Uvelia

Réparation des matériaux réfractaires dans les fours



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Uvelia
Adresse postale :  Rue Pré Wigi,30, BE- 4040  Herstal
Point de contact:  Monsieur Mouloud Daou
Tél:   +32 42407614
Fax:   +32 42407629
Courriel:   mouloud.daou@uvelia.be
Adresse(s) internet:   www.uvelia.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Uvelia
Adresse postale :  Rue Pré Wigi,30, BE- 4040  Herstal
Point de contact:  Madame Anne Bernis
Tél:   +32 496124977
Fax:   +32 42407629
Courriel:   anne.bernis@uvelia.be
Adresse(s) internet:   www.uvelia.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Réparation des matériaux réfractaires dans les fours  
Numéro de référence:   UV/2022/04
II.1.2. Code CPV principal :  90513300
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Uvelia, Rue Pré Wigi,30 à 4040 Herstal
II.2.4. Description
Le présent marché couvre, pour chacune des deux lignes, les prestations de nettoyage par sablage du premier parcours vertical et de remise en état des réfractaires (réparation des briques et béton, rejointoiement des murs, réparation du joint de dilatation entre la trémie d’alimentation et le four)   Ces prestations sont à réaliser majoritairement durant les arrêts de maintenance planifiés (GER), tous les 8 à 12 mois par ligne, mais le marché couvre également les réparations à réaliser en urgence lors d’arrêts non planifiés liés à des pannes qui peuvent survenir durant l’année. Le marché prendra cours à la conclusion du contrat pour une durée de quatre ans.   Le marché est divisé en postes, qui concernent les deux lignes d'incinération   Se référer au paragraphe Exigences techniques pour plus de détails concernant la description détaillée du marché.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-02-02
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise et le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché (nettoyage et remise en état de réfractaires dans des incinérateurs industriels), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activités de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel relatif aux travaux de fumisterie dans des incinérateurs industriels devra atteindre au moins 500.000 EUR.
Fournir la preuve de l'assurance.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.* Une description de l’équipement technique, des mesures employées par l’opérateur économique pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise.2. Déclaration de marchés similaires : Le soumissionnaire fournit une déclaration attestant qu’il a déjà réalisé des marchés similaires en termes de prix, de taille et de matériaux, au cours des trois dernières années a) s’il s’agit de services à des autorités publiques, la justification est fournie par des certificats émis ou contresignés par l’autorité compétente ; b) s’il s’agit de services à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le prestataire de services.3. Capacité à pouvoir répondre au présent marché en termes d’effectifs et de matériel :* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché (matériel spécifique au nettoyage par sablage et aux travaux de fumisterie industrielle, démolition et réparation de briques et bétons réfractaires).* L'indication de la part du marché que le prestataire de services a éventuellement l'intention de sous-traiter.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Fournir le certificat VCA.
Fournir le descriptif.
2. Fournir la liste des principaux services de fumisterie industrielle exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés.
Minimum 5 marchés similaires de fumisterie industrielle réalisés aux cours des trois dernières années, dont 3 marchés de travaux de fumisterie dans des incinérateurs industriels.
3. Fournir les déclarations demandées (liste des effectifs et du matériel de sablage et de fumisterie disponible au sein de la société ; part de marché sous-traitée).
Avoir au minimum, pour le nettoyage du 1er parcours, 10 sableurs qualifiés, dont 3 personnes par pause présentes sur site durant le chantier (6 sableurs), et pour les travaux de réparation des réfractaires, 20 fumistes qualifiés, dont 7 personnes par pause présentes sur site durant le chantier (14 fumistes).
Parmi ce personnel, avoir au minimum 3 responsables de chantier et 5 chefs d’équipe appartenant à la société soumissionnaire (pas de sous-traitant), dont 1 responsable de chantier et 3 chefs d’équipe présents sur site durant le chantier.
Avoir au minimum 2 sableuses, 6 postes à souder, 1 scie circulaire.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-11-04  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-03-04
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-11-04
Heure locale:   10:00
Adresse:   Uvelia, Rue Pré Wigi, 30

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une seule visite est autorisée, mais deux dates de visite sont possibles : le lundi 10 octobre 2022 à 10h, ou le mardi 11 octobre 2022 à 10h. Le rendez-vous est fixé devant le bâtiment administratif UVELIA.Le soumissionnaire qui s’est présenté à l’une des deux dates de visite pourra éventuellement convenir d’une visite supplémentaire s’il a besoin d’informations complémentaires, moyennant prise de rendez-vous avec UVELIA et sous réserve d’acceptation de cette visite par UVELIA.Le soumissionnaire devra effectuer une visite sur site avant la remise de son offre afin de prendre connaissance des lieux et de la totalité des installations existantes. A cette occasion, le document d’attestation de visite qu'il devra joindre à son offre sera complété par UVELIA.Cette visite aura notamment pour but : - de repérer la nature des ouvrages et installations existantes ; - se rendre compte de l’encombrement de la zone, des accès et des zones de manœuvres - d’estimer son installation de chantier ainsi que tous les frais annexes éventuels ; - d’estimer les sujétions et les coûts des contraintes de chantier entrainées par la protection des personnes et des biens du fait de l’occupation de certains locaux ou de zones ; - d’estimer les sujétions et les surcoûts entrainés par les contraintes d’approvisionnement des matériaux, d’accès aux locaux et d’évacuation des matériels.Il appartiendra à l’entrepreneur d’apprécier les équipements existants ainsi que l’importance, la nature des prestations à réaliser et les contraintes d’exploitation du site.Les offres peuvent être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.Remarques sur les critères d'attribution : La durée d'immobilisation de l'installation et la capacité du soumissionnaire (nombre de fumistes qualifiés mis à disposition durant le chantier) seront estimés en tenant compte du temps et des ressources nécessaires pour réaliser les prestations suivantes : - Poste 1 : sablage complet du 1er parcours (~625 m²) ; - Poste 2 : nettoyage de la partie supérieure du 1er parcours de la chaudière (revêtement Inconel) (~135 m²) ;- Poste 3 : réparation de 200 m² de briques réfractaires ; - Poste 4 : réparation de 20 m² de béton réfractaire ; - Poste 6 + poste 7 : rejointoiement de l'ensemble du premier parcours et du four (~575 m²) et réfection du joint de dilatationLa durée d'immobilisation est à estimer en nombre de pauses de 10 heures.Le nombre de fumistes qualifié est le nombre moyen de fumistes présent sur site par poste de 10h de travail.Se référer au paragraphe II.3.8 Planning des interventions" pour plus de détails.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de 1ere instance
Place Saint Lambert,  BE- 4000  Liège

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-23

Vergelijkbare advertenties van BDA