WBV/Oudergem] --- [Zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem] ---
Forme juridique de l’acheteur:Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur:Ordre et sécurité publics
2 Procédure2.1 ProcédureTitre: nettoyage des locaux et des vitres des bâtiments de la zone de police 5342 Uccle
–Watermael-Boitsfort - Auderghem.
Titre:Schoonmaak van de lokalen en ramen van de gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel –
Watermaal-Bosvoorde - Oudergem.
Description:Le présent marché porte sur des services de nettoyage journalier et périodique des
locaux et des vitres des
bâtiments de la zone de police 5342 Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem.
Il comprend principalement:
o le nettoyage des bureaux, couloirs, escaliers ,…..;
o le ramassage et le tri sélectif des déchets;
o le nettoyage de sanitaires (WC, douches, éviers, ...);
o le nettoyage des abords immédiats;
o le nettoyage des portes;
o le nettoyage des vitres;
o le nettoyage des vestiaires.
Description:Deze opdracht heeft betrekking op de dagelijkse en periodieke reinigingen van de lokalen
en ramen van de
gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem.
De aanneming bestaat hoofdzakelijk uit:
o het schoonmaken van de bureaus, gangen, trappen,
o het opruimen en de selectieve afvalsortering;
o het schoonmaken van het sanitair (WC, douches, wasbakken ...);
o het schoonmaken van de onmiddellijke omgeving en de wegen;
o het schoonmaken van deuren;
o het schoonmaken van de ramen;
o het schoonmaken van de kleedkamers.
Identifiant de la procédure:f1ea38c8-aeb9-4edf-9821-854f63110dca
Identifiant interne:N° DMM 5342 2023/Nettoyage
Type de procédure:Ouverte
La procédure est accélérée:No
2.1.1 ObjetNature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90910000Services de nettoyage
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusionDescription:[ Zie de volledige lijst met uitsluitingsgronden in bijzonder lastenboek. ] --- [ Voir dans le cahier spécial des charges pour la liste complète des motifs d'exclusion
] ---
5 Lot5.1 Lot:LOT-0001Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 1
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 1
Description:Perceel 1 « Schoonmaak van de lokalen » o Marlowsquare 3 te 1180 Ukkel ; o Site schlumberger
Stallestraat 140 te 1180 Ukkel; o Paul Stroobantlaan te 1180 Ukkel; o Fort-Jacolaan
te 1180 Ukkel; o Tritomasstraat 7 te 1170 Watermaal-Bosvoorde;
Description:Lot 1 « Nettoyage des locaux »: o Square Marlow 3 à 1180 Uccle ; o Site Schlumberger
140 rue de Stalle à 1180 Uccle ; o Avenue Paul Stroobant à 1180 Uccle ; o Avenue du
Fort-Jaco à 1180 Uccle ; o Rue de Tritomas 7 à 1170 Watermael-Boitsfort ;
5.1.1 ObjetNature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90911000Services de nettoyage de logements, de bâtiments et de vitres
5.1.2 Lieu d’exécutionEntité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
5.1.6 Informations généralesParticipation réservée:Sans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélectionCritère:Type:Capacité économique et financière
Description:De inschrijver moet voor de uitvoering van dit contract een financiële hoedanigheid
rechtvaardigen die een omzet rechtvaardigt. Voor perceel 1 moet de inschrijver in
de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een gemiddelde jaaromzet hebben bereikt
van activiteiten die rechtstreeks in verband met de schoonmaak van kantoren, van minstens
200.000,00 EUR. Voor perceel 2 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020,
2021 en 2022) een jaarlijkse omzet van ten minste 25.000,00 EUR hebben behaald in
verband met schoonmaakdiensten van ruitenwassers. Deze vereisten zijn cumulatief.
Met andere woorden, indien hij een aanbieding voor meerdere percelen indient, moet
de inschrijver een jaarlijkse omzet hebben behaald die ten minste gelijk is aan de
som van de jaarlijkse omzet die is vereist per perceel waarvoor hij biedt. Inschrijvers
die dit wensen kunnen in hun offerte reeds alle documenten en certificaten bijvoegen
die onontbeerlijk zijn om te bewijzen dat zij voldoen aan de vereisten van dit criterium.
Description:Le soumissionnaire justifiera pour l’exécution du présent marché d’une capacité financière
en justifiant d’un chiffre d’affaires. Pour le lot 1, le soumissionnaire doit avoir
réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022), un
chiffre d’affaires annuel moyen relatif aux activités directement liées au nettoyage
de locaux de bureaux, d’au moins 200.000,00 EUR. Pour le lot 2, le soumissionnaire
doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et
2022) un chiffre d'affaires annuel relatif à des services de nettoyage de vitres d’au
moins 25.000 EUR. Ces exigences sont cumulatives. En d’autres termes, s’il remet une
offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires
annuel au moins égal à la somme des chiffres d’affaires annuels exigés par lot pour
lequel il soumissionne. Les soumissionnaires qui le souhaitent peuvent déjà joindre
à leur offre tous les documents et certificats requis pour attester qu’ils répondent
aux exigences fixées par ce critère
Critère:Type:Capacité technique et professionnelle
Description:De inschrijver moet beschikken over de technische bekwaamheid om de opdracht van diensten
te leiden volgens het huidig bijzonder bestek. De technische bekwaamheid van de inschrijver
zal gerechtvaardigd worden door: o De inschrijver moet beschikken over minimaal 3
referenties inzake schoonmaakdiensten van gebouwen van een bedrag van minimum 200.000
EUR per jaar, indien deze zich inschrijft voor de perceel 1. En van minimum 3 referenties
inzake schoonmaakdiensten van vensters van een bedrag van minimum 20.000,00 EUR per
jaar, uitgevoerd tijdens de voorbije drie boekjaren (2015, 2016 en 2017), indien hij
zich inschrijft voor het tweede perceel. Hij kan zich uiteraard inschrijven voor de
twee percelen. Politiezone 5342 – Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem Bijzonder
lastenboek Nr. DMM 5342 2023/schoonmaak 21 Pagina 21 de 50 o Hij voorziet een lijst
met de belangrijkste opdrachten die gedurende de afgelopen drie boekjaren (2020, 2021
en 2022) zijn uitgevoerd, hun bedrag, hun datum en hun openbare of privé instanties
voor wie ze bestemd waren. o De inschrijver voor perceel 1 en/of perceel 2 moet kunnen
beschikken over het materieel en de technische uitrusting nodig voor de uitvoering
van de huidige opdracht (minimaal 20 personen). het onderhoudspersoneel moet ten minste
een interne opleiding hebben gevolgd in de firma waar deze tewerkgesteld is of wel
een opleidingscyclus ; o De inschrijver moet tevens beschikken, voor elk van de drie
laatste jaren, over een gemiddeld effectief van min. 30 voltijdsequivalenten waarvan
5 in kaderpersoneel (management) via een verklaring; o De inschrijver moet over het
technisch vermogen beschikken om maatregelen voor het milieubeheer na te leven. De
inschrijver moet het technisch vermogen aantonen om maatregelen voor milieubeheer
na te leven. Ondernemingen kunnen het EMAS-certificaat, het Nordic Eco-label voor
schoonmaakdiensten, het ISO 14.001- certificaat of gelijkaardige attesten voor de
gevraagde schoonmaakdienst gebruiken als bewijs van hun technische vermogen om de
maatregelen voor milieubeheer uit te voeren. Gelijkaardige attesten worden verstrekt
door organen die aan de gemeenschapswetgeving of de relevante Europese of internationale
certificeringsnormen voldoen. Ze moeten gebaseerd zijn op de relevante Europese of
internationale normen inzake milieubeheer. Alle andere bewijsmiddelen waarmee een
onderneming haar technische vermogen kan aantonen, worden eveneens aanvaard. Als een
inschrijver niet over dergelijk certificaat beschikt, moet hij aantonen dat zijn milieuzorgsysteem
gericht is op continue verbetering en dat deze minimaal aan de volgende voorwaarden
voldoet: o Er bestaat momenteel een ondergetekende milieubeleidsverklaring door de
directie (eventueel als onderdeel van het kwaliteitszorgsysteem); o Er bestaat een
milieuprogramma of actieplan waarin staat welke stappen de organisatie gaat nemen
om de milieubelasting te verminderen, en men kan een referentielijst voorleggen; o
Er is een formele aangestelde milieucoördinator of functionaris die de milieumaatregelen
van de organisatie coördineert; o Er is een milieuverslag of een ander soort verslag
(management) waarin gerapporteerd wordt over de milieumaatregelen en de behaalde resultaten
van de afgelopen 2 jaren; o Er is regelmatig een opleiding van het personeel op gebied
van gezondheid, veiligheid en leefmilieu; o Er bestaan duidelijke instructies voor
het gebruik van schoonmaakproducten in het Frans en het Nederlands et in de gebruikelijke
taal van de werknemers, in overeenstemming met de wet van Welzijn op het werk.
Description:Le soumissionnaire doit disposer de la capacité technique pour mener le marché de
services organisé par le présent cahier spécial des charges. La capacité technique
du soumissionnaire sera justifiée par : o Le soumissionnaire doit disposer de min.
3 références en matière de services de nettoyage de bâtiments d’un montant minimum
de 200.000,00 € par an, s’il s’inscrit pour le lot1. Et de min. 3 références en matière
de services de nettoyage de fenêtres d’un montant minimum de 20.000,00 € par an, exécutés
pendant les trois derniers exercices comptables (2020,2021 et 2022) s’il s’inscrit
pour le lot 2. Il peut évidemment s’inscrire pour les deux lots. o Il fournit la liste
des principales prestations exécutées pendant les trois derniers exercices comptables
Zone de police 5342 – Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem Cahier spécial des charges
N°DMM 5342 2023/Nettoyage Page 20 de 49 (2020,2021 et 2022), leur montant, leur date
et leurs destinataires publics ou privés. o Le soumissionnaire pour le lot 1 et/ou
le lot 2 doit disposer d’un personnel qualifié et suffisant susceptible d’intervenir
dans le cadre de l’exécution du présent marché (minimum 20 personnes). Le personnel
d’entretien doit avoir suivi au minimum une formation en interne dans la société qui
l’emploie ou bien un cycle de formation; o Le soumissionnaire doit également disposer,
pour chacune des trois dernières années, d’un effectif moyen en personnel de min.
30 personnes équivalentes temps plein dont 5 en personnel d’encadrement (management)
via une déclaration o Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique de
manière à respecter les mesures de gestion environnementale. Les entreprises peuvent
démontrer leur capacité technique à respecter les mesures de gestion environnementale
en apportant ces différents preuves: le certificat EMAS, le label Nordic Ecolabeling
pour les services de nettoyage, le certificat ISO 14.001 ou tout autre certificat
équivalent couvrant le service de nettoyage demandé. Les certificats équivalents sont
délivrés par des organismes qui se conforment au droit communautaire ou aux standards
européens ou internationaux pertinents en matière de certification et se basent sur
des standards de gestion environnementale européens ou internationaux. Toute autre
preuve délivrée par la société prouvant cette capacité technique sera également acceptée.
Lorsqu’un soumissionnaire n’est pas en possession d’un tel certificat, il doit prouver
que son système de gestion environnementale vise à être continuellement amélioré et
satisfait aux exigences minimales suivantes : o Il existe actuellement une déclaration
environnementale signée par la direction (éventuellement reprise dans le système de
gestion de la qualité); o Il existe un programme environnemental ou un plan d’action
décrivant les initiatives que l’organisation va prendre pour réduire les nuisances
écologiques et une liste de références peut être jointe ; o il y a eu une désignation
d’un coordinateur à l’environnement ou d’un agent chargé de la coordination des mesures
environnementales de l’organisation ; o il existe un rapport environnemental ou un
autre type de rapport (de gestion) reprenant les mesures écologiques et les résultats
atteints durant les 2 dernières années. o Il y a régulièrement une formation du personnel
à la sécurité, la santé et l’environnement o Il y a des instructions claires d’usage
des produits de nettoyages en français, Néerlandais et dans la langue usuelle des
travailleurs du prestataire de services, conformément à la loi sur le Bien-être au
travail.
5.1.10 Critères d’attributionCritère:
Description:Het eerste gunningscriterium is de prijs 60 punten: Dit gunningscriterium zal worden
geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: P= 60X (PRmin/PRoffre) Waarbij:
P: Punten toegekend aan de offerte; PRmin: Prijs van de laagste regelmatig offerte;
PRofferte: Prijs van de beschouwde offerte Het criterium zal op basis van de in het
formulier vermelde prijs worden beoordeeld. De inschrijver zorgt ervoor dat hij prijzen
voorstelt die zijn afgestemd op de tijden van prestaties die erop betrekking hebben
opdat het uurtarief dat eruit voortvloeit niet lager is dan het bedrag van de overeenkomstig
categorie van paritair comité 121- 1 A en 4 A(ABSU-TARIF). Indien het voorgestelde
uurtarief lager is dan voornoemd ABSU-Tarief, wordt de offerte door de aanbestedende
overheid geweerd wegens onregelmatigheid. De aanbestedende overheid vestigt de aandacht
van de inschrijvers erop dat het in acht te nemen uurtarief het ABSU-tarief is met
sociale lasten inbegrepen.
Description:Le premier critère d’attribution est le prix : 60 points Ce critère sera évalué sur
la base de la méthode suivante : P= 60X (PRmin/PRoffre) Où : P : points attribués
à l’offre ; PRmin : prix de l’offre régulière la plus basse ; PRoffre : Prix de l’offre
considéré ; Le critère sera évalué sur la base du prix mentionné dans le formulaire
d’offre. Le soumissionnaire veuille à proposer des prix en adéquation avec les temps
de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur
au montant de la catégorie correspondante de la commission paritaire 121-1 A et 4
A (taux UGBN). Dans l’hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux
UGBN, l’offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir
adjudicateur attire l’attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire
à respecter est le taux UGBN charges sociales comprise.
Critère:
Description:Het tweede gunningscriterium is het totale aantal jaarlijks gepresteerde uren: Dit
tweede gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode:
De inschrijver die het hoogste aantal uren aangeeft, krijgt 20 punten, en de andere
inschrijvers worden als volgt gequoteerd: X=20 X M/U Waarbij: X= Waarde voor de offerte;
M= Aantal uren die in de offerte worden voorgesteld; U= Aantal uren van de inschrijver
die het hoogste aantal heeft voorgesteld
Description:Le deuxième critère d’attribution est le nombre total d’heures de prestations annuelles
: 40 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : Le soumissionnaire
qui indiquera le plus grand nombre d’heures recevra 20 points et la cotation des autres
soumissionnaire se fera comme suite : X= 20XM/U Où : X : valeur pour l’offre ; M :
nombre d’heure proposé dans l’offre ; U : le nombre d’heure du soumissionnaire ayant
proposé le plus grand nombre.
5.1.11 Documents de marchéAdresse des documents de marché:[ https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/documents
] ---
Canal de communication ad hoc:URL:https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/forum
5.1.12 Conditions du marché publicConditions de présentation:Présentation par voie électronique:Requise
Adresse de présentation:https://www.publicprocurement.be/supplier/enterprises/0/tendering-workspaces/publication-workspace-detail/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/general
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées:néerlandais, français
Catalogue électronique:Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement
(UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres:2023-11-07+01:0010:30:00+01:00
Informations relatives à l’ouverture publique:Date/heure:2023-11-07+01:0010:45:00+01:00
Conditions du marché:Facturation en ligne:Requise
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révisionOrganisation chargée des procédures de recours:[ Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak ] --- [ Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat ] ---
5.1 Lot:LOT-0002Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 2
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 2
Description:Perceel 2: « Schoonmaak van de ramen » o Marlowsquare 3 te 1180 Ukkel ; o Site schlumberger
Stallestraat 140 te 1180 Ukkel; o Paul Stroobantlaan te 1180 Ukkel; o Fort-Jacolaan
te 1180 Ukkel; o Tritomasstraat 7 te 1170 Watermaal-Bosvoorde;
Description:Lot 2 « Nettoyage des vitres » : o Square Marlow 3 à 1180 Uccle; o Site Schlumberger
140 rue de Stalle à 1180 Uccle ; o Avenue Paul Stroobant à 1180 Uccle ; o Avenue du
Fort-Jaco à 1180 Uccle ; o Rue de Tritomas 7 à 1170 Watermael-Boitsfort ;
5.1.1 ObjetNature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90910000Services de nettoyage
5.1.2 Lieu d’exécutionEntité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
5.1.6 Informations généralesParticipation réservée:Sans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélectionCritère:Type:Capacité économique et financière
Description:De inschrijver moet voor de uitvoering van dit contract een financiële hoedanigheid
rechtvaardigen die een omzet rechtvaardigt. Voor perceel 1 moet de inschrijver in
de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een gemiddelde jaaromzet hebben bereikt
van activiteiten die rechtstreeks in verband met de schoonmaak van kantoren, van minstens
200.000,00 EUR. Voor perceel 2 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020,
2021 en 2022) een jaarlijkse omzet van ten minste 25.000,00 EUR hebben behaald in
verband met schoonmaakdiensten van ruitenwassers. Deze vereisten zijn cumulatief.
Met andere woorden, indien hij een aanbieding voor meerdere percelen indient, moet
de inschrijver een jaarlijkse omzet hebben behaald die ten minste gelijk is aan de
som van de jaarlijkse omzet die is vereist per perceel waarvoor hij biedt. Inschrijvers
die dit wensen kunnen in hun offerte reeds alle documenten en certificaten bijvoegen
die onontbeerlijk zijn om te bewijzen dat zij voldoen aan de vereisten van dit criterium.
Description:Le soumissionnaire justifiera pour l’exécution du présent marché d’une capacité financière
en justifiant d’un chiffre d’affaires. Pour le lot 1, le soumissionnaire doit avoir
réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022), un
chiffre d’affaires annuel moyen relatif aux activités directement liées au nettoyage
de locaux de bureaux, d’au moins 200.000,00 EUR. Pour le lot 2, le soumissionnaire
doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et
2022) un chiffre d'affaires annuel relatif à des services de nettoyage de vitres d’au
moins 25.000 EUR. Ces exigences sont cumulatives. En d’autres termes, s’il remet une
offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires
annuel au moins égal à la somme des chiffres d’affaires annuels exigés par lot pour
lequel il soumissionne. Les soumissionnaires qui le souhaitent peuvent déjà joindre
à leur offre tous les documents et certificats requis pour attester qu’ils répondent
aux exigences fixées par ce critère.
Critère:Type:Capacité technique et professionnelle
Description:De inschrijver moet beschikken over de technische bekwaamheid om de opdracht van diensten
te leiden volgens het huidig bijzonder bestek. De technische bekwaamheid van de inschrijver
zal gerechtvaardigd worden door: o De inschrijver moet beschikken over minimaal 3
referenties inzake schoonmaakdiensten van gebouwen van een bedrag van minimum 200.000
EUR per jaar, indien deze zich inschrijft voor de perceel 1. En van minimum 3 referenties
inzake schoonmaakdiensten van vensters van een bedrag van minimum 20.000,00 EUR per
jaar, uitgevoerd tijdens de voorbije drie boekjaren (2015, 2016 en 2017), indien hij
zich inschrijft voor het tweede perceel. Hij kan zich uiteraard inschrijven voor de
twee percelen. Politiezone 5342 – Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem Bijzonder
lastenboek Nr. DMM 5342 2023/schoonmaak 21 Pagina 21 de 50 o Hij voorziet een lijst
met de belangrijkste opdrachten die gedurende de afgelopen drie boekjaren (2020, 2021
en 2022) zijn uitgevoerd, hun bedrag, hun datum en hun openbare of privé instanties
voor wie ze bestemd waren. o De inschrijver voor perceel 1 en/of perceel 2 moet kunnen
beschikken over het materieel en de technische uitrusting nodig voor de uitvoering
van de huidige opdracht (minimaal 20 personen). het onderhoudspersoneel moet ten minste
een interne opleiding hebben gevolgd in de firma waar deze tewerkgesteld is of wel
een opleidingscyclus ; o De inschrijver moet tevens beschikken, voor elk van de drie
laatste jaren, over een gemiddeld effectief van min. 30 voltijdsequivalenten waarvan
5 in kaderpersoneel (management) via een verklaring; o De inschrijver moet over het
technisch vermogen beschikken om maatregelen voor het milieubeheer na te leven. De
inschrijver moet het technisch vermogen aantonen om maatregelen voor milieubeheer
na te leven. Ondernemingen kunnen het EMAS-certificaat, het Nordic Eco-label voor
schoonmaakdiensten, het ISO 14.001- certificaat of gelijkaardige attesten voor de
gevraagde schoonmaakdienst gebruiken als bewijs van hun technische vermogen om de
maatregelen voor milieubeheer uit te voeren. Gelijkaardige attesten worden verstrekt
door organen die aan de gemeenschapswetgeving of de relevante Europese of internationale
certificeringsnormen voldoen. Ze moeten gebaseerd zijn op de relevante Europese of
internationale normen inzake milieubeheer. Alle andere bewijsmiddelen waarmee een
onderneming haar technische vermogen kan aantonen, worden eveneens aanvaard. Als een
inschrijver niet over dergelijk certificaat beschikt, moet hij aantonen dat zijn milieuzorgsysteem
gericht is op continue verbetering en dat deze minimaal aan de volgende voorwaarden
voldoet: o Er bestaat momenteel een ondergetekende milieubeleidsverklaring door de
directie (eventueel als onderdeel van het kwaliteitszorgsysteem); o Er bestaat een
milieuprogramma of actieplan waarin staat welke stappen de organisatie gaat nemen
om de milieubelasting te verminderen, en men kan een referentielijst voorleggen; o
Er is een formele aangestelde milieucoördinator of functionaris die de milieumaatregelen
van de organisatie coördineert; o Er is een milieuverslag of een ander soort verslag
(management) waarin gerapporteerd wordt over de milieumaatregelen en de behaalde resultaten
van de afgelopen 2 jaren; o Er is regelmatig een opleiding van het personeel op gebied
van gezondheid, veiligheid en leefmilieu; o Er bestaan duidelijke instructies voor
het gebruik van schoonmaakproducten in het Frans en het Nederlands et in de gebruikelijke
taal van de werknemers, in overeenstemming met de wet van Welzijn op het werk.
Description:Le soumissionnaire doit disposer de la capacité technique pour mener le marché de
services organisé par le présent cahier spécial des charges. La capacité technique
du soumissionnaire sera justifiée par : o Le soumissionnaire doit disposer de min.
3 références en matière de services de nettoyage de bâtiments d’un montant minimum
de 200.000,00 € par an, s’il s’inscrit pour le lot1. Et de min. 3 références en matière
de services de nettoyage de fenêtres d’un montant minimum de 20.000,00 € par an, exécutés
pendant les trois derniers exercices comptables (2020,2021 et 2022) s’il s’inscrit
pour le lot 2. Il peut évidemment s’inscrire pour les deux lots. o Il fournit la liste
des principales prestations exécutées pendant les trois derniers exercices comptables
Zone de police 5342 – Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem Cahier spécial des charges
N°DMM 5342 2023/Nettoyage Page 20 de 49 (2020,2021 et 2022), leur montant, leur date
et leurs destinataires publics ou privés. o Le soumissionnaire pour le lot 1 et/ou
le lot 2 doit disposer d’un personnel qualifié et suffisant susceptible d’intervenir
dans le cadre de l’exécution du présent marché (minimum 20 personnes). Le personnel
d’entretien doit avoir suivi au minimum une formation en interne dans la société qui
l’emploie ou bien un cycle de formation; o Le soumissionnaire doit également disposer,
pour chacune des trois dernières années, d’un effectif moyen en personnel de min.
30 personnes équivalentes temps plein dont 5 en personnel d’encadrement (management)
via une déclaration o Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique de
manière à respecter les mesures de gestion environnementale. Les entreprises peuvent
démontrer leur capacité technique à respecter les mesures de gestion environnementale
en apportant ces différents preuves: le certificat EMAS, le label Nordic Ecolabeling
pour les services de nettoyage, le certificat ISO 14.001 ou tout autre certificat
équivalent couvrant le service de nettoyage demandé. Les certificats équivalents sont
délivrés par des organismes qui se conforment au droit communautaire ou aux standards
européens ou internationaux pertinents en matière de certification et se basent sur
des standards de gestion environnementale européens ou internationaux. Toute autre
preuve délivrée par la société prouvant cette capacité technique sera également acceptée.
Lorsqu’un soumissionnaire n’est pas en possession d’un tel certificat, il doit prouver
que son système de gestion environnementale vise à être continuellement amélioré et
satisfait aux exigences minimales suivantes : o Il existe actuellement une déclaration
environnementale signée par la direction (éventuellement reprise dans le système de
gestion de la qualité); o Il existe un programme environnemental ou un plan d’action
décrivant les initiatives que l’organisation va prendre pour réduire les nuisances
écologiques et une liste de références peut être jointe ; o il y a eu une désignation
d’un coordinateur à l’environnement ou d’un agent chargé de la coordination des mesures
environnementales de l’organisation ; o il existe un rapport environnemental ou un
autre type de rapport (de gestion) reprenant les mesures écologiques et les résultats
atteints durant les 2 dernières années. o Il y a régulièrement une formation du personnel
à la sécurité, la santé et l’environnement o Il y a des instructions claires d’usage
des produits de nettoyages en français, Néerlandais et dans la langue usuelle des
travailleurs du prestataire de services, conformément à la loi sur le Bien-être au
travail.
5.1.10 Critères d’attributionCritère:
Description:Het eerste gunningscriterium is de prijs 60 punten: Dit gunningscriterium zal worden
geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: P= 60X (PRmin/PRoffre) Waarbij:
P: Punten toegekend aan de offerte; PRmin: Prijs van de laagste regelmatig offerte;
PRofferte: Prijs van de beschouwde offerte Het criterium zal op basis van de in het
formulier vermelde prijs worden beoordeeld. De inschrijver zorgt ervoor dat hij prijzen
voorstelt die zijn afgestemd op de tijden van prestaties die erop betrekking hebben
opdat het uurtarief dat eruit voortvloeit niet lager is dan het bedrag van de overeenkomstig
categorie van paritair comité 121- 1 A en 4 A(ABSU-TARIF). Indien het voorgestelde
uurtarief lager is dan voornoemd ABSU-Tarief, wordt de offerte door de aanbestedende
overheid geweerd wegens onregelmatigheid. De aanbestedende overheid vestigt de aandacht
van de inschrijvers erop dat het in acht te nemen uurtarief het ABSU-tarief is met
sociale lasten inbegrepen.
Description:Le premier critère d’attribution est le prix : 60 points Ce critère sera évalué sur
la base de la méthode suivante : P= 60X (PRmin/PRoffre) Où : P : points attribués
à l’offre ; PRmin : prix de l’offre régulière la plus basse ; PRoffre : Prix de l’offre
considéré ; Le critère sera évalué sur la base du prix mentionné dans le formulaire
d’offre. Le soumissionnaire veuille à proposer des prix en adéquation avec les temps
de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur
au montant de la catégorie correspondante de la commission paritaire 121-1 A et 4
A (taux UGBN). Dans l’hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux
UGBN, l’offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir
adjudicateur attire l’attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire
à respecter est le taux UGBN charges sociales comprise.
Critère:
Description:Het tweede gunningscriterium is het totale aantal jaarlijks gepresteerde uren: Dit
tweede gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode:
De inschrijver die het hoogste aantal uren aangeeft, krijgt 20 punten, en de andere
inschrijvers worden als volgt gequoteerd: X=20 X M/U Waarbij: X= Waarde voor de offerte;
M= Aantal uren die in de offerte worden voorgesteld; U= Aantal uren van de inschrijver
die het hoogste aantal heeft voorgesteld
Description:Le deuxième critère d’attribution est le nombre total d’heures de prestations annuelles
: 40 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : Le soumissionnaire
qui indiquera le plus grand nombre d’heures recevra 20 points et la cotation des autres
soumissionnaire se fera comme suite : X= 20XM/U Où : X : valeur pour l’offre ; M :
nombre d’heure proposé dans l’offre ; U : le nombre d’heure du soumissionnaire ayant
proposé le plus grand nombre.
5.1.11 Documents de marchéAdresse des documents de marché:[ https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/documents
] ---
Canal de communication ad hoc:URL:https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/forum
5.1.12 Conditions du marché publicConditions de présentation:Présentation par voie électronique:Requise
Adresse de présentation:https://www.publicprocurement.be/supplier/enterprises/0/tendering-workspaces/publication-workspace-detail/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/general
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées:néerlandais, français
Catalogue électronique:Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement
(UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres:2023-11-07+01:0010:30:00+01:00
Conditions du marché:Facturation en ligne:Requise
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révisionOrganisation chargée des procédures de recours:[ Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak ] --- [ Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat ] ---
8 Organisations8.1 ORG-0001Nom officiel:Politiezone Ukkel/WBV/Oudergem
Nom officiel:Zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem
Numéro d’enregistrement:0267348430_5167
Département:Direction des Moyens Matériels
Adresse postale:Rue de stalle 140
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Adresse électronique:abdelhafid.bachiri@police.belgium.eu
Rôles de cette organisation:
8.1 ORG-0002Nom officiel:FOD Beleid en Ondersteuning
Nom officiel:SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement:BE001
Adresse postale:Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Adresse électronique:e.proc@publicprocument.be
Téléphone:+32 2 740 80 00
Adresse internet:https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
8.1 ORG-0003Nom officiel:Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak
Nom officiel:Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement:/
Ville:Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles
Adresse électronique:presse@conseildetat.be
Rôles de cette organisation:Organisation chargée des procédures de recours
11 Informations relatives à l’avis11.1 Informations relatives à l’avisIdentifiant/version de l’avis:b3b1b743-817d-4035-bfe9-1acb7b314f02-01
Type de formulaire:Mise en concurrence
Type d’avis:Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis:2023-09-29+02:0000:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible:françaisnéerlandais
11.2 Informations relatives à la publication