Centre Hospitalier Universitaire De Liège

Mise à disposition de 2 appareils à sédiments et de 2 lecteurs de tigettes en ce compris la maintenance et les consommables associés pour le CHU de Liège en ses sites du laboratoire Corelab du Sart-Tilman et du laboratoire de ND des Bruyères pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois un an.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale :  Sart Tilman B.35, BE- 4000  LIEGE
Point de contact:  Monsieur Marc De Paoli
Tél:   +32 42425025
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours

I.3. Communication

Nom officiel :  Département des services logistiques - Service des Marchés Publics
Adresse postale :  Rue des Pontons 25, BE- 4032  Chênée
Point de contact:  Olivier Benault
Tél:   +32 42425025
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Mise à disposition de 2 appareils à sédiments et de 2 lecteurs de tigettes en ce compris la maintenance et les consommables associés pour le CHU de Liège en ses sites du laboratoire Corelab du Sart-Tilman et du laboratoire de ND des Bruyères pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois un an.  
Numéro de référence:   CHU Liège-CHULG/21.135-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  38430000
II.1.3. Type de marché :  fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur la mise à disposition de 2 appareils à sédiments et de 2 lecteurs de tigettes en ce compris la maintenance et les consommables associés pour le CHU de Liège en ses sites du laboratoire Corelab du Sart-Tilman et du laboratoire de ND des Bruyères pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois un an.
Le cahier des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à
marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHULG/21.135"
En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Bâtiment B35 – Laboratoire CorelabAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 LiègeCentre Hospitalier Universitaire de Liège ND des BruyèresLaboratoire NDBRoute de Gaillarmont 600B – 4032 ChênéeCentre Hospitalier Universitaire de Liège Site Centre Logistique de ChênéeRue des Pontons 25B – 4032 Chênée
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la mise à disposition de 2 appareils à sédiments et de 2 lecteurs de tigettes en ce compris la maintenance et les consommables associés pour le CHU de Liège en ses sites du laboratoire Corelab du Sart-Tilman et du laboratoire de ND des Bruyères pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois un an.  
II.2.7. Durée
84   mois
Renouvellement possible:   OUI
Le marché est passé pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois un an.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Portée des exigences:Conformément à l’article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l’offre provient d’un soumissionnaire qui n’est pas exclu de l’accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l’article 60 de l’AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d’exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.II.6.1.1 Motifs d’exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d’exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l’AR de passation et ne pas être concerné par les cas d’incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.II.6.1.2 Motifs d’exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants :1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l’AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu’il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l’AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.II.6.1.3 Motifs d’exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI.L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l’article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Néant
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Néant

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste de fournitures similaires (en valeur et caractéristiques techniques) reprenant les livraisons les plus importantes qui ont été effectuées au cours des quatre dernières années, avec mention du montant et de la date ainsi que les destinataires publics ou privés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le soumissionnaire devra joindre à son offre au minimum 2 attestations de bonne exécution (Cfr. modèle annexe C) portant sur des livraisons similaires réalisées en Europe au cours des 4 dernières années. Pour être considérées comme étant similaires, ces références doivent :
- porter sur un système similaire en termes de caractéristiques techniques ;
- porter sur un montant de minimum 50 % du montant de l’offre de base du soumissionnaire.
Les attestations fournies devront mentionner :
- la référence de la fourniture,
- le nom du client et d’une personne de contact,
- le montant,
- l’année d’exécution.
Les attestations de bonne exécution devront être émises ou contresignées par l’autorité compétente. Si le destinataire est un acheteur privé, l’attestation devra émaner de l’acheteur ou à défaut, elle pourra être remplacée par une déclaration du fournisseur.
L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu’avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l’inviter par courriel (via l’adresse indiquée dans son offre) à produire, dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d’autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-06-30  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37,  BE  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-06-07

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