Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale : rue de Namur 2 (3e étage), BE- 4000 Liège
Tél: +32 42383044
Courriel: liliane.lillard@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=447928
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Bâtiment n° 0-4330-01- Complexe « Monulphe 78 »/Ecole Fondamentale, rue Monulphe, 78 à 4000 Liège - Remplacement de châssis Numéro de référence: Liège - BAT-2022-0083/LL-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45421100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de remplacement des châssis vétustes en bois par des châssis en aluminium avec double vitrage (en deux tranches)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Ecole Fondamentale du complexe "Monulphe 78", rue Monumplue, 78 à 4000 Liège.
II.2.4. Description
Remplacement des châssis vétustes par des châssis en aluminium avec double vitrage (en 2 tranches)
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE :Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion)Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans undes cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnairesusceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, defournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dupays d’origine ou de provenance.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès desservices qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignementset documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il jugeutiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation en sous-catégorie D 20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe d'agréation correspondant au montant de l'offre déposée (Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR)
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation en sous-catégorie D 20 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe d'agréation correspondant au montant de l'offre déposée (Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-08-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUM:Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 30 juin au 22 août 2022DÉLAIS D'EXÉCUTION:Les délais d'exécution prévus dans le cahier spécial des charges sont les suivants :30 jours ouvrables pour la tranche 1 (certaine)30 jours ouvrables pour la tranche 2 (conditionnelle)50 jours ouvrables si les 2 tranches sont exécutées simultanément.Ces délais prennent cours aux dates qui seront fixées ultérieurement.ATTENTION :Le délai de 8 mois, mentionné au point IV.6., pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre, est imprécis :le soumissionnaire reste engagé, pour chacune des deux tranches, dès lors que le Pouvoir adjudicateur a notifié la tranche 1 avant l'expiration d'un délai de 250 jours calendrier, à compter de la date limite de réception des offres.Chacune des tranches peut être soumise à une notification distincte par le Pouvoir adjudicateur.VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERLes soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le responsable technique afin de convenir d’un rendez-vous sur place.Contact : M. François GERARD - Tel : 04/238 31 87 - Courriel : francois.gerard@liege.beDROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRES :Le Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’applicatione-tendering accessible sur Internet à l’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d’informations :voir www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-30