Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : C.H.R. de la Citadelle
Adresse postale : Bd du 12ème de Ligne, 1, BE- 4000 Liège
Point de contact: Monsieur Esteban Diaz Martin
Tél: +32 43215839
Courriel: esteban.diaz@citadelle.be
Adresse(s) internet: www.citadelle.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MAINTENANCE ET OMNIUM DES INSTALLATIONS DE CLIMATISATIONS DANS UN MILIEU HOSPITALIER Numéro de référence: EDI22002
II.1.2. Code CPV principal : 50730000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Dans le cadre du présent contrat, le prestataire inclut dans la prime annuelle les prestations de maintenance préventive, les dépannages et toutes les interventions de réparation curative (main-d’œuvre, déplacements, installation et fourniture des pièces) pour autant que la fourniture des pièces ait un prix unitaire de maximum 500 EUR HTVA (correspondant au prix brut catalogue, hors remises déduites). Les pièces dont le prix est supérieur à 500 EUR HTVA ne font pas l’objet du contrat. On entend par « pièce » l’élément qui permet de remplir sa fonction et qui généralement forme un ensemble sur un catalogue de fournisseur ou sur une facture. Il ne comprend donc pas son installation et la main d’œuvre. Le montant de 500,00 EUR HTVA sera indexé annuellement conformément à la formule d’indexation qui est reprise dans le présent cahier des charges. L’adjudicataire devra fournir ses prix brut catalogue au plus tard dans les 30 jours suivant la date de notification d’attribution du marché. Ce catalogue reprendra les prix unitaires des pièces utiles à la maintenance curative des installations dont le montant dépasse 500 EUR HTVA. Les pièces utiles non reprises dans ledit catalogue seront présumées incluses dans les prix du présent marché, sauf motivation expresse de l’adjudicataire. La non-remise du catalogue dans le délai précité constituera un manquement au présent marché qui pourra être constaté par un procès-verbal tel que prévu à article 44 de l’arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant les règles générales d'exécution des marchés publics. A chaque échéance annuelle du contrat, l’adjudicataire pourra fournir un catalogue de prix révisé. Les marchés relatifs à des prestations d’entretien extracontractuelles auront toujours lieu sur la base d’une offre avec un planning détaillé des travaux. Le CHR de la Citadelle sera libre d’attribuer ou non ces marchés à l’adjudicataire ou de les attribuer à un tiers au cas où un meilleur prix était trouvé. Ces demandes d’intervention sortant du cadre du présent contrat de maintenance devront obligatoirement faire l’objet d’un bon de commande. Pour ces services, l’inventaire du présent marché prévoit un certain nombre d’heures et une somme fixe afin de les exécuter en régie. Les tarifs de main d’œuvre sont donc à communiquer par les soumissionnaires sous forme de cout horaire, de jour, hors heures ouvrables, de samedi, dimanche et jours fériés, incluant les frais de déplacement. Le temps de travail débute au lieu du pouvoir adjudicateur. La non-commande du ou d’une partie du nombre d’heures fixé à l’inventaire du présent marché ne donnera lieu, en aucune manière, à un droit d’invoquer des indemnités. Lieux de prestation des services : - C.H.R. de la Citadelle, Bd du 12ème de Ligne, 1 à 4000 Liège - Site Herstal (Château Rouge), Rue du Grand Puits 47 à 4040 Herstal - Site Laveu (Sainte Rosalie), Rue des Wallons 72 à 4000 Liège - Site de Milmort, Rue des Alouettes 121 à 4041 Milmort - Site Hauts Sarts 1, 1ère Avenue 66 à 4040 Herstal - Site Hauts Sarts 2, 1ère Avenue 56 à 4040 Herstal - Crèche La Mirabelle, Rue G. Collyns 57 à 4000 Liège Le parc de climatisations actuel du CHR de la Citadelle est décrit dans la partie relative aux exigences techniques du marché. Cette liste est non exhaustive, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’ajouter ou supprimer des sites et des équipements à cette liste en cours d’exécution du marché. L’adjudicataire ne peut invoquer aucun droit de revendication d’indemnité en cas de description incomplète des installations reprises dans la liste. Il les accepte les installations. Il ne peut pas se soustraire à ses obligations contractuelles pour des défauts aux installations comme prétexte. Vu le caractère évolutif du parc, le pouvoir adjudicateur n’est pas en mesure de fixer les quantités exactes qu’il comma.(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (maintenance d’installations de climatisations) au cours des trois derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités doit représenter au minimum un montant de 125.000 EUR HTVA par an.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services de maintenance d’installations de climatisations prestés au cours des trois dernières années, indiquant au minimum les années de prestations, les coordonnées du client public ou privé concerné, les nombres et les types d’équipements entretenus, leurs puissances totales, les lieux des maintenances réalisées et pour les hôpitaux, le nombre de lits agréés du site où les entretiens ont été réalisés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum 3 références de maintenances réalisées pour des clients différents au cours des trois dernières années, dont :
- 1 référence de maintenance réalisée pour un établissement hospitalier sur un même site dont la capacité minimale est de 300 lits agréés.
- 2 références de maintenances réalisées pour des clients publics ou privés dont la capacité de production de froid totale minimale est de 2 MW représentant un parc comprenant au moins 50 machines.
Les 3 références sollicitées ne peuvent pas être communes et seront appuyées par des attestations de bonne exécution émises et signées par le commanditaire. Ces attestations détailleront les coordonnées du commanditaire, la nature de la mission confiée, les années de réalisation, les nombres et les types d’équipements entretenus, leurs puissances totales, les lieux des maintenances réalisées et pour les hôpitaux, le nombre de lits agréés du site où les entretiens ont été réalisés.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-13 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-03-12
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-10-13
Heure locale: 12:00
Adresse: E-Tendering
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux. Afin de l’organiser, le soumissionnaire prend contact avec la personne de référence pour le marché, par mail esteban.diaz@citadelle.be et/ou par téléphone au 04/321.58.39. Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation de visite en annexe B correctement complétée. Cette attestation, dûment signée devra obligatoirement être jointe à l’offre, sous peine de nullité. Par la remise de l’offre, le soumissionnaire reconnaît qu’il a connaissance des différents bâtiments et de l’environnement de travail, des conditions de travail et des risques et contraintes qui y sont associés.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 BRUXELLES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-09