Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Province de Luxembourg
Adresse postale : Square Albert Ier 1, BE- 6700 ARLON
Point de contact: Madame Bénédicte HERSON
Tél: +32 63212787
Fax: +32 63212799
Courriel: b.herson@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Services Provinciaux Techniques-Bâtiments et Techniques Spéciales
Adresse postale : Square Albert Ier, 1, BE- 6700 ARLON
Point de contact: Monsieur Jean-Philippe MARCHAL
Tél: +32 63212269
Fax: +32 63212799
Courriel: jp.marchal@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ecole du Val d'Aisne - Implantation de Bertrix Numéro de référence: 2020-233
II.1.2. Code CPV principal : 45214200
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: CUP BERTRIX - VIVALIA, Rue des Ardoisières, 100 à 6880 BERTRIX
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
450 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Chauffage II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: CUP BERTRIX - VIVALIA, Rue des Ardoisières, 100 à 6880 BERTRIX
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
450 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: CUP BERTRIX - VIVALIA, Rue des Ardoisières, 100 à 6880 BERTRIX
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
450 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Panneaux photovoltaïques II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: CUP BERTRIX - VIVALIA, Rue des Ardoisières, 100 à 6880 BERTRIX
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: CUP BERTRIX - VIVALIA, Rue des Ardoisières, 100 à 6880 BERTRIX
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).2. Uniquement pour lot 4: Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 35.800 EUR par an HTVA sur les 3 derniers exercices dans le domaine d’activité pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.3. Uniquement pour lot 5: Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 92.200 EUR par an HTVA sur les 3 derniers exercices dans le domaine d’activité pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
2. Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 35.800 EUR par an HTVA sur les 3 derniers exercices dans le domaine d’activité pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
3. Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 92.200 EUR par an HTVA sur les 3 derniers exercices dans le domaine d’activité pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
Agréation requise: Pour le lot 1:
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
Pour le lot 2:
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 3
OU
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
OU
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
Pour le lot 3:
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1, lot 2, lot 3: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).2. Uniquement pour lot 4: Une liste de trois travaux similaires (pose et mise en œuvre de panneaux photovoltaïques) exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.3. Uniquement pour lot 5: Une liste de trois travaux similaires (placement et maintenance d’ascenseurs) exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
2. Une liste de trois travaux similaires (pose et mise en œuvre de panneaux photovoltaïques) exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
3. Une liste de trois travaux similaires (placement et maintenance d’ascenseurs) exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Agréation requise: Pour le lot 1:
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
Pour le lot 2:
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 3
OU
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
OU
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
Pour le lot 3:
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-10-18 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-08-14
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-10-18
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D ETAT
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54, BE- 5000 Namur
Tél: +32 80019199
Fax: +32 81321900
Courriel: courrier@le-mediateur.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-09-08