Direction Régionale De Liège

Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" (AF 204 8761-11) : Rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places (LOT 1 : GO et parachèvements)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie, 42-48, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Emmanuelle Vanderoost
Tél:   +32 42546710
Courriel:   emmanuelle.vanderoost@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://www.fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=470395

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction régionale de Liège
Adresse postale :  Rue de Serbie 44, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Marie-Noëlle SMAL
Tél:   +32 45246772
Courriel:   marie-noelle.smal@cfwb.be
Adresse(s) internet:   http://fw-b.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=470395

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" (AF 204 8761-11) : Rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places (LOT 1 : GO et parachèvements)  
Numéro de référence:   DRI Liège - CF-AF20408761-11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45223220
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Rénovation du bâtiment 04017 pour créer de nouvelles places
Lot 1: Go et parachèvements
Lot 2: menuiseries extérieures (pour mémoire)
Lot 3: électricité (pour mémoire)
Lot 4: HVAC et sanitaires (pour mémoire)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE
Lieu d'exécution principal:   Ecole primaire spécialisée "Lt Jacquemin - La Parenthèse" - Rue de Berneau 16 à 4600 Visé
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux du LOT 1 comprennent :   • Installation de chantier et coordination complète des 4 lots ;   • Travaux préparatoires, petits terrassements, égouttage ;   • Démolitions sélectives et adaptations de l’existant ;   • Eléments de structure (Gros-œuvre et stabilité) ;   • Travaux de toiture ;   • Finitions intérieures ;   • Travaux de peinture ;   • Aménagement des abords.   L’adjudicataire du lot 1 assurera la gestion, la coordination et le planning d’intervention des lots 2, 3 et 4 (voir clauses administratives du présent cahier des charges). Dans le cadre de cette mission, il assure l’organisation générale et la coordination du chantier et fournit aux autres entreprises l’ensemble des moyens d’exécution et des services communs (locaux de chantier, sanitaires de chantier, nettoyage du chantier…).  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouverdans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêtéroyal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation del'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de laLoi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objetd'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous lesdocuments nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documentsnon établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Une liste de référence d’au moins 3 travaux similaires (travaux de gros-œuvre dont une rénovation lourde, parachèvements avec coordination des cotraitants) et d’un budget minimal de 800.000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin ;- La catégorie D en classe 5 est requise pour autant que le montant l'exige. A noter que le soumissionnaire qui possède l’agréation en classe 6, catégorie D est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques. Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle ;- Pour les travaux de démolition et retrait amiante (ici le démontage de la couverture de la toiture existante en éléments ondulés en asbest-ciment, le faux-plafond des locaux techniques et autres applications reprises à l’inventaire destructif), l’agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: 5, Catégorie: D

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
L’ordre de commencer les travaux sera donné de façon à ce que les travaux de désamiantage se déroulent en dehors des périodes scolaires. Si les modalités d’attribution du marché le permettent, les travaux commenceront en juillet 2023.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-02-28  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   7   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-02-28
Heure locale:   11:00
Adresse:   Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l’offre, ses annexes et l’apposition d’une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n’est pas publique.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le lundi 06/02/2023 à 10h30 et le jeudi 09/02/2023 à 14h30 sur place. Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (infra.sco.liege.marches@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be/

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-24

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