Cpas De Charleroi

Transformation d’un immeuble situé à la place Albert 1ER n°10 à Monceau-sur-Sambre – Création d’une antenne sociale pour le CPAS de Charleroi



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CPAS de Charleroi
Adresse postale :  Boulevard Joseph II, 13, BE- 6000  Charleroi
Point de contact:  Madame Marline Sculier
Tél:   +32 71467573
Fax:   +32 71233246
Courriel:   marline.sculier@cpascharleroi.be
Adresse(s) internet:   www.cpascharleroi.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Transformation d’un immeuble situé à la place Albert 1ER n°10 à Monceau-sur-Sambre – Création d’une antenne sociale pour le CPAS de Charleroi  
Numéro de référence:   2022-SBat0410
II.1.2. Code CPV principal :  45210000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le bâtiment situé à la place Albert 1er n°10 est un établissement ancien ne répondant plus aux normes actuelles.
Les travaux inclus dans le présent cahier des charges consistent en la rénovation énergétique et mise en conformité du bâtiment existant aux normes actuelles ainsi que l’adaptation de celui-ci au fonctionnement optimal d’une antenne sociale.
Les travaux permettront la création de 24 bureaux destinés à accueillir la future Antenne sociale de Monceau.
Les travaux seront réalisés en site inoccupé. L'entreprise désignée prendra toutes les mesures nécessaires pour limiter au maximum les nuisances résultant des travaux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, techniques spéciales, parachèvements et abords  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Logement CPAS, Rue Albert 1er, 10 à 6031 Monceau-sur-Sambre
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
455   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Logement CPAS, Rue Albert 1er, 10 à 6031 Monceau-sur-Sambre
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
115   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
ELECTRICITE  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Logement CPAS, Rue Albert 1er, 10 à 6031 Monceau-sur-Sambre
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres et vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée. Pour les soumissionnaires étrangers, ceux-ci joignent à leur offre l’attestation relative aux dettes fiscales et l’attestation en matière de sécurité sociale délivrées par l’autorité compétente de leur pays d’établissement.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques (type extrait de casier judiciaire) :Il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour chaque lot : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour prouver sa capacité économique et financière, le soumissionnaire doit démontrer que son chiffre d'affaires moyen annuel est supérieur à:
• LOT 1 : 1.200.000,00 d'euros par an sur les trois dernières années
• LOT 2 : 300.000,00 EUR par an sur les trois dernières années
• LOT 3 : 300.000,00 EUR par an sur les trois dernières années
Agréation requise: • LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
• LOT 2 : D 17 / 18, classe 2
• LOT 3 : P 1, classe 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et relatifs au domaine d’activité faisant l’objet du lot concerné indiquant la date, le montant, et le destinataire public ou privé

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 Gros-œuvre, techniques spéciales, parachèvements et abords:
Les soumissionnaires communiqueront les références de 5 chantiers de construction et rénovation similaires (bâtiment à usage administratif, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années.
Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 1.000.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Lot 2 (HVAC):
Les soumissionnaires communiqueront les références de 3 chantiers relatifs au domaine d’activité faisant l’objet du lot concerné, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années.
Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 200.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Lot 2 (ELECTRICITE):
Les soumissionnaires communiqueront les références de 3 chantiers relatifs au domaine d’activité faisant l’objet du lot concerné, réalisés et réceptionnés dans les 5 dernières années.
Le montant des travaux de ces références sera d'au moins 200.000 EUR HTVA. Les références seront confirmées par des attestations de bonne exécution délivrées par le Pouvoir adjudicateur.
Agréation requise: • LOT 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
• LOT 2 : D 17 / 18, classe 2
• LOT 3 : P 1, classe 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-29  14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-03-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-29
Heure locale:   14:30
Adresse:   Service des Bâtiments, Rue de Marchienne, 33 à 6044 ROUX

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Durant le temps de la production de l’offre, les soumissionnaires sont invités à une visite des lieux et un échange commun de questions. Suite à cet évènement, des questions peuvent continuer à être posées sur le forum de publication.Une visite des lieux sera organisée à dates fixées en présence de représentants du pouvoir adjudicateur:Le mercredi 24 Aout 2022 à 14h00Le mercredi 7 septembre 2022 à 11h00 Au terme de cette visite, les soumissionnaires posent leurs questions sur place. Celles-ci sont recueillies le jour de la visite. Aucune réponse ne sera formulée oralement le jour de la visite. Il est indispensable que les soumissionnaires signalent préalablement l’identité de leur(s) représentant(s) au pouvoir adjudicateur ainsi qu’à l’auteur de projet, par courriel (pouvoir adjudicateur : best@cpascharleroi.be -auteur de projet : sebastien.lebrun@capsule-architecture.be) envoyé au plus tard 2 jours ouvrables avant la visite.Le récapitulatif des questions et leurs réponses sera publié au même moment à tous les soumissionnaires sur le forum de publication. Seules les réponses écrites sur le forum seront considérées comme valables par le pouvoir adjudicateur.Il ne sera donné aucun renseignement en dehors des modalités définies ci-dessus.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation de visite en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-18

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