Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : F.R.S.- FNRS
Adresse postale : Rue d'Egmont 5, BE- 1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Véronique Halloin
Tél: +32 25049216
Courriel: marchespublics@frs-fnrs.be
Adresse(s) internet: www.fnrs.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
La rénovation et l’isolation de la façade avant ainsi que la rénovation & l’aménagement du rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux sis rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles Numéro de référence: MP2023/04
II.1.2. Code CPV principal : 45443000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: F.R.S.- FNRS, Rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
II.2.4. Description
La rénovation et l’isolation de la façade avant ainsi que la rénovation & l’aménagement du rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux sis rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
II.2.7. Durée
270 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le FNRS vérifiera, via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres États membres, la situation du soumissionnaire sur le plan des dettes sociales et sa situation fiscale dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Le soumissionnaire étranger, auquel le système Télémarc n’est pas applicable, qui exerce déjà une activité en Belgique, est tenu de fournir les documents suivants :• deux attestations récentes sont fournies au niveau de la TVA : l’une par l’administration belge et l’autre par l’administration auprès de son pays d’établissement ;• une attestation récente relative aux dettes fiscales émanant de l’autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi ;• une attestation récente de l’ONSS délivrée par l’autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi.Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.L'article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s'applique. Pour les motifs d'exclusion visés à l'article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d'initiative s'il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire fournira un maximum de 3 références de projets portant sur le même objet que le présent marché public, dont les travaux ont fait l’objet d’une réception provisoire dans les 5 années antérieures à la date limite de remise des offres. La période de 5 ans est établie au vu des spécifications du marché, de la nature et de la durée des prestations requises et afin de garantir un niveau de concurrence suffisant.Pour chaque référence, le soumissionnaire renseignera : Un descriptif succinct (max. 1 page A4- format Arial, taille de police 10, interligne simple. Les pages supplémentaires ne seront pas prises en considération.) des travaux précisant, notamment, le nombres de logements concernés et si les travaux sont réalisés en logements occupés ; La date de début effectif des travaux, La date de réception provisoire, Le montant des travaux commandés et le montant final, Le nom et les coordonnées du maître d’ouvrage, Une attestation de bonne exécution dûment établie et signée par le maître d’ouvrage du projet.Ces références répondront aux exigences suivantes : Au moins une des références portera sur des travaux de rénovation d’un immeuble de bureaux en situation occupée ; Au moins une des références portera sur un marché de travaux exécuté dans le cadre des marchés publics ;Une même référence peut être présentée pour répondre à un ou plusieurs des critères ci-dessus.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. d’un montant minimum de 1.500.000 euros HTVA
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-08-18 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2024-01-15
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-08-18
Heure locale: 10:00
Adresse: Service Marchés Publics, Rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les dates de visites sont les suivantes :• Mercredi 31 mai à 11.00• Mercredi 28 juin à 11.00• Lundi 7 août à 11.00À l’adresse suivante : Rue d’Egmont 5 à 1000 BruxellesLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance de Bruxelles
Rue des quatre bras, 13, BE- 1000 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-05-08