Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : La Ruche Chapelloise
Adresse postale : Rue de Piéton, 2, BE- 7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Point de contact: Monsieur Marc Talerico
Tél: +32 64432080
Courriel: info@laruchechapelloise.be
Adresse(s) internet: http://www.laruchechapelloise.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : La Ruche Chapelloise
Adresse postale : Rue de Piéton, 2, BE- 7160 Chapelle-lez-Herlaimont
Point de contact: Monsieur Lucio Sarno
Tél: +32 64432080
Courriel: l.sarno@laruchechapelloise.be
Adresse(s) internet: http://www.laruchechapelloise.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché stock pour la rénovation de salle de bains - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: T/2022/10
II.1.2. Code CPV principal : 45232460
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT, GODARVILLE, PIETON, 7160 Chapelle-lez-Herlaimont
II.2.4. Description
Marché stock pour la rénovation de salle de bains. L'accord-cadre sera conclu avec les 2 soumissionnaires qui ont introduit les offres régulières économiquement les plus avantageuses (en tenant compte des critères d’attribution). Le soumissionnaire ayant remis l’offre la plus intéressante sera le principal attributaire et se verra attribuer les commandes. Le 2ème attributaire se verra attribuer des commandes uniquement en cas de défaillance avérée ou en cas de cessation d'activité du premier classé (le cas échéant, les délais de commencement et d’exécution fixés dans l’offre de cet attributaire démarreront 10 jours ouvrables après la transmission de cette commande, afin de laisser le temps à l’attributaire de s’organiser). Une défaillance est notamment avérée lorsque : - Un PV de carence a été envoyé à l’adjudicataire défaillant et celui-ci n’a pas réagi dans les délais impartis ou les justifications proposées n’ont pas été admises par l’adjudicateur. Le cas échéant, l’adjudicataire défaillant sera sanctionné et les commandes seront passées au 2ème adjudicataire. - L’absence de réaction de l’adjudicataire dans les 10 jours ouvrables suivant l’envoi d’un bon de commande. Le cas échéant, l’adjudicataire défaillant sera sanctionné de ladite commande et elle sera passée au 2ème adjudicataire. - L’adjudicataire n’a pas transmis le dossier de fiches techniques en début de chantier, dans un délai de 1 mois après la notification du présent marché. Le cas échéant, l’adjudicataire défaillant sera sanctionné des premières commandes qui devaient lui être envoyées. - En cas de résiliation du marché avec l’attributaire premier classé.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Cette déclaration sur l’honneur implicite couvre tous les motifs d’exclusion obligatoires.Pour une période de 3 ans, l’accès au présent marché peut être refusé à tout opérateur économique : - en application de l’article 69, 7° de la Loi, sous le coup d’un écartement résultant de défaillances importantes ou persistantes constatées lors de l’exécution d’une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d’un marché antérieur par un adjudicateur, lorsque les défaillances ont donné lieu à des mesures d’office, des dommages et intérêts ou une autre sanction comparable.- en application de l'article 69,3° de la Loi, qui a commis une faute grave qui remet en cause son intégrité.- en application de l’article 69,4° de la Loi lorsque l’adjudicateur dispose d’éléments suffisamment plausibles pour conclure que le candidat ou le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence au sens de l’article 5, alinéa 2.En outre, l’accès au présent marché est refusé à tout prestataire sous le coup d’un écartement dans le cadre de la sanction complémentaire visée à l’article 48 de l’Arrêté royal du 14 janvier 2013.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Art. 70 de l’arrêté royal du 18/04/2017
Aucune agréation n'est requise pour le présent marché, étant donné que les montants de commandes partielles seront inférieurs aux montants minimum de la classe 1. L'agréation sera exigée uniquement pour les commandes dont le montant égale ou dépasse 75.000 EUR HTVA. Le cas échéant, au moment de l’attribution de ce marché fondé sur l’accord-cadre, le pouvoir adjudicateur vérifiera que l’adjudicataire dispose de l’agréation requise.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire devra démontrer sa capacité à réaliser des travaux de rénovation complète de salles de bains, de type lourd, en site occupé, en présentant la preuve d’au moins 5 réalisations effectuées durant les 3 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Exigence minimale : réalisation de 5 rénovations complètes de salle de bains qui devront avoir été terminées endans les 3 dernières années. Pour apporter la preuve de ses 5 réalisations minimum, le soumissionnaire présentera une ou plusieurs attestations de bonne exécution signées du maître d’ouvrage : les attestations préciseront le nombre de salle de bains réalisées, le montant des travaux, le lieu d'exécution, et l'année durant laquelle les travaux se sont déroulés.
Agréation requise: Art. 70 de l’arrêté royal du 18/04/2017
Aucune agréation n'est requise pour le présent marché, étant donné que les montants de commandes partielles seront inférieurs aux montants minimum de la classe 1. L'agréation sera exigée uniquement pour les commandes dont le montant égale ou dépasse 75.000 EUR HTVA. Le cas échéant, au moment de l’attribution de ce marché fondé sur l’accord-cadre, le pouvoir adjudicateur vérifiera que l’adjudicataire dispose de l’agréation requise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-26 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-04-24
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-29