Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université catholique de Louvain
Adresse postale : 1, place de l'Université, BE- 1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: Service des études du patrimoine immobilier (SEPI)
Tél: +32 10478914
Fax: +32 10473103
Courriel: adpi-mp@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CONSTRUCTION D’UNE ANIMALERIE SUR LE SITE DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE Numéro de référence: Université catholique de Louvain-C16.103-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la construction d’un bâtiment de 3 niveaux dont deux en sous-sol et d’environ 2.400m² de plancher, et affecté à une animalerie sur le site de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Louain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la construction d’un bâtiment de 3 niveaux dont deux en sous-sol et d’environ 2.400m² de plancher, et affecté à une animalerie sur le site de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-12-02
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière du soumissionnaire est évaluée sur base des documents suivants :1° La preuve d'une assurance des risques professionnels ou, le cas échéant, une déclaration bancaire.2° Un document présentant le ratio de solvabilité. Celui-ci devra être en moyenne supérieur à 35% sur les trois dernières années. Il est obtenu par la division du total des fonds propres (10/15) par le total du passif (10/49).Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationaledes Bilans.3° La preuve que le fond de roulement net global est supérieur au besoin de fond de roulement. Ceci est le signe d’une trésorerie positive et d’absence de difficulté à faire face au cours des trois dernières années à ses engagements de court terme. Cette preuve sera apportée avec les bilans comptables à l’appui.Toutefois, si pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les éléments de référence demandés par le pouvoir adjudicateur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document. Il appartient au pouvoir adjudicateur d'apprécier le caractère approprié ou non du document présenté.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Le document établissant que l’entreprise dispose de l’agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 :Classe 8 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre.Catégorie D ;2° Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants;Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé :- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation HVAC et sanitaires liés au domaine hospitalier dont le montant des travaux HVAC et sanitaires est supérieur ou égal à 250.000,00€ HTVA.- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation HVAC et sanitaires liés à une animalerie dont le montant des travaux HVAC et sanitaires est supérieur ou égal à 1.100.000€ HTVA.- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation en électricité liés à une animalerie dont le montant des travaux d’installation en électricité est supérieur ou égal à 200.000€ HTVA.- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation en électricité liés à un laboratoire pharmaceutique ou autre laboratoire dont le montant des travaux d’installation en électricité est supérieur ou égal à 450.000€ HTVA.- Au minimum 1 référence de chantier de travaux d’une installation en électricité liés au domaine hospitalier dont le montant des travaux d’installation en électricité est supérieur ou égal à 1.000.000€ HTVA.Ces différentes références devront être appuyées d’attestations de bonne exécution.L’attestation reprise en annexes n°4, 5, 6, 7 et 8 du cahier spécial des charges est à compléter et signer par l’entreprise qui a réalisé les travaux. La signature du Maître d’ouvrage attestant la bonne exécution des travaux sera reprise sur ce même document, ou tout autre document pour autant que l’intitulé des travaux coïncide clairement.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-08-29 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-08-29
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site de e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires ayant téléchargé les documents sont invités à se faire connaitre par mail (avec la référence du marché en objet du mail) à adpi-mp@uclouvain.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Brabant Wallon, BE- 1400 Nivelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation, BE Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice, BE Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-25