Politiezone Ukkel/wbv/oudergem - Direction Des Moyens Matériels

Schoonmaak van de lokalen en ramen van de gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel – Watermaal-Bosvoorde - Oudergem.



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Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:[Politiezone Ukkel/WBV/Oudergem] --- [Zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem] ---
Forme juridique de l’acheteur:Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur:Ordre et sécurité publics
Procédure
2.1 Procédure
Titre: nettoyage des locaux et des vitres des bâtiments de la zone de police 5342 Uccle –Watermael-Boitsfort - Auderghem.
Titre:Schoonmaak van de lokalen en ramen van de gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel – Watermaal-Bosvoorde - Oudergem.
Description:Le présent marché porte sur des services de nettoyage journalier et périodique des locaux et des vitres des bâtiments de la zone de police 5342 Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem. Il comprend principalement: o le nettoyage des bureaux, couloirs, escaliers ,…..; o le ramassage et le tri sélectif des déchets; o le nettoyage de sanitaires (WC, douches, éviers, ...); o le nettoyage des abords immédiats; o le nettoyage des portes; o le nettoyage des vitres; o le nettoyage des vestiaires.
Description:Deze opdracht heeft betrekking op de dagelijkse en periodieke reinigingen van de lokalen en ramen van de gebouwen van de politiezone 5342 Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem. De aanneming bestaat hoofdzakelijk uit: o het schoonmaken van de bureaus, gangen, trappen, o het opruimen en de selectieve afvalsortering; o het schoonmaken van het sanitair (WC, douches, wasbakken ...); o het schoonmaken van de onmiddellijke omgeving en de wegen; o het schoonmaken van deuren; o het schoonmaken van de ramen; o het schoonmaken van de kleedkamers.
Identifiant de la procédure:f1ea38c8-aeb9-4edf-9821-854f63110dca
Identifiant interne:N° DMM 5342 2023/Nettoyage
Type de procédure:Ouverte
La procédure est accélérée:No
2.1.1 Objet
Nature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90910000Services de nettoyage
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description:[ Zie de volledige lijst met uitsluitingsgronden in bijzonder lastenboek. ] --- [ Voir dans le cahier spécial des charges pour la liste complète des motifs d'exclusion ] ---
Lot
5.1 Lot:LOT-0001
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 1
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 1
Description:Perceel 1 « Schoonmaak van de lokalen » o Marlowsquare 3 te 1180 Ukkel ; o Site schlumberger Stallestraat 140 te 1180 Ukkel; o Paul Stroobantlaan te 1180 Ukkel; o Fort-Jacolaan te 1180 Ukkel; o Tritomasstraat 7 te 1170 Watermaal-Bosvoorde;
Description:Lot 1 « Nettoyage des locaux »: o Square Marlow 3 à 1180 Uccle ; o Site Schlumberger 140 rue de Stalle à 1180 Uccle ; o Avenue Paul Stroobant à 1180 Uccle ; o Avenue du Fort-Jaco à 1180 Uccle ; o Rue de Tritomas 7 à 1170 Watermael-Boitsfort ;
Identifiant interne:1
5.1.1 Objet
Nature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90911000Services de nettoyage de logements, de bâtiments et de vitres
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Pays:Belgique
5.1.3 Durée estimée
Autres durées:Inconnu
5.1.6 Informations générales
Participation réservée:Sans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type:Capacité économique et financière
Description:De inschrijver moet voor de uitvoering van dit contract een financiële hoedanigheid rechtvaardigen die een omzet rechtvaardigt. Voor perceel 1 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een gemiddelde jaaromzet hebben bereikt van activiteiten die rechtstreeks in verband met de schoonmaak van kantoren, van minstens 200.000,00 EUR. Voor perceel 2 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een jaarlijkse omzet van ten minste 25.000,00 EUR hebben behaald in verband met schoonmaakdiensten van ruitenwassers. Deze vereisten zijn cumulatief. Met andere woorden, indien hij een aanbieding voor meerdere percelen indient, moet de inschrijver een jaarlijkse omzet hebben behaald die ten minste gelijk is aan de som van de jaarlijkse omzet die is vereist per perceel waarvoor hij biedt. Inschrijvers die dit wensen kunnen in hun offerte reeds alle documenten en certificaten bijvoegen die onontbeerlijk zijn om te bewijzen dat zij voldoen aan de vereisten van dit criterium.
Description:Le soumissionnaire justifiera pour l’exécution du présent marché d’une capacité financière en justifiant d’un chiffre d’affaires. Pour le lot 1, le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022), un chiffre d’affaires annuel moyen relatif aux activités directement liées au nettoyage de locaux de bureaux, d’au moins 200.000,00 EUR. Pour le lot 2, le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022) un chiffre d'affaires annuel relatif à des services de nettoyage de vitres d’au moins 25.000 EUR. Ces exigences sont cumulatives. En d’autres termes, s’il remet une offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel au moins égal à la somme des chiffres d’affaires annuels exigés par lot pour lequel il soumissionne. Les soumissionnaires qui le souhaitent peuvent déjà joindre à leur offre tous les documents et certificats requis pour attester qu’ils répondent aux exigences fixées par ce critère
Critère:
Type:Capacité technique et professionnelle
Description:De inschrijver moet beschikken over de technische bekwaamheid om de opdracht van diensten te leiden volgens het huidig bijzonder bestek. De technische bekwaamheid van de inschrijver zal gerechtvaardigd worden door: o De inschrijver moet beschikken over minimaal 3 referenties inzake schoonmaakdiensten van gebouwen van een bedrag van minimum 200.000 EUR per jaar, indien deze zich inschrijft voor de perceel 1. En van minimum 3 referenties inzake schoonmaakdiensten van vensters van een bedrag van minimum 20.000,00 EUR per jaar, uitgevoerd tijdens de voorbije drie boekjaren (2015, 2016 en 2017), indien hij zich inschrijft voor het tweede perceel. Hij kan zich uiteraard inschrijven voor de twee percelen. Politiezone 5342 – Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem Bijzonder lastenboek Nr. DMM 5342 2023/schoonmaak 21 Pagina 21 de 50 o Hij voorziet een lijst met de belangrijkste opdrachten die gedurende de afgelopen drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) zijn uitgevoerd, hun bedrag, hun datum en hun openbare of privé instanties voor wie ze bestemd waren. o De inschrijver voor perceel 1 en/of perceel 2 moet kunnen beschikken over het materieel en de technische uitrusting nodig voor de uitvoering van de huidige opdracht (minimaal 20 personen). het onderhoudspersoneel moet ten minste een interne opleiding hebben gevolgd in de firma waar deze tewerkgesteld is of wel een opleidingscyclus ; o De inschrijver moet tevens beschikken, voor elk van de drie laatste jaren, over een gemiddeld effectief van min. 30 voltijdsequivalenten waarvan 5 in kaderpersoneel (management) via een verklaring; o De inschrijver moet over het technisch vermogen beschikken om maatregelen voor het milieubeheer na te leven. De inschrijver moet het technisch vermogen aantonen om maatregelen voor milieubeheer na te leven. Ondernemingen kunnen het EMAS-certificaat, het Nordic Eco-label voor schoonmaakdiensten, het ISO 14.001- certificaat of gelijkaardige attesten voor de gevraagde schoonmaakdienst gebruiken als bewijs van hun technische vermogen om de maatregelen voor milieubeheer uit te voeren. Gelijkaardige attesten worden verstrekt door organen die aan de gemeenschapswetgeving of de relevante Europese of internationale certificeringsnormen voldoen. Ze moeten gebaseerd zijn op de relevante Europese of internationale normen inzake milieubeheer. Alle andere bewijsmiddelen waarmee een onderneming haar technische vermogen kan aantonen, worden eveneens aanvaard. Als een inschrijver niet over dergelijk certificaat beschikt, moet hij aantonen dat zijn milieuzorgsysteem gericht is op continue verbetering en dat deze minimaal aan de volgende voorwaarden voldoet: o Er bestaat momenteel een ondergetekende milieubeleidsverklaring door de directie (eventueel als onderdeel van het kwaliteitszorgsysteem); o Er bestaat een milieuprogramma of actieplan waarin staat welke stappen de organisatie gaat nemen om de milieubelasting te verminderen, en men kan een referentielijst voorleggen; o Er is een formele aangestelde milieucoördinator of functionaris die de milieumaatregelen van de organisatie coördineert; o Er is een milieuverslag of een ander soort verslag (management) waarin gerapporteerd wordt over de milieumaatregelen en de behaalde resultaten van de afgelopen 2 jaren; o Er is regelmatig een opleiding van het personeel op gebied van gezondheid, veiligheid en leefmilieu; o Er bestaan duidelijke instructies voor het gebruik van schoonmaakproducten in het Frans en het Nederlands et in de gebruikelijke taal van de werknemers, in overeenstemming met de wet van Welzijn op het werk.
Description:Le soumissionnaire doit disposer de la capacité technique pour mener le marché de services organisé par le présent cahier spécial des charges. La capacité technique du soumissionnaire sera justifiée par : o Le soumissionnaire doit disposer de min. 3 références en matière de services de nettoyage de bâtiments d’un montant minimum de 200.000,00 € par an, s’il s’inscrit pour le lot1. Et de min. 3 références en matière de services de nettoyage de fenêtres d’un montant minimum de 20.000,00 € par an, exécutés pendant les trois derniers exercices comptables (2020,2021 et 2022) s’il s’inscrit pour le lot 2. Il peut évidemment s’inscrire pour les deux lots. o Il fournit la liste des principales prestations exécutées pendant les trois derniers exercices comptables Zone de police 5342 – Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem Cahier spécial des charges N°DMM 5342 2023/Nettoyage Page 20 de 49 (2020,2021 et 2022), leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés. o Le soumissionnaire pour le lot 1 et/ou le lot 2 doit disposer d’un personnel qualifié et suffisant susceptible d’intervenir dans le cadre de l’exécution du présent marché (minimum 20 personnes). Le personnel d’entretien doit avoir suivi au minimum une formation en interne dans la société qui l’emploie ou bien un cycle de formation; o Le soumissionnaire doit également disposer, pour chacune des trois dernières années, d’un effectif moyen en personnel de min. 30 personnes équivalentes temps plein dont 5 en personnel d’encadrement (management) via une déclaration o Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique de manière à respecter les mesures de gestion environnementale. Les entreprises peuvent démontrer leur capacité technique à respecter les mesures de gestion environnementale en apportant ces différents preuves: le certificat EMAS, le label Nordic Ecolabeling pour les services de nettoyage, le certificat ISO 14.001 ou tout autre certificat équivalent couvrant le service de nettoyage demandé. Les certificats équivalents sont délivrés par des organismes qui se conforment au droit communautaire ou aux standards européens ou internationaux pertinents en matière de certification et se basent sur des standards de gestion environnementale européens ou internationaux. Toute autre preuve délivrée par la société prouvant cette capacité technique sera également acceptée. Lorsqu’un soumissionnaire n’est pas en possession d’un tel certificat, il doit prouver que son système de gestion environnementale vise à être continuellement amélioré et satisfait aux exigences minimales suivantes : o Il existe actuellement une déclaration environnementale signée par la direction (éventuellement reprise dans le système de gestion de la qualité); o Il existe un programme environnemental ou un plan d’action décrivant les initiatives que l’organisation va prendre pour réduire les nuisances écologiques et une liste de références peut être jointe ; o il y a eu une désignation d’un coordinateur à l’environnement ou d’un agent chargé de la coordination des mesures environnementales de l’organisation ; o il existe un rapport environnemental ou un autre type de rapport (de gestion) reprenant les mesures écologiques et les résultats atteints durant les 2 dernières années. o Il y a régulièrement une formation du personnel à la sécurité, la santé et l’environnement o Il y a des instructions claires d’usage des produits de nettoyages en français, Néerlandais et dans la langue usuelle des travailleurs du prestataire de services, conformément à la loi sur le Bien-être au travail.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type:Prix
Description:Het eerste gunningscriterium is de prijs 60 punten: Dit gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: P= 60X (PRmin/PRoffre) Waarbij: P: Punten toegekend aan de offerte; PRmin: Prijs van de laagste regelmatig offerte; PRofferte: Prijs van de beschouwde offerte Het criterium zal op basis van de in het formulier vermelde prijs worden beoordeeld. De inschrijver zorgt ervoor dat hij prijzen voorstelt die zijn afgestemd op de tijden van prestaties die erop betrekking hebben opdat het uurtarief dat eruit voortvloeit niet lager is dan het bedrag van de overeenkomstig categorie van paritair comité 121- 1 A en 4 A(ABSU-TARIF). Indien het voorgestelde uurtarief lager is dan voornoemd ABSU-Tarief, wordt de offerte door de aanbestedende overheid geweerd wegens onregelmatigheid. De aanbestedende overheid vestigt de aandacht van de inschrijvers erop dat het in acht te nemen uurtarief het ABSU-tarief is met sociale lasten inbegrepen.
Description:Le premier critère d’attribution est le prix : 60 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : P= 60X (PRmin/PRoffre) Où : P : points attribués à l’offre ; PRmin : prix de l’offre régulière la plus basse ; PRoffre : Prix de l’offre considéré ; Le critère sera évalué sur la base du prix mentionné dans le formulaire d’offre. Le soumissionnaire veuille à proposer des prix en adéquation avec les temps de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur au montant de la catégorie correspondante de la commission paritaire 121-1 A et 4 A (taux UGBN). Dans l’hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux UGBN, l’offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur attire l’attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire à respecter est le taux UGBN charges sociales comprise.
Critère:
Type:Qualité
Description:Het tweede gunningscriterium is het totale aantal jaarlijks gepresteerde uren: Dit tweede gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: De inschrijver die het hoogste aantal uren aangeeft, krijgt 20 punten, en de andere inschrijvers worden als volgt gequoteerd: X=20 X M/U Waarbij: X= Waarde voor de offerte; M= Aantal uren die in de offerte worden voorgesteld; U= Aantal uren van de inschrijver die het hoogste aantal heeft voorgesteld
Description:Le deuxième critère d’attribution est le nombre total d’heures de prestations annuelles : 40 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : Le soumissionnaire qui indiquera le plus grand nombre d’heures recevra 20 points et la cotation des autres soumissionnaire se fera comme suite : X= 20XM/U Où : X : valeur pour l’offre ; M : nombre d’heure proposé dans l’offre ; U : le nombre d’heure du soumissionnaire ayant proposé le plus grand nombre.
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché:[ https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/documents ] ---
Canal de communication ad hoc:
URL:https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/forum
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique:Requise
Adresse de présentation:https://www.publicprocurement.be/supplier/enterprises/0/tendering-workspaces/publication-workspace-detail/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/general
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées:néerlandais, français
Catalogue électronique:Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres:2023-11-07+01:0010:30:00+01:00
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure:2023-11-07+01:0010:45:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne:Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours:[ Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak ] --- [ Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat ] ---
5.1 Lot:LOT-0002
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 2
Titre:N° DMM 5342 2023/Nettoyage - 2
Description:Perceel 2: « Schoonmaak van de ramen » o Marlowsquare 3 te 1180 Ukkel ; o Site schlumberger Stallestraat 140 te 1180 Ukkel; o Paul Stroobantlaan te 1180 Ukkel; o Fort-Jacolaan te 1180 Ukkel; o Tritomasstraat 7 te 1170 Watermaal-Bosvoorde;
Description:Lot 2 « Nettoyage des vitres » : o Square Marlow 3 à 1180 Uccle; o Site Schlumberger 140 rue de Stalle à 1180 Uccle ; o Avenue Paul Stroobant à 1180 Uccle ; o Avenue du Fort-Jaco à 1180 Uccle ; o Rue de Tritomas 7 à 1170 Watermael-Boitsfort ;
Identifiant interne:2
5.1.1 Objet
Nature du marché:Services
Nomenclature principale(cpv):90910000Services de nettoyage
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Pays:Belgique
5.1.3 Durée estimée
Autres durées:Inconnu
5.1.6 Informations générales
Participation réservée:Sans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type:Capacité économique et financière
Description:De inschrijver moet voor de uitvoering van dit contract een financiële hoedanigheid rechtvaardigen die een omzet rechtvaardigt. Voor perceel 1 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een gemiddelde jaaromzet hebben bereikt van activiteiten die rechtstreeks in verband met de schoonmaak van kantoren, van minstens 200.000,00 EUR. Voor perceel 2 moet de inschrijver in de laatste drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) een jaarlijkse omzet van ten minste 25.000,00 EUR hebben behaald in verband met schoonmaakdiensten van ruitenwassers. Deze vereisten zijn cumulatief. Met andere woorden, indien hij een aanbieding voor meerdere percelen indient, moet de inschrijver een jaarlijkse omzet hebben behaald die ten minste gelijk is aan de som van de jaarlijkse omzet die is vereist per perceel waarvoor hij biedt. Inschrijvers die dit wensen kunnen in hun offerte reeds alle documenten en certificaten bijvoegen die onontbeerlijk zijn om te bewijzen dat zij voldoen aan de vereisten van dit criterium.
Description:Le soumissionnaire justifiera pour l’exécution du présent marché d’une capacité financière en justifiant d’un chiffre d’affaires. Pour le lot 1, le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022), un chiffre d’affaires annuel moyen relatif aux activités directement liées au nettoyage de locaux de bureaux, d’au moins 200.000,00 EUR. Pour le lot 2, le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois derniers exercices comptables (2020, 2021 et 2022) un chiffre d'affaires annuel relatif à des services de nettoyage de vitres d’au moins 25.000 EUR. Ces exigences sont cumulatives. En d’autres termes, s’il remet une offre pour plusieurs lots, le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel au moins égal à la somme des chiffres d’affaires annuels exigés par lot pour lequel il soumissionne. Les soumissionnaires qui le souhaitent peuvent déjà joindre à leur offre tous les documents et certificats requis pour attester qu’ils répondent aux exigences fixées par ce critère.
Critère:
Type:Capacité technique et professionnelle
Description:De inschrijver moet beschikken over de technische bekwaamheid om de opdracht van diensten te leiden volgens het huidig bijzonder bestek. De technische bekwaamheid van de inschrijver zal gerechtvaardigd worden door: o De inschrijver moet beschikken over minimaal 3 referenties inzake schoonmaakdiensten van gebouwen van een bedrag van minimum 200.000 EUR per jaar, indien deze zich inschrijft voor de perceel 1. En van minimum 3 referenties inzake schoonmaakdiensten van vensters van een bedrag van minimum 20.000,00 EUR per jaar, uitgevoerd tijdens de voorbije drie boekjaren (2015, 2016 en 2017), indien hij zich inschrijft voor het tweede perceel. Hij kan zich uiteraard inschrijven voor de twee percelen. Politiezone 5342 – Ukkel – Watermaal-Bosvoorde – Oudergem Bijzonder lastenboek Nr. DMM 5342 2023/schoonmaak 21 Pagina 21 de 50 o Hij voorziet een lijst met de belangrijkste opdrachten die gedurende de afgelopen drie boekjaren (2020, 2021 en 2022) zijn uitgevoerd, hun bedrag, hun datum en hun openbare of privé instanties voor wie ze bestemd waren. o De inschrijver voor perceel 1 en/of perceel 2 moet kunnen beschikken over het materieel en de technische uitrusting nodig voor de uitvoering van de huidige opdracht (minimaal 20 personen). het onderhoudspersoneel moet ten minste een interne opleiding hebben gevolgd in de firma waar deze tewerkgesteld is of wel een opleidingscyclus ; o De inschrijver moet tevens beschikken, voor elk van de drie laatste jaren, over een gemiddeld effectief van min. 30 voltijdsequivalenten waarvan 5 in kaderpersoneel (management) via een verklaring; o De inschrijver moet over het technisch vermogen beschikken om maatregelen voor het milieubeheer na te leven. De inschrijver moet het technisch vermogen aantonen om maatregelen voor milieubeheer na te leven. Ondernemingen kunnen het EMAS-certificaat, het Nordic Eco-label voor schoonmaakdiensten, het ISO 14.001- certificaat of gelijkaardige attesten voor de gevraagde schoonmaakdienst gebruiken als bewijs van hun technische vermogen om de maatregelen voor milieubeheer uit te voeren. Gelijkaardige attesten worden verstrekt door organen die aan de gemeenschapswetgeving of de relevante Europese of internationale certificeringsnormen voldoen. Ze moeten gebaseerd zijn op de relevante Europese of internationale normen inzake milieubeheer. Alle andere bewijsmiddelen waarmee een onderneming haar technische vermogen kan aantonen, worden eveneens aanvaard. Als een inschrijver niet over dergelijk certificaat beschikt, moet hij aantonen dat zijn milieuzorgsysteem gericht is op continue verbetering en dat deze minimaal aan de volgende voorwaarden voldoet: o Er bestaat momenteel een ondergetekende milieubeleidsverklaring door de directie (eventueel als onderdeel van het kwaliteitszorgsysteem); o Er bestaat een milieuprogramma of actieplan waarin staat welke stappen de organisatie gaat nemen om de milieubelasting te verminderen, en men kan een referentielijst voorleggen; o Er is een formele aangestelde milieucoördinator of functionaris die de milieumaatregelen van de organisatie coördineert; o Er is een milieuverslag of een ander soort verslag (management) waarin gerapporteerd wordt over de milieumaatregelen en de behaalde resultaten van de afgelopen 2 jaren; o Er is regelmatig een opleiding van het personeel op gebied van gezondheid, veiligheid en leefmilieu; o Er bestaan duidelijke instructies voor het gebruik van schoonmaakproducten in het Frans en het Nederlands et in de gebruikelijke taal van de werknemers, in overeenstemming met de wet van Welzijn op het werk.
Description:Le soumissionnaire doit disposer de la capacité technique pour mener le marché de services organisé par le présent cahier spécial des charges. La capacité technique du soumissionnaire sera justifiée par : o Le soumissionnaire doit disposer de min. 3 références en matière de services de nettoyage de bâtiments d’un montant minimum de 200.000,00 € par an, s’il s’inscrit pour le lot1. Et de min. 3 références en matière de services de nettoyage de fenêtres d’un montant minimum de 20.000,00 € par an, exécutés pendant les trois derniers exercices comptables (2020,2021 et 2022) s’il s’inscrit pour le lot 2. Il peut évidemment s’inscrire pour les deux lots. o Il fournit la liste des principales prestations exécutées pendant les trois derniers exercices comptables Zone de police 5342 – Uccle – Watermael-Boitsfort – Auderghem Cahier spécial des charges N°DMM 5342 2023/Nettoyage Page 20 de 49 (2020,2021 et 2022), leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés. o Le soumissionnaire pour le lot 1 et/ou le lot 2 doit disposer d’un personnel qualifié et suffisant susceptible d’intervenir dans le cadre de l’exécution du présent marché (minimum 20 personnes). Le personnel d’entretien doit avoir suivi au minimum une formation en interne dans la société qui l’emploie ou bien un cycle de formation; o Le soumissionnaire doit également disposer, pour chacune des trois dernières années, d’un effectif moyen en personnel de min. 30 personnes équivalentes temps plein dont 5 en personnel d’encadrement (management) via une déclaration o Le soumissionnaire doit disposer d’une capacité technique de manière à respecter les mesures de gestion environnementale. Les entreprises peuvent démontrer leur capacité technique à respecter les mesures de gestion environnementale en apportant ces différents preuves: le certificat EMAS, le label Nordic Ecolabeling pour les services de nettoyage, le certificat ISO 14.001 ou tout autre certificat équivalent couvrant le service de nettoyage demandé. Les certificats équivalents sont délivrés par des organismes qui se conforment au droit communautaire ou aux standards européens ou internationaux pertinents en matière de certification et se basent sur des standards de gestion environnementale européens ou internationaux. Toute autre preuve délivrée par la société prouvant cette capacité technique sera également acceptée. Lorsqu’un soumissionnaire n’est pas en possession d’un tel certificat, il doit prouver que son système de gestion environnementale vise à être continuellement amélioré et satisfait aux exigences minimales suivantes : o Il existe actuellement une déclaration environnementale signée par la direction (éventuellement reprise dans le système de gestion de la qualité); o Il existe un programme environnemental ou un plan d’action décrivant les initiatives que l’organisation va prendre pour réduire les nuisances écologiques et une liste de références peut être jointe ; o il y a eu une désignation d’un coordinateur à l’environnement ou d’un agent chargé de la coordination des mesures environnementales de l’organisation ; o il existe un rapport environnemental ou un autre type de rapport (de gestion) reprenant les mesures écologiques et les résultats atteints durant les 2 dernières années. o Il y a régulièrement une formation du personnel à la sécurité, la santé et l’environnement o Il y a des instructions claires d’usage des produits de nettoyages en français, Néerlandais et dans la langue usuelle des travailleurs du prestataire de services, conformément à la loi sur le Bien-être au travail.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type:Prix
Description:Het eerste gunningscriterium is de prijs 60 punten: Dit gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: P= 60X (PRmin/PRoffre) Waarbij: P: Punten toegekend aan de offerte; PRmin: Prijs van de laagste regelmatig offerte; PRofferte: Prijs van de beschouwde offerte Het criterium zal op basis van de in het formulier vermelde prijs worden beoordeeld. De inschrijver zorgt ervoor dat hij prijzen voorstelt die zijn afgestemd op de tijden van prestaties die erop betrekking hebben opdat het uurtarief dat eruit voortvloeit niet lager is dan het bedrag van de overeenkomstig categorie van paritair comité 121- 1 A en 4 A(ABSU-TARIF). Indien het voorgestelde uurtarief lager is dan voornoemd ABSU-Tarief, wordt de offerte door de aanbestedende overheid geweerd wegens onregelmatigheid. De aanbestedende overheid vestigt de aandacht van de inschrijvers erop dat het in acht te nemen uurtarief het ABSU-tarief is met sociale lasten inbegrepen.
Description:Le premier critère d’attribution est le prix : 60 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : P= 60X (PRmin/PRoffre) Où : P : points attribués à l’offre ; PRmin : prix de l’offre régulière la plus basse ; PRoffre : Prix de l’offre considéré ; Le critère sera évalué sur la base du prix mentionné dans le formulaire d’offre. Le soumissionnaire veuille à proposer des prix en adéquation avec les temps de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur au montant de la catégorie correspondante de la commission paritaire 121-1 A et 4 A (taux UGBN). Dans l’hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux UGBN, l’offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur attire l’attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire à respecter est le taux UGBN charges sociales comprise.
Critère:
Type:Qualité
Description:Het tweede gunningscriterium is het totale aantal jaarlijks gepresteerde uren: Dit tweede gunningscriterium zal worden geëvalueerd op basis van de volgende berekeningsmethode: De inschrijver die het hoogste aantal uren aangeeft, krijgt 20 punten, en de andere inschrijvers worden als volgt gequoteerd: X=20 X M/U Waarbij: X= Waarde voor de offerte; M= Aantal uren die in de offerte worden voorgesteld; U= Aantal uren van de inschrijver die het hoogste aantal heeft voorgesteld
Description:Le deuxième critère d’attribution est le nombre total d’heures de prestations annuelles : 40 points Ce critère sera évalué sur la base de la méthode suivante : Le soumissionnaire qui indiquera le plus grand nombre d’heures recevra 20 points et la cotation des autres soumissionnaire se fera comme suite : X= 20XM/U Où : X : valeur pour l’offre ; M : nombre d’heure proposé dans l’offre ; U : le nombre d’heure du soumissionnaire ayant proposé le plus grand nombre.
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché:[ https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/documents ] ---
Canal de communication ad hoc:
URL:https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/forum
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique:Requise
Adresse de présentation:https://www.publicprocurement.be/supplier/enterprises/0/tendering-workspaces/publication-workspace-detail/54c09084-6313-4b79-9ad2-358d2be57e70/general
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées:néerlandais, français
Catalogue électronique:Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres:2023-11-07+01:0010:30:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne:Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours:[ Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak ] --- [ Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat ] ---
Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel:Politiezone Ukkel/WBV/Oudergem
Nom officiel:Zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem
Numéro d’enregistrement:0267348430_5167
Département:Direction des Moyens Matériels
Adresse postale:Rue de stalle 140
Ville:Uccle
Code postal:1180
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Pays:Belgique
Adresse électronique:abdelhafid.bachiri@police.belgium.eu
Téléphone:+32 25639550
Télécopieur:+32 25639559
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel:FOD Beleid en Ondersteuning
Nom officiel:SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement:BE001
Adresse postale:Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville:Bruxelles
Code postal:1000
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE100}(BE100)
Pays:Belgique
Adresse électronique:e.proc@publicprocument.be
Téléphone:+32 2 740 80 00
Adresse internet:https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel:Raad van de State - De griffie van de afdeling bestuursrechtspraak
Nom officiel:Conseil d'état - Greffe du contentieux administratif du Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement:/
Ville:Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles
Pays:Belgique
Adresse électronique:presse@conseildetat.be
Téléphone:32022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11 Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:b3b1b743-817d-4035-bfe9-1acb7b314f02-01
Type de formulaire:Mise en concurrence
Type d’avis:Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis:2023-09-29+02:0000:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible:françaisnéerlandais
11.2 Informations relatives à la publication

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