Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Palais des Sports (Grand Palais) – Quai de Wallonie 7 à 4000 LIEGE - Travaux de désamiantage, démantèlement des installations techniques et assainissement du contenu du bâtiment (en 5 tranches)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale :  rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000  Liège
Point de contact:  Yony WILLEMS
Tél:   +32 42383048
Courriel:   yony.willems@liege.be
Adresse(s) internet:   http://www.liege.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=448722


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Palais des Sports (Grand Palais) – Quai de Wallonie 7 à 4000 LIEGE - Travaux de désamiantage, démantèlement des installations techniques et assainissement du contenu du bâtiment (en 5 tranches)  
Numéro de référence:   Liège - BAT-2022-0096/SR/YW-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45111300
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Palais des Sports (Grand Palais) – Quai de Wallonie 7 à 4000 LIEGE
- Travaux de désamiantage, démantèlement des installations techniques et assainissement du contenu du bâtiment (en 5 tranches)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Palais des sports, Quai de Wallonie 7 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de désamiantage, démantèlement des installations techniques et assainissement du contenu du bâtiment (en 5 tranches)  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVESituation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectueralui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à ladate d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le certificat d'agréation en catégorie D, classe correspondant aumontant de l'offre déposée.De plus, le soumissionnaire joindra à son offre la preuve de son agrément ministériel délivré par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, lui permettant d’effectuer des travaux de démolition et de retrait d’amiante.Dans le cas où les travaux de désamiantage sont réalisés par un sous-traitant, la preuve de son agrément devra être fournie, ainsi que la preuve écrite de son engagement à réaliser cette part du marché ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: correspondant au montant de l'offre déposée, catégorie: D

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le certificat d'agréation en catégorie D, classe correspondant aumontant de l'offre déposée.De plus, le soumissionnaire joindra à son offre la preuve de son agrément ministériel délivré par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, lui permettant d’effectuer des travaux de démolition et de retrait d’amiante.Dans le cas où les travaux de désamiantage sont réalisés par un sous-traitant, la preuve de son agrément devra être fournie, ainsi que la preuve écrite de son engagement à réaliser cette part du marché ;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: correspondant au montant de l'offre déposée, catégorie: D


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-09-01  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-05-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-09-01
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 08 juillet au 25 août 2022.Option exigée TRANCHE 3OPTION EXIGEE N°1 Démontage de la dalle froide et des tuyauteries NH3DÉLAI D'EXÉCUTIONLe délai d'exécution prévu dans le cahier spécial des charges est de 120 jours ouvrables pour les 5 tranches établit comme suit:TRANCHE 1 : 65 JOTRANCHE 2 : 30 JOTRANCHE 3 : 10 JOTRANCHE 4 : 10 JOTRANCHE 5 : 5 JOCe délai prend cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUER La visite est obligatoire. Une attestation annexée au présent cahier spécial des charges sera, à l’issue de la visite, signée par le délégué du pouvoir adjudicateur et mentionnera l’identité du soumissionnaire et celle du délégué du pouvoir adjudicateur.La visite est obligatoire et organisée. L’absence de la démarche constitue une irrégularité substantielle de l’offre et entraîne sa nullité. Le soumissionnaire doit joindre l’attestation de visite à son offre.Pour la visite, il faut contacter Sandrine RIGALI , 0476/51.92.95, sandrine.rigali@liege.beFrappé par un arrêté de fermeture, les lieux n’étant actuellement pas accessibles à cause de la présence d’amiante friable détériorée, une seule visite des lieux sera organisée avec tous les soumissionnaires en vue de la remise de prix. Celle-ci aura lieu : - dans les conditions de sécurité optimales, - en respect de la réglementation en vigueur et est limitée à maximum trois représentants par entreprise. Préalablement à cette visite, le pouvoir adjudicateur installera un ensemble de sas type zone confinée. Les EPI sont à charge de chaque soumissionnaire et de ses représentants participant à la visite qui devront être en possession de tout l'équipement de protections individuelles obligatoires et conformes au milieu amianté (masque, combinaison, gants, surchaussures, kit de protection jetable) sans quoi l'accès au bâtiment leur sera formellement interdit et sans possibilité de report ou de reprogrammation à une date ultérieure. La date de la visite est fixée au mercredi 10 aout 2022 à 10 heures. DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligaoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’application e-tendering accessible sur Internet àl’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la Science 33,  BE- 1040  BRUXELLES

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d'informations : voir www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-11

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