Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale : Rue Blondeau 1, BE- 5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448062
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Ecluses des Grands-Malades et d’Andenne-Seilles – Entretien 2022-2024 Numéro de référence: SPW-MI07.2-MI-O8.07.02-22-0574-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45240000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l’exécution de travaux d’entretien et de réparations aux écluses et barrages de Grands-Malades et Andenne-Seilles sur le District de Namur DO252/N3.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Sites des barrages-écluses de Grands-Malades et Andenne-Seilles sur la Meuse.Compte tenu de la nature du présent marché qui inclut notamment des travaux à exécuter sur commande, l’ampleur et la localisation de tous les travaux sur chaque site ne sauraient être précisées dans le présent cahier spécial des charges.(voir CSC)
II.2.4. Description
Des fournitures (Chapitres 1.1 et 2.1 du métré) - Fourniture de joints d’étanchéité et lisses de protection en caoutchouc pour les portes d’écluse des Grands-Malades ; - Fourniture de lisses de guidage et étriers de fixation pour les môles de l’écluse des Grands-Malades ; - Fourniture de pierres de couronnement pour l’écluse des Grands-Malades ; - Fourniture d’échelles, de pièces de fixation d’échelle et de barreaux supérieurs d’échelle pour les écluses des Grands-Malades et Andenne-Seilles ; Des travaux prédéfinis (Chapitres 1.2 et 2.2 du métré) - Nettoiement des chemins de roulement inférieurs et des chambres des portes roulantes de Grands-Malades et d’Andenne-Seilles ainsi que de la fosse des portes amont de ces écluses ; - Remplacement des joints d'étanchéité et des lisses de protection des portes de l'écluse des Grands-Malades ; - Remplacement de lisses en bois à l'écluse des Grands-Malades ; - Restauration et ou remplacement de pierres de couronnement le long des rives ainsi que sur l'île et les môles de l'écluse des Grands-Malades ; - Travaux divers (démolition de la passerelle sur la porte amont de l’écluse des Grands-Malades, placement d’une ligne de vie sur les portes amonts des écluses des Grands-Malades et d’Andenne-Seilles, remplacement et réparations d’échelles métalliques, réparations de béton sur le plateau de l’écluse des Grands-Malades et à l’amont de l’écluse d’Andenne-Seilles, réalisation de joints de dilatation entre massifs de béton, décapage de béton et réparation superficielle à l’amont de l’écluse d’Andenne-Seilles, …). Des fourniture et travaux de démolition et mise en place de signalisation (Chapitres 1.3 et 2.3 du métré) - Démolition, fourniture et mise en place de signalisation RAVeL et fluviale ; Des travaux « à réaliser sur ordre » et en régie (Chapitres 1.4, 1.5, 2.4 et 2.5 du métré) Ces travaux ne sont à exécuter que sur ordres de service écrits de l'ingénieur dirigeant en fonction des nécessités rencontrées au cours du marché (avaries, usures des pièces, dégâts des eaux, observations, …). Ces travaux, à réaliser éventuellement en urgence, peuvent s’effectuer de jour, de nuit et de weekend, avec ou sans baisse d’eau dans les biefs et avec l’aide éventuelle de plongeurs. Ces travaux sont portés en compte dans les différents postes du métré. Les quantités indiquées dans le métré des travaux sur commande sont purement indicatives et ne servent qu’à la comparaison des offres et au classement de celles-ci. Le montant des travaux sur commande à réaliser en cours de marché est compris entre 0 € HTVA et 250.000 € HTVA. Les travaux sur commande peuvent être variés tels que : - Interventions sur les portes des écluses de Grands-Malades et Andenne-Seilles ; - Interventions sur les chariots des portes roulantes de Grands-Malades et Andenne-Seilles ; - Dépose et repose de garde-corps ; - Restauration de maçonneries en pierre de bajoyers et de murs droits à l’écluse des Grands-Malades ; - Divers travaux, en rapport avec l’objet du marché, exécutés en régie à la demande du fonctionnaire dirigeant. Les travaux sont situés en-dessous, au niveau ou au-dessus de la ligne de flottaison normale. Selon leur nature et leur degré d’urgence, les travaux sont à exécuter : - sans baisse d’eau et en temps normal mais sans interruption de la navigation ; - sans baisse d’eau importante ou moyennant baisse d’eau limitée mais en dehors des heures de navigation ; - sans baisse d’eau, mais à l’abri de bouchures ou de batardeaux localisés (généralement en dehors des heures de navigation ou moyennant interruption de navigation si urgence) ; - en urgence, de jour, de nuit et de week end, avec ou sans interruption de la navigation et sans baisse d’eau importante ; L’attention du soumissionnaire est spécialement attirée sur le fait que la quantité présumée inscrite aux postes du métré dont la localisation n’est pas clairement définie est une quantité répartie entre les différents sites (Grands-Malades et Andenne-Seilles) et que donc elle n’est pas nécessairement réalisée en une fois au même endroit.
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Article 73 §1er Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: B, E
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-08-31 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-02-26
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-08-31
Heure locale: 09:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE- 5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE- 5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-15