Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Adresse postale : Boulevard J. Tirou, 104, BE- 6000 Charleroi
Point de contact: Service Achat
Courriel: serviceachat.secretariat@forem.be
Adresse(s) internet: www.leforem.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=474565
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de services de formation dans le domaine des métiers de l’industrie textile pour demandeurs d’emploi. Numéro de référence: Le FOREM-DMP2200121/BTFCRL/TEXTILE-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 80530000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l’acquisition de services de prestations de formation dans le domaine des métiers de l’industrie textile. Les formations s’adressent aux demandeurs d’emploi (appelés ici stagiaires).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Les services seront prestés dans les locaux mis à disposition par l’adjudicataire en Hainaut Occidental.
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché comprenant 1 lot unique avec 7 postes, dont deux avec des sous-postes, et ayant pour objet : Poste 1 : Fabrication textile (formations initiales) Poste 2 : Matériaux textiles (formations initiales) Poste 3 : Magasinier / cariste textile (formations techniques) Sous-poste 3.1 : Formation proprement dite Sous-poste 3.2 : Suivi de stage Poste 4 : Opérateur sur machines textiles (formations techniques) Sous-poste 4. 1 : Formation proprement dite Sous-poste 4.2 : Suivi de stage Poste 5 : Formation à la conduite nacelle (formations sécurité) Poste 6 : Travaux en hauteur (formations sécurité) Poste 7 : Conseiller en prévention niveau 3 (formations sécurité)
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2023-06-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2023-06-02
Heure locale: 11:00
Adresse: La séance d'ouverture des offres est électronique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
La valeur estimée du marché ayant été prise en considération en vue de la détermination du mode de passation ainsi que duniveau de publicité est la suivante : 400.000 euros HTVA.A ce stade, il s’agit du montant que l’adjudicateur, au regard des besoins recensés, estime dépenser sur la durée totale dumarché.Néanmoins, tenant compte de l’arrêt de la CJUE du 17 juin 2021, le montant maximal des prestations à réaliser ne peutatteindre le seuil européen tel que mentionné à l’article 11 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchéspublics dans les secteurs classiques.Fixé au regard de la situation particulière de l’Office (devant sans cesse s’adapter aux réalités de terrain propres à ses missionsrelatives à l’emploi et à la formation), ce montant représente le montant maximum pouvant être commandé sur la durée totaledu marché.Le cahier spécial des charges du présent marché peut être obtenu sur simple demande : voir https://www.leforem.be/marchespublics.html ou via l'adresse e-mail suivante : serviceachat.secretariat@forem.bePour rappel, seul le dépôt d’offres électroniques est autorisé pour le présent marché : les offres doivent être déposées sur laplateforme électronique https://eten.publicprocurement.be/etendering/Toute information technique relative à la remise d'offre électronique peut être demandée au HELPDESK E-PROCUREMENT au+32 (0)2 740 80 00.Remarque : la facturation en ligne est obligatoire.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-04-21