Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Société wallonne de Financement Complémentaire des infrastructures
Adresse postale : Rue Canal de l’Ourthe, 9/3, BE- 4031 Liège (Angleur)
Point de contact: Marcocci Sébastien
Tél: +32 479653574
Courriel: sebastien.marcocci@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=454819
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
A003 – HERSTAL - Rénovation de l’écran antibruit à hauteur d’Herstal Numéro de référence: SPW-MI12.4-SOFICO – 21 – 2692-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45222000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur entend lutter contre le dumping social et la fraude sociale.
Le présent marché est un marché de travaux. Les travaux s’effectuent sur des routes appartenant au réseau I. Les travaux régis par le présent cahier des charges sont réalisés sur la commune d’Herstal et ont pour but de rénover l’écran antibruit le long de l’autoroute A003000 entre les BK 95.6 et 96.2, en direction d’Aix-la-Chapelle.
Les travaux consistent en un retrait complet de l’infrastructure existante (structure et caissons) et à l’installation d’un nouveau dispositif, situé parallèlement à l’axe de l’autoroute et décalé de 2,5m par rapport à la position du filet d’eau, à l’exception des parties situées au droit des deux ouvrages d’art, où une jonction est mise en place. Le nouvel écran antibruit a une longueur d’environ 700m et une hauteur de 3,2m (3m d’éléments absorbants en aluminium et 0,2m de plinthe en béton armé – cette dimension est mesurée à partir du niveau de l’autoroute).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Herstal
II.2.4. Description
Les travaux comportent notamment : les états des lieux nécessaires ; une mise à blanc avec extraction sur une largeur de 4m ; une mise à blanc sans extraction sur une largeur de 2m, après la zone avec extraction ; les opérations topographiques nécessaires ; la signalisation de chantier nécessaire ; le placement de séparateurs de voies en phase chantier ; les travaux préparatoires ; la réalisation des plans d’exécution spécifiques et de marquages ; les terrassements, démontages et démolitions nécessaires à la réalisation des travaux ; la réalisation des écrans antibruit, y compris la mise en place des poutrelles métalliques par battage, leur mise en peinture et réalisation d’une plinthe en béton armé ; l’évacuation des produits de démolition et de déblai non réutilisés, terres excédentaires, déchets de toute nature conformément à la législation en vigueur ; la réalisation des plans as-built ; … Tous les matériaux à mettre en œuvre dans la présente entreprise sont neufs et sont à fournir par l’entrepreneur, à moins que le présent cahier spécial des charges ne le précise autrement. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
70 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Travail de nuit selon les modalités prévues au CSC
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-09-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-09-12
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 022349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Fax: +32 81321900
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique.Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
ociété wallonne de Financement Complémentaire des infrastructures
Rue Canal de l’Ourthe, 9/3, BE- 4031 Liège (Angleur)
Tél: +32 479653574
Courriel: sebastien.marcocci@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.sofico.org
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-08-05