Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-elisabeth - Ucl Namur

Invitation à présenter une offre - Scanner de simulation au A-1 / Gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale :  Avenue Docteur G. Thérasse 1, BE- 5530  Yvoir
Point de contact:  Monsieur Guerric Dacremont
Tél:   +32 81702237
Courriel:   guerric.dacremont@cmsenamur.be
Adresse(s) internet:   http://www.chuuclnamur.be/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Arteo sprl
Adresse postale :  Place des Rêves, 2, BE- 6210  Les Bons Villers
Point de contact:  Monsieur Thomas Gilot
Tél:   +32 71843820
Courriel:   thomas.gilot@gmail.com
Adresse(s) internet:   https://energie.wallonie.be/fr/arteo-sprl-bureau-d-architecture-arteo.html?IDC=9567&IDD=122654  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Scanner de simulation au A-1 / Gros-oeuvre, parachèvements et techniques spéciales - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   SC 000097.1 Scanner de simulation au A-1
II.1.2. Code CPV principal :  45215140
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent dossier vise à couvrir l’ensemble des travaux lié à la transformation d’une partie des sous-sols de la Clinique et Maternité Sainte Elisabeth à Namur afin d’y aménager :
- Un espace destiné à un scanner ;
- Un poste de commande ;
- Un local technique ;
- Une cabine vestiaire ;
- Un local rangement.
Les travaux seront exécutés alors que le bâtiment restera en activité.
Le marché est constitué de lots séparés :
Lot 01 Gros-œuvre et parachèvement ;
Lot 02 Chauffage-Ventilation-rafraichissement-Sanitaire-Fluides médicaux ;
Lot 03 Electricité générale ;
Le marché (tous les lots) est mis en procédure négociée directe avec publicité.
Le délai global des travaux est fixé à 80 jours ouvrables. Les techniques spéciales s’inscrivent dans ce délai global.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Gros-oeuvre et parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Pour le lot Gros-œuvre et parachèvements, les travaux consistent en :   1. la démolition de sol, faux-plafond et murs ;   2. la réalisation de nouvelles cloisons, de revêtement de sol, de faux-plafond, de cloison de doublage en stratifié massif ;   3. la fourniture et la pose de mobilier fixe divers ;  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Electricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Les travaux d'électricité consistent en :   En électricité générale (courants forts et basse tension, tels que détection incendie, contrôle d’accès, data, …) selon CSC.   Y compris toutes les fournitures, pose et raccordement d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète.   Y compris les déconnections des installations existantes et le maintien en fonction des autres installations existantes.   Y compris les études, les dessins, les calculs et tous travaux de transports, de mains-d’œuvre.   Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service de radiothérapie juxtaposé au chantier.   Les techniques spéciales s’inscrivent dans le délai global du lot Gros-œuvre et parachèvements fixé à 80 jours ouvrables.  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Lot 3 - HVAC, Sanitaires et Fluides médicaux  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE35
Lieu d'exécution principal:   CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Les travaux du lot HVAC, Sanitaires et Fluides médicaux consistent en :   En HVAC, chauffage, ventilation, rafraîchissement et fluides divers, selon les limites et précisions figurant au cahier spécial des charges du lot ;   Le tout comprenant toutes les fournitures, pose et raccordement d’équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omission, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l’art des différents lots. (Installations électriques, HVAC).   Les déconnections des installations existantes et le maintien en fonction des autres installations existantes fait partie du présent marché.   Ces travaux seront réalisés en 1 phase dans le sous-sol de l’aile A et à proximité d’un service en activité.   Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service de radiothérapie juxtaposé au chantier.   Les techniques spéciales s’inscrivent dans le délai global du lot Gros-œuvre et parachèvements fixé à 80 jours ouvrables.   Au-delà des travaux et des équipements proprement dit, le marché porte également sur les études, les dessins, les calculs et tous travaux de transports, de mains-d’œuvre liées aux ouvrages à réaliser, soit tous moyens nécessaires à la bonne exécution des travaux repris ci-dessus.  
II.2.7. Durée
80   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des principaux travaux ;- Sans préjudice des exigences en matière d’agréation reprises dans le cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l’offre, par la liste des travaux qu’il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d’un montant minimum de 100.000,00 EUR H.T.V.A. par référence, la liste étant appuyée par des certificats émanant des pouvoirs adjudicateurs qui indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.Lorsque les références invoquées ont été réalisées en association momentanée ou en sous-traitance, les renseignements relatifs à la part effectivement réalisée par le soumissionnaire sont indiqués. Le montant de 100.000,00 EUR H.T.V.A. exigé ci-dessus concerne la part effectivement réalisée par le soumissionnaire.2. Uniquement pour lot 2, lot 3: Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des principaux travaux ;- Sans préjudice des exigences en matière d’agréation reprises au point 3.4.3.1 du cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l’offre, par la liste des travaux qu’il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d’un montant minimum de 100.000,00 EUR H.T.V.A. pour le lot 02 et de 100.000,00 EUR H.T.V.A. pour le lot 03 par référence, la liste étant appuyée par des certificats émanant des pouvoirs adjudicateurs qui indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Montant : 100.000 EUR HTVA
2. Montant : 100.000 EUR HTVA
Agréation requise: Pour le lot 01 : Gros-œuvre et parachèvement : catégorie D (Entreprise générales de bâtiments), classe correspondant au montant global de l’offre;
Pour le lot 02 : Chauffage-Ventilation-rafraichissement-Sanitaire-Fluides médicaux : Catégorie D18, classe correspondant au montant global de l’offre;
Pour le lot 03 : Electricité générale, catégorie P1, classe correspondant au montant global de l’offre;

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Le Soumissionnaire déclare son chiffre d’affaires annuel et son chiffre d’affaire spécifique (travaux dans le secteur de la santé, maison de repos ou établissement de type hospitalier) sur les trois derniers exercices disponibles dans le DUME partie IV. Ces déclarations seront vérifiées par le Pouvoir adjudicateur sur la base des comptes annuels certifiés et/ou publiés et à défaut, par une déclaration de réviseurs indépendants. Le Soumissionnaire s’engage à fournir ces documents justificatifs à la première demande du Pouvoir adjudicateur, sauf s’ils sont disponibles gratuitement « on line ».2. Uniquement pour lot 2, lot 3: Le Soumissionnaire déclare son chiffre d’affaires annuel global et son chiffre d’affaire spécifique (travaux techniques spécifiques du lot exécuté dans le secteur de la santé, maison de repos ou établissement de type hospitalier) sur les trois derniers exercices disponibles dans le DUME partie IV. Ces déclarations seront vérifiées par le Pouvoir adjudicateur sur la base des comptes annuels certifiés et/ou publiés et à défaut, par une déclaration de réviseurs indépendants. Le Soumissionnaire s’engage à fournir ces documents justificatifs à la première demande du Pouvoir adjudicateur, sauf s’ils sont disponibles gratuitement « on line ».

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le montant de l’offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d’affaires annuel moyen global et 50% du chiffre d’affaire annuel moyen global relatif au domaine d’activités au cours des trois dernières années.
2. Pour être sélectionné, le montant de l’offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d’affaires annuel moyen global et 35% du chiffre d’affaire annuel moyen global relatif au domaine d’activités au cours des trois dernières années.
L’entrepreneur remettra ses chiffres d’affaires afin de vérifier qu’il répond aux capacités décrits ci-dessus.
Agréation requise: Pour le lot 01 : Gros-œuvre et parachèvement : catégorie D (Entreprise générales de bâtiments), classe correspondant au montant global de l’offre;
Pour le lot 02 : Chauffage-Ventilation-rafraichissement-Sanitaire-Fluides médicaux : Catégorie D18, classe correspondant au montant global de l’offre;
Pour le lot 03 : Electricité générale, catégorie P1, classe correspondant au montant global de l’offre;


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-08-31  12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-02-27


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 17/08/2022 à 12.00Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-07-07

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