Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Société du Logement de Grâce-Hollogne SC
Adresse postale : Rue Nicolas Defrêcheux, 1-3, BE- 4460 Grâce-Hollogne
Point de contact: Monsieur Michel HOFMAN
Tél: +32 42476363
Fax: +32 42476364
Courriel: michel.hofman@slgh.be
Adresse(s) internet: www.slgh.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Démolition d'un bâtiment existant et construction d'une Résidence de 6 appartements "Le Beaulieu" Numéro de référence: SLGH/2022-147
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4 (de la publication initiale)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-10-14
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Lors de la visite, bon nombre d’entreprises ont fait part du fait que récupérer les déchets de démolition inertes, les concasser et s’en servir de remblai serait plus couteux que d’évacuer l’ensemble et revenir avec un nouveau remblai en empierrement. Dans le but de réduire les coûts liés à la construction, un nouveau remblai, UNIQUEMENT au niveau de la rampe et de la zone de stationnement à l’arrière du bâtiment, doit être prévu (et plus sous les bâtiments à construire vu que le remblai initial en débris de démolition au niveau de ces zones n’était pas structurel mais simplement présent pour réduire les quantités à évacuer).
Une précision concernant les cheminées mitoyennes est également apportée.
Veuillez donc prendre note des modifications suivantes :
06.21.2a - Démolitions de bâtiments avec mitoyenneté
06.21.2a.01 - Démolition de l’ensemble du bâtiment existant PG FFT
MODIFICATION APPORTÉE A l’ARTICLE : les débris inertes provenant de la démolition du bâtiment ne sont plus destinés à être triés, concassés et à être réutilisés sur site. L’évacuation de l’ensemble des débris de démolition est donc comprise dans le présent poste. D’autre part, concernant les cheminées présentes en mitoyenneté, la partie supérieure du pignon étant démolie dans le présent poste (voir plan), le présent poste comprend donc également la démolition partielle/adaptation des dites cheminées (jusqu’au niveau supérieur des acrotères du bâtiment à construire), la mise en place de sorties provisoires adaptées et, après construction du nouveau bâtiment, la mise en place de sortie définitives y compris étanchéités afférentes.
11.32.1e - Remblais en graviers naturels > POSTE A CREER
11.32.1e.01 - Remblais structurels divers des rampes, parkings… QF m3 > Poste à créer avec une quantité de 265,24m³
La granulométrie est au choix de l’entrepreneur mais ce remblai en empierrement sera conforme aux prescriptions du Qualiroute et sera de capacité suffisante que pour permettre le passage des véhicules lourds (type camions de pompiers) ainsi que pour permettre d’atteindre une valeur « k » de 6Kg/cm3 aux essais à la plaque de Westergaard prévus au poste 11.42.a (qui reste entièrement d’application). Un nouveau remblai en empierrement est donc prévu sous la rampe d’accès et la zone de stationnement à l’arrière. La quantité de ce nouveau poste est de 265,24m³, quantité réduite par apport à celle initialement reprise à l’article 11.33.1c.01 étant donné que l’espace sous les dalles de plancher des nouveaux bâtiments ne doit plus être rempli (il ne s’agissait pas d’un remplissage structurel mais d’un remplissage permettant de diminuer la quantité de débris de démolition à évacuer).
11.33.1c - Remblais en concassés de débris de maçonnerie
11.33.1c.01 - Concassage et remblais divers des sous-sols, rampes, parkings… QF m3
MODIFICATION APPORTEE A l’ARTICLE : les débris de démolition ne sont plus réutilisés et l’ensemble est évacué au poste 06.21.2a. Le présent poste n’est donc plus d’application et est remplacé par le poste 11.32.1e (Remblais en graviers naturels) ci-dessus.