Ville De Seraing

Réhabilitation de l'immeuble dit " ancien hôpital d'Ougrée" en bureaux et locaux multifonctionnels



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Seraing
Adresse postale :  Place Communale 8, BE- 4100  Seraing
Tél:   +32 43308311
Fax:   +32 43308359
Courriel:   ville.seraing@seraing.be
Adresse(s) internet:   www.seraing.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Association momentanée Architectes associés - Techniques Générales et Infrastructure
Adresse postale :  Clos Chanmurly 13, BE- 4000  Liège
Courriel:   p.kessels@tgisa.be
Adresse(s) internet:   www.aasa.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réhabilitation de l'immeuble dit " ancien hôpital d'Ougrée" en bureaux et locaux multifonctionnels  
Numéro de référence:   2022-4605
II.1.2. Code CPV principal :  45400000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Particularité: le projet de" Réhabilitation de l'immeuble dit " ancien hôpital d'Ougrée" en bureaux et locaux multifonctionnels" est un projet partiellement subventionné par le SPW Territoire, logement, patrimoine et énergie dans le cadre des Site à réaménager SAR/LG 260 dit "Parc Trasenster".
Descriptif global du chantier :
Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution de : La réhabilitation de l’ancien hôpital d’Ougrée.
Plus précisément, les travaux comprennent la démolition/le démontage des parements extérieurs, des revêtements de toitures, des châssis et portes, les parachèvements intérieurs, les installations de chauffage, sanitaire, électricité. La réalisation des nouveaux aménagements intérieurs, de l’isolation de l’enveloppe, des nouveaux revêtement de façades, des nouveaux revêtements de toiture, les nouveaux châssis et portes.
So.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Enveloppe extérieure  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ancien hôpital d'Ougrée, rue Gustave Trasenster 21 à 4102 Ougrée
II.2.4. Description
LOT 1 : Enveloppe extérieure : Toitures et façades   Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution de la démolition/démontage des toitures, façades et châssis existant et de la réalisation des travaux des nouvelles façades, toiture et châssis.   Ce lot sera piloté par le lot 2: parachèvements intérieurs  
II.2.7. Durée
160   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Parachèvements intérieurs  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ancien hôpital d'Ougrée, rue Gustave Trasenster 21 à 4102 Ougrée
II.2.4. Description
LOT 2 : Finitions intérieur : gros-œuvre et parachèvements   Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution de la démolition/démontage/désamiantage des revêtements de sol, faux-plafonds, cloisons légères et maçonneries, portes et fenêtres intérieures et l’aménagement des nouveaux locaux par la mise en œuvre de revêtements de sol, faux-plafonds, cloisons légères et maçonnerie, portes et peinture.   Ce lot pilotera les 4 autres lots en vue d'une bonne coordination du chantier  
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Techniques spéciales  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ancien hôpital d'Ougrée, rue Gustave Trasenster 21 à 4102 Ougrée
II.2.4. Description
LOT 3 : Techniques Spéciales : HVAC - Sanitaire et Electricité   Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux d’installation de système de ventilation, les installations sanitaires, le chauffage, la production de froid, le câblage, les installations de détection incendie, de détection intrusion, contrôle d’accès et d’éclairage intérieur et extérieur.   Ce lot sera piloté par le lot 2: parachèvements intérieurs  
II.2.7. Durée
150   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Abords  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ancien hôpital d'Ougrée, rue Gustave Trasenster 21 à 4102 Ougrée
II.2.4. Description
LOT 4 : Abords   Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux de démolition/démontage de barrière, bordure, revêtements de sol, muret, fondation et les travaux d’aménagement des abords adjacents au bâtiment par la mise en œuvre de revêtement de sol, bordure en béton, engazonnement, plantation d’arbres et d’arbustes et marquage au sol.   Ce lot sera piloté par le lot 2: parachèvements intérieurs  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Ascenseur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Ancien hôpital d'Ougrée, rue Gustave Trasenster 21 à 4102 Ougrée
II.2.4. Description
LOT 5 : Ascenseurs   Le présent marché de travaux a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d’œuvre et tous moyens nécessaires à l’exécution des travaux de démolition/démontage d’une installation d’ascenseur existante et la mise en œuvre d’un nouvel ascenseur monte-personne et 2 plates-formes élévatrices.   Ce lot sera piloté par le lot 2: parachèvements intérieurs  
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Fournir la preuve d'une assurance Tout risque chantier
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Attestation
Agréation requise: LOT 1 : Catégorie D et/ou D8 et/ou D1, classe 5
LOT 2 : Catégorie D et/ou D4, classe 5
LOT 3 : - Catégorie P1, classe 4
- Catégorie D16 et/ou D17 et/ou D18, classe 4
LOT 4 : Catégorie C et/ou C5, classe 2
LOT 5 : Catégorie N1, classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. LOT 1 : au moins 2 références de travaux similaires exécutées au cours des cinq dernières années, assorties de leurs certificats de bonne exécution et équivalentes en matière de budget.LOT 2 : au moins 2 références de travaux similaires exécutées au cours des cinq dernières années, assorties de leurs certificats de bonne exécution et équivalentes en matière de budget.LOT 3 : au moins 2 références de travaux similaires exécutées au cours des cinq dernières années, assorties de leurs certificats de bonne exécution et équivalentes en matière de budget.LOT 4 : au moins 1 référence de travaux similaires exécutée au cours des cinq dernières années, assortie de son certificat de bonne exécution et équivalente en matière de budget. Et une autre référence de travaux assortie de son certificat de bonne exécution et équivalente en matière de budget.LOT 5 : au moins 2 références de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, assorties de certificat de bonne exécution et équivalentes en matière de budget

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Voir intitulé
Agréation requise: LOT 1 : Catégorie D et/ou D8 et/ou D1, classe 5
LOT 2 : Catégorie D et/ou D4, classe 5
LOT 3 : - Catégorie P1, classe 4
- Catégorie D16 et/ou D17 et/ou D18, classe 4
LOT 4 : Catégorie C et/ou C5, classe 2
LOT 5 : Catégorie N1, classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-01-25  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-07-24
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-01-25
Heure locale:   10:00
Adresse:   Offres uniquement électroniques

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 3 visites seront organisées. Le 24/11/22 à 14hLe 08/12/22 à 14hLe 10/01/23 à 14hIl conviendra de confirmer la présence à la visite choisie à l'adresse E-mail suivante: info.liege@aasa.be Questions des soumissionnaires.Les questions sur le contenu du présent cahier spécial des charges doivent être introduites exclusivement à l'adresse E-mail suivante: info.liege@aasa.beLes réponses à ces questions seront envoyées à ceux qui auront fait la visite.L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait qu’en vertu de l’article 64 de la loi du 17 juin 2016, tous les renseignements complémentaires sur les documents du marché sont communiqués par l’adjudicateur 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres. Les soumissionnaires auront jusqu’à 15 jours avant la date de dépôt des offres pour introduire leur(s) question(s).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Liège,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-31

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