Centre Wallon De Recherches Agronomiques

Invitation à présenter une offre - Mise en place d'équipements de contrôle et de signalisation (ECS) adressables secondaires selon la NBN S21-100-1&2 au bâtiment Vissac compatibles avec l`ECS principal du bâtiment Lacroix - Mise en oeuvre d'isolation auto-extinguible au bâtiment Vissac - Désamiantage dans plusieurs bâtiments - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale :  Rue de Liroux 9, BE- 5030  Gembloux
Tél:   +32 81874001
Courriel:   marchespublics@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet:   https://www.cra.wallonie.be/fr  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  CRA-W - Direction de la Logistique
Adresse postale :  Rue de Liroux, 9, BE- 5030  GEMBLOUX
Point de contact:  Monsieur Javier PAYAN GARCIA
Tél:   +32 81874129
Courriel:   bee@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet:   www.cra.wallonie.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Mise en place d'équipements de contrôle et de signalisation (ECS) adressables secondaires selon la NBN S21-100-1&2 au bâtiment Vissac compatibles avec l`ECS principal du bâtiment Lacroix - Mise en oeuvre d'isolation auto-extinguible au bâtiment Vissac - Désamiantage dans plusieurs bâtiments - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   CRAW-D5U15-2021-058
II.1.2. Code CPV principal :  45310000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Désamiantage  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Site Vissac - Bâtiment principal, Rue de Liroux, 8 à 5030 GEMBLOUX / Site Lacroix - Bâtiment principal, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX / Site La Quintinie - chauf.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-02-01
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Isolation auto extinguible - Bâtiment principal Vissac  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Site Vissac - Bâtiment principal, Rue de Liroux, 8 à 5030 GEMBLOUX
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-02-15
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Détection Incendie - Bâtiment principal Vissac  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Site Vissac - Bâtiment principal, Rue de Liroux, 8 à 5030 GEMBLOUX
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-03-01
Renouvellement possible:   OUI
Non spécifié  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique.Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle [extrait du casier judiciaire (de la société) du soumissionnaire et les statuts coordonnés de l'entreprise démontrant la capacité d'engagement du signataire de l'offre et, en cas de dépôt électronique de l'offre, du dépositaire de l'offre sur e-tendering]Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre. Elle couvre au moins la durée de validité de l’offre.
Agréation requise: Lot 2 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), au moins en classe 1
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), au moins en classe 1
Pour chaque lot, concernant le 8° de l’article 68 du 18 avril 2017, l’effectif moyen en personnel au cours des 3 dernières années sera d’au moins 3 ouvriers et un cadre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste, selon le type de marché, des principaux travaux / fournitures ou services effectués au cours, respectivement, des cinq / trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.2. Uniquement pour lot 1: Agrément pour travaux de démolition et de retrait d'amiante3. Uniquement pour lot 3: BOSEC (obligatoire)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des principales prestations mentionne au moins 5 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
2. Une copie de l'agrément de l'entrepreneur ou de son sous-traitant, accompagnera l'offre (cf. Code du bien-être – Livre VI – titres 3 et 4, qu’il s’agisse de traitements simples de désamiantage ou de traitements d’amiante friable selon la méthode du sac à manchon ou traitement d’amiante friable selon la méthode de la zone fermée hermétiquement, selon le cas).
Le soumissionnaire joindra à son offre la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d’un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d’un recyclage.
Pour les entreprises étrangères, les agréments, certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits dans la langue du marché.
Une copie de l'agrément de l'entrepreneur ou de son sous-traitant, en tant que transporteur de déchets dangereux (dont le code 170601*) ou copie de l’agrément en tant que collecteur de déchets dangereux (dont le code 170601*) accompagnera l'offre.
3. Le soumissionnaire (et ses sous-traitants éventuels) sont certifiés BOSEC.
Le matériel à mettre en oeuvre dispose de la certification BOSEC.
Agréation requise: Lot 2 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), au moins en classe 1
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), au moins en classe 1
Pour chaque lot, concernant le 8° de l’article 68 du 18 avril 2017, l’effectif moyen en personnel au cours des 3 dernières années sera d’au moins 3 ouvriers et un cadre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-12-21  12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-03-21


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Date et heure à convenir en prenant contact au préalable avec M. Javier Payan Garcia, Responsable équipements.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be/?page=procedure&lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-11-23

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