Université De Liège

Accord-cadre pour les travaux de mise en conformité incendie dans les bâtiments de l'ULiège.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Caroline Lardot
Tél:   +32 43662665
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  CESAME - Service Achats - Marchés publics
Adresse postale :  Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Madame Caroline Lardot
Tél:   +32 43662665
Courriel:   marches@uliege.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour les travaux de mise en conformité incendie dans les bâtiments de l'ULiège.  
Numéro de référence:   2303T
II.1.2. Code CPV principal :  45312000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Le marché a pour objet d’exécuter les travaux afin d’installer de la détection incendie partielle ou généralisée, de l’alerte-alarme incendie et de l’éclairage de sécurité dans les bâtiments de l’Université de Liège.   L’Université de Liège met en place un plan pluriannuel de mise en conformité incendie des bâtiments de l’Institution. Ce plan est indicatif et est bien entendu soumis à modification en fonction de la stratégie immobilière de l’Institution.   Le principe de cet accord-cadre est de réaliser des travaux pour répondre aux impositions de l’IILE ou du SRI.   Le marché prend cours le lendemain de la date d’envoi de la lettre de commande pour une période de deux ans, reconductible une fois deux ans.   Lieu d’exécution : Les bâtiments de l'ULiège  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
Le marché débutera le lendemain de la date d’envoi de la lettre de commande pour une période de deux ans et pourra être reconduit une fois deux ans.   A l'issue de la dernière reconduction, plus aucune nouvelle commande ne pourra être réalisée en exécution de ce marché.   La reconduction fait l'objet d'une décision explicite.   En cas de non-reconduc.(voir documents du marché)  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.Les soumissionnaires non belges doivent fournir dans leur offre la preuve qu'ils sont en règle vis-à-vis du paiement de leurs cotisations sociales, fiscales et en matière de TVA.Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n’est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s’appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.2. La preuve d’attestation BOSEC.3. * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.4. Pour rappel : Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d’un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant avant la date d'ouverture des offres. Cet engagement ferme doit être remis dans l’offre.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de 2 références de travaux similaires au présent marché pour un montant minimum de 150.000 EUR HTVA, indiquant le type de travaux, la date, le montant et le client.
2. Une copie du certificat BOSEC en cours de validité en tant qu'entreprise spécialisée comme installateur de systèmes automatiques de détection incendie.
3. P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
Remarque importante sur l’agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise. Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l’agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s). Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l’agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;
- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect de l’agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s’appuie(nt) sur l’agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-04-27  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-08-25
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-04-27
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu de participer à la réunion d’information obligatoire du jeudi 30 mars 2023 à 14h00, qui se tiendra à l’Administration des Ressources Immobilières de l’ULiège (bâtiment B2, rue de l’Aunaie 26 à 4000 LIEGE). Il faut au préalable s’inscrire auprès de Madame Isabelle Cornélusse (isabelle.cornelusse@uliege.be – tél : +32 4 366 34 46).Séance d'information: 30/03/2023 à 14.00Administration des Ressources Immobilières, Quartier Village II, bâtiment B2, rue de l'Aunaie 26 à 4000 LiègeLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-03-17

Vergelijkbare advertenties van BDA